Les forums

Forums  :  Forum général  :  pour Bérénice

Monique 13/08/2004 @ 17:21:35
Ouvrir un "compte", un profil, sur "hotmail.com, totalement gratuit, tu auras un pseudo, un mot de passe, une adresse. Puis tu verras que tu peux accéder aux services "msn". Tu suis les instructions pour "créer un groupe". Facile.
Mais il doit exister 1000 et une autres manières. Celle-là c'est la mienne et j'en suis contente. Voilà.
Personnellement j'attends avec impatience ton "carnet de voyage" car j'aime beaucoup la Russie, ses habitants et plein d'autres choses

Saule

avatar 13/08/2004 @ 17:25:43
Rien de tel que les classiques...

Pour ton site web, il y a aussi geocities qui permet de faire un site gratuitement (
http://geocities.yahoo.com/ ) et qui, me semble-t-il, est à la portée d'un non-informaticien.

Saule

avatar 13/08/2004 @ 17:34:15
Bérénice, a défaut d'Ana karénine tu peux prendre un peu de temps pour lire "La mort de Ivan Illich" et "maître et Serviteur" du même Tolstoï. Beaucoup plus courts (ce sont des nouvelles) et tout aussi magnifiques que Anna karénine.

Monique j'avais pas vu ton post. Si je ne parle pas de msn c'est parce que, comme la plupart des informaticiens, je suis farouchement anti-microsoft :-) Mais j'imagine que ça doit bien marcher.

Monique 13/08/2004 @ 19:20:23
Monique j'avais pas vu ton post. Si je ne parle pas de msn c'est parce que, comme la plupart des informaticiens, je suis farouchement anti-microsoft :-) Mais j'imagine que ça doit bien marcher.
Ah ? Oui, comme Yali avec ses Mcc par ci et Mac par là, il entretient d'excellents rapports avec les Macs... C'est douteux... glauque même...

Bérénice 14/08/2004 @ 01:02:04
merci beaucoup pour vos conseils...mais geocities est payant semble t il ?

Beautoucan 14/08/2004 @ 09:24:08
msn est gratuit et je confirme que ça fonctionne très bien, je me suis fait un site perso (réservé à ma petite famille) en, disons, une après-midi.
Il ne faut pas être dérangé !
On met des textes, des photos, on constitue des "classeurs", on peut instituer des forums à condition que d'autres personnes s'inscrivent comme membres du "groupe", on peut insérer des liens vers n'importe quel autre site du web.
Bref, je crois n'avoir pas exploité toutes les possibilités.
J'insiste : d'abord aller sur hotmail.com pour se créer un profil et une adresse.
Hotmail et msn sont gratuits.

Saule

avatar 14/08/2004 @ 09:49:29
merci beaucoup pour vos conseils...mais geocities est payant semble t il ?


La version de base est gratuite, par contre les options son payantes, si tu veux plus d'espace ou bien ton nom de domaine personnalisé (ex : www.berenice.com) il faut payer (comme toujours).

Geocities appartient à Yahoo, donc tu dois créer un compte yahoo (comme msn avec hotmail qui appartient à microsoft). Sur Yahoo! France ils parlent de groupes aussi : http://fr.groups.yahoo.com/ (je suppose que c'est l'équivalent de geocities).

Ceci dit tu peux essayer plusieurs solutions, elles se valent plus ou moins, l'important c'est d'avoir quelques connaissances en HTML (qui est la langue utilisée pour faire des pages web).
Il y a un très bon tutorial (mais en anglais) à l'adresse suivante (ça doit exister en français aussi)

http://webmonkey.wired.com/webmonkey/index.html

Tu vas dans authoring (HOW-TO LIBRARY) et puis HTML basics. Si tu fais tout le tutorial tu deviendras développeur de site web !

Bérénice 15/08/2004 @ 02:01:09
Merci beaucoup ! dès que je rentre de vacances je m'y met avec sérieux, et si tout se passe bien un jour (je ne prends pas trop d'engagements quand meme) mon site existera !!

Bérénice 22/08/2004 @ 20:18:25
J'ai trouvé le moyen de créer des albums photos sur internet, seulement je ne peux que les envoyer à des adresses précises. Et comme c'est bientot la rentrée, et que je n'aurai plus le temps de m'occuper d'un site, je crois que ce dernier ne verra pas le jour avant très longtemps...

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier