Valent60 13/11/2011 @ 20:05:28
j'ai une redaction sur vipére au poing
sujet : lettre que folcoche aurai pu faire a ces enfants aprés sa mort
donner moi des idées s'il vous plait

Shelton
avatar 13/11/2011 @ 20:07:15
Je n'ai jamais lu ce roman, donc je n'ai pas d'aide à proposer...

D'ailleurs, ne faudrait-il pas que je lise au moins un roman de ce Bazin ?

Affaire à suivre...

Aria
avatar 13/11/2011 @ 20:12:17
Lis ce roman qui est passionnant !
Tu verras que c'est indispensable.

Et puis ici, personne ne fait les devoirs.

Débézed

avatar 13/11/2011 @ 20:20:53

Et puis ici, personne ne fait les devoirs.


On aurait de trop mauvaises notes !

Aria
avatar 13/11/2011 @ 20:29:08

Et puis ici, personne ne fait les devoirs.

On aurait de trop mauvaises notes !

:))))))))))))))

Sissi

avatar 13/11/2011 @ 20:33:38
Un rédaction....à 21 ans?....

Comme c'est la journée de la gentillesse, je t'aurais bien donné quelques pistes, si:
primo tu avais dit la vérité secundo tu avais fait une vraie phrase dans ton message, (et correcte!).

Bon...elle est comment, Folcoche? Gentille? Non...

Peguy

avatar 13/11/2011 @ 20:48:19
Moi je trouve que Folcoche est une mère très possessives avec ses enfants. Elle les prend un peu pour ''ces petits choses''.
Je vous aurai volontiers aidé plus longuement mais je n'ai pas trop le temps.
Et j'aimerais aussi, que comme Sissi, vous donniez le vrai motif de cette demande (la confiance règne...).

Débézed

avatar 13/11/2011 @ 22:32:55
Un jeune homme de 21 ans se faire assister par une demoiselle de 14 ans pour faire ses devoirs, mais où va-t-on ?

Peguy

avatar 14/11/2011 @ 17:17:47
Un jeune homme de 21 ans se faire assister par une demoiselle de 14 ans pour faire ses devoirs, mais où va-t-on ?


Ca, je me le demande....
Mais il demande de l'aide, je la lui offre (je suis comme ça moi, trop serviable).
Ce serait de la discrimination? Pour quoi une fille de 14 ans ne peut pas aider un plus grand? (en pouffant derrière l'écran).

Bon Valent, développons le sujet de la Folcoche.
C'est une mère d'une nature inhumaine (enfin, je trouve).
Mais elle a aussi des failles, et son plus petit fils essaie de l'avoir à ce jeu-là. Folcoche aime ses enfants mais n'arrive pas à leur donner des marques de tendresse (que du contraire!).
J'arrête (je ne fais pas les devoirs non plus, j'en ai assez comme ça).
Mon conseil numéro un ; lis le livre!
Astuce: pour les paresseux, il y a aussi un film très émouvant du même nom.

Provis

avatar 14/11/2011 @ 18:09:43
Moi je trouve que Folcoche est une mère très possessives avec ses enfants. Elle les prend un peu pour ''ces petits choses''.
Je vous aurai volontiers aidé plus longuement mais je n'ai pas trop le temps.
Moi j'aurais bien un peu de temps, mais je suis trop méchant, en particulier avec les jeunes hommes qui n'aiment pas la littérature et les jeunes demoiselles qui n'aiment pas les math.. :o)

Provis

avatar 14/11/2011 @ 18:12:17
Un jeune homme de 21 ans se faire assister par une demoiselle de 14 ans pour faire ses devoirs, mais où va-t-on ?
Oui, on pensait avoir tout vu, eh bien, non !!

Sissi

avatar 14/11/2011 @ 18:21:36
Mais vous y croyez, vous, aux 21 ans?

Aria
avatar 14/11/2011 @ 18:22:57
Mais vous y croyez, vous, aux 21 ans?

Noooooooooooooooooon !

Sissi

avatar 14/11/2011 @ 18:23:49
:-)))))))

Saint Jean-Baptiste 14/11/2011 @ 18:58:15
je suis trop méchant, (...) en particulier avec les jeunes demoiselles qui n'aiment pas les math.. :o)

Provis, un peu de clémence, voyons ! Tu sais, comme disait Georges Brassens, « qu’aux filles, on ne demande pas d’avoir inventé la poudre »

;-)))
(La journée de la gentillesse, c'était hier...)

DE GOUGE
avatar 14/11/2011 @ 19:48:58
Tu sais, comme disait Georges Brassens, « qu’aux filles, on ne demande pas d’avoir inventé la poudre »



SJB : tu l'as inventée, toi, la poudre ?
Bon, je sais que tu fais du "facile" ! On pardonne, enfin, une fois, n'y reviens pas trop quand même ..... ( 5 points limites menaçants : au deuxième dégré !)

Valent 60 : outre lire : Vipère au poing, je te conseille de te faire plaisir en lisant aussi Poil de carotte de Jules Renard : ça te fera de la culture en plus, et tu seras très brillant dans ta rédac : le lien entre les 2 histoires de ces garçons maltraités te donnera plein de points en plus.

Bon courage !

DE GOUGE
avatar 14/11/2011 @ 19:51:10

D'ailleurs, ne faudrait-il pas que je lise au moins un roman de ce Bazin ?



Shelton,

oui, il y a du très bon Bazin !

Pieronnelle

avatar 14/11/2011 @ 20:00:09
D'accord avec DE GOUGE pour le parallèle entre les deux romans "Poil de carotte" et "vipère au poing", avec deux styles différents!

Saint Jean-Baptiste 14/11/2011 @ 22:05:43
Tu sais, comme disait Georges Brassens, « qu’aux filles, on ne demande pas d’avoir inventé la poudre »




SJB :
Bon, On pardonne, enfin, une fois, n'y reviens pas trop quand même .....
Ne me fais par peur, De Gouge, j’le f’rai plus, plus jamais ! ;-))

Sissi

avatar 15/11/2011 @ 10:22:38
Comme disait Georges Brassens, « qu’aux filles, on ne demande pas d’avoir inventé la poudre »

;-)))
(La journée de la gentillesse, c'était hier...)


La poudre à canon? Certes...et c'est franchement sans regrets.
En revanche, la poudre d'escampette, elles l'ont inventée, et en prennent souvent, bien trop souvent aux yeux des garçons qui se retrouvent fort marris (non je n'ai pas mis un r de trop, ni oublié un s), mais ils peuvent toujours se consoler en bichonnant leur grande intelligence et en inventant d'autres poudres......(aux yeux, par exemple? C'est admirable, la poudre aux yeux, enfin il faut juste veiller à ne pas y mettre le feu)

Voilà! La journée de la gentillesse, c'était avant-hier! :-))

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier