Kim 18/06/2004 @ 21:01:26
bonjour,
je viens de me rendre compte que ma bibliothéque manquait de livres drôles.
auriez vous des conseils de lecture à me donner?

je viens juste de m' inscrire et ce forum est il est vraiment génial (il fallait bien que je le dise quelque part)

Benoit
avatar 18/06/2004 @ 21:06:53
Bonjour Kim!
Niveau livre drole, il y a tous ceux de Terry Praschet : je ne
les ai pas lus mais d'apres ce que j'en ai entendu, ils sont
tous aussi droles les uns que les autres. Il faudra que je m'en
procure...
Sinon, il y ceux de Tom Sharp : Bienvenu en Zoulouland (je
crois que c'est le titre) est hilarant! Enfin, il faut aimer
l'absurde...

Yali 18/06/2004 @ 21:35:07
Pour Terry Pratchett préférer « La huitième couleur » , « la huitième fille », « Mortimer », enfin je te dis ça, mais si tu en lis un, qu’il te plait, tu les liras tous. Précision c’est de l’heroic fantasy. Pour les Français, Marcel Aymé, René Fallet. Sans oublier BHL, question humour, il est balaise mais lui, ne le fait pas exprès :)

Sucre
avatar 19/06/2004 @ 10:09:47
J'ai beaucoup aimé "La croix et la bannière" de William Boyd. C'est très drôle...

Cuné 19/06/2004 @ 10:39:11
Dans le genre épistolaire, mon livre chouchou : e-mail story de Matthew Beaumont
Helen Fielding avec le journal de Bridget Jones
Sophie Kinsella avec sa série des Becky (confessions d'une accro du shopping, Becky à Manhattan, l'accro du shopping dit oui)
Tout Pierre Desproges
et évidemment comme déjà cité Terry Pratchett

Kim 19/06/2004 @ 11:33:55
merci beaucoup,maintenant j' ai de quoi faire.Mais si vous avez d' autres idées n' hésitez pas!

Monique 19/06/2004 @ 11:48:46
Un peu "poussiéreux" mais délectables :
- toute la série des "Naïfs" de Paul Guth.
- l'humour à la britannique avec André Maurois et "Les Discours du Dr O'Grady", "Les Silences du Colonel Bramble", "Sonia".
- Jérôme K. Jérôme : "Trois hommes dans un bateau" et "Trois hommes en balade".
- Gilbreth : "Treize à la douzaine" et "Six filles à marier".

Chat pitre 19/06/2004 @ 14:53:02
Le potenteil érotique de ma femme de David Foenkinos du burlesque pur jus.

Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

Camilio 19/06/2004 @ 15:31:27
Des livres drôles ?

Pourquoi personne ne cite ceux du grand comique Bernard Henri Lévy (qui a aussi montré ses talents au cinéma soit dit en passant) ?

Yali 19/06/2004 @ 15:47:31
Des livres drôles ?

Pourquoi personne ne cite ceux du grand comique Bernard Henri Lévy (qui a aussi montré ses talents au cinéma soit dit en passant) ?


Ben, j'lai fait !! Dont (acte) Camilio.

Monique 19/06/2004 @ 15:51:55
Yali l'a mentionné il y a peu, je ne sais pas s'il continue à sévir en dernière page du magazine Le Point, peut-être. Dès qu'il n'y est plus, je me réabonne

Camilio 19/06/2004 @ 16:02:40
Autant pour moi Yali, son délicieux acronyme en trois lettres a échappé à mes yeux fatigués (j'ai passé la nuit dans le désert d'Arabie)
Mea culpa donc.

Je pense aussi qu'il y a de quoi faire avec les "livres" de cet humouriste qui s'ignore.

Quand à ses éditoriaux au Point, je ne me rappelle pas avoir lu de banalités aussi affligeantes, de platitudes aussi vertigineuses.

Dites, vous pensez vraiment qu'il sait ce qu'il dit ?

ALF 19/06/2004 @ 16:08:54
je pense aussi au livre de George Bush, celui dans lequel il affirme avoir quitté l'enfer de la boisson pour rejoindre Jésus.

mais plus sérieusement, à part Pratchett qui est formidable, je me disais aussi que Tartarin de Tarascon fait toujours des merveilles!

à+
ALF

Bérénice 19/06/2004 @ 16:52:18
très inexplicablement je conseillerais "De grandes espérances" de Charles Dickens...c'est de l'humour caché, mais c'est efficace...

Kim 19/06/2004 @ 18:04:45
re bonjour
je viens d' emprunter "La conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole.on m' a dit qu' il était trés drôle.Avez vous un avis sur la question?Je n' ai malheureusement pas trouvé les livres que vous m' avez conseillé ,je vais donc aller faire un tour en librairie.

Kim 19/06/2004 @ 18:06:14
Je n' ai malheureusement pas trouvé les livres que vous m' avez conseillé


enfin, ce que je n' avais pas déja lu

Bastet 19/06/2004 @ 18:48:13
il y a les polars humoristiques de Craig Rice, qui sont de véritables bijoux d'humour déjanté, mais j'ignore s'ils sont encore publiés.
Il y a la série de Jasper Fforde et les Agatha Christie qui ont toujours beaucoup d'humour au 2ème degré

Jeparo 20/06/2004 @ 15:43:52
je découvre ce forum maintenant et je me dis au fur et à mesure "tiens? personne ne cite La conjuration des imbéciles" puis je vois que tu en parles toi-même...
je l'ai lu il y a vingt ans et j'y pense encore comme LE livre drôle, donc... bon amusement!

Fee carabine 20/06/2004 @ 19:53:47
Il y a aussi les livres d'Andrea Camilleri. Je pense en particulier à "L'opéra de Vigata", un roman qui se passe en Sicile au XIXème siècle. Le nouveau préfet de Vigata, fraîchement débarqué du continent, s'est mis dans la tête d'imposer au directeur de l'opéra le choix de l'oeuvre qui sera jouée lors de l'inauguration du nouveau théâtre, suscitant l'ire de ses administrés.
L'obstination du préfet finit par déclancher une cascade de rebondissements, tous plus hilarants les uns que les autres...

Manu55 21/06/2004 @ 15:25:30
Tom Sharpe, avec, comme l'a dit Benoit. Le titre exact est "Melée ouverte au Zouzouland". Du même auteur, "Le Batard récalcitrant" et "Quelle famille" Attention, les productions les plus récentes ne sont pas forcement les plus drôles...

P. G. Wodehouse, avec sa série Jeeves

Certains David Lodge (faut pas en abuser) comme "Therapie" ou "Des nouvelles du Paradis"

La Conjuration des imbéciles !!!

Et quelques John Irving, pas "drôles", mais bourrés d'humour. Le Monde selon Garp, L'épopée du buveur d'eau...

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier