Dirlandaise

avatar 16/07/2010 @ 18:26:05
Jules Falardeau, le fils de Pierre, reprend le flambeau. Je suis si heureuse !

http://bit.ly/bP9e6G

"Quand un résistant tombe, dix autres se lèvent pour ramasser son arme" n'est-ce pas Jules ?

Dirlandaise

avatar 16/07/2010 @ 18:40:29
PORTRAIT DE MES AMIS (pour toi Jules...)

C'était une génération

de produits hautement inflammables

hommes d'amadou hommes d'attisée

hommes en fagots

qui ne demandent qu'à brûler

abandonnés parfois pour une fin de semaine

on entend crépiter leur coeur

sur les tables de chez Harry

ils se consumaient d'amour

en d'interminables incendies

ils n'avaient plus de larmes

ils n'avaient plus de hargne

ils n'avaient plus que les sursauts

de leurs années en lambeaux

pour tout coeur souvent

ils n'avaient que braises

et pour tout souvenir

que cendres

mais ils sont prêts à tout recommencer

dès la prochaine poudrée

(Gérald Godin, 1938-1994)

Dirlandaise

avatar 16/07/2010 @ 18:45:40
«Il faut connaître notre histoire, connaître nos ennemis, nos héros. Et ainsi, se bâtir une conscience et une fierté nationale.»

(Jules Falardeau)

Dirlandaise

avatar 16/07/2010 @ 18:53:31
Et il est tout mignon en plus... Il ressemble tellement à son père ! ;-)

http://bit.ly/aQeRdv

Dirlandaise

avatar 17/07/2010 @ 06:23:21
"Il y a tant à dire sur mon père. Moi, lorsque je regarde tous ces livres que je sais qu'il a lus, ça me ramène à l'importance des connaissances."

(Jules Falardeau)

Dirlandaise

avatar 18/07/2010 @ 16:05:41
Quelques textes savoureux de Pierre Falardeau avec plusieurs suggestions de lecture... pour ceux qui veulent devenir plus intelligents et éclairés... héhéhé ! Ma folie falardienne me reprend je crois bien.

http://independance-quebec.com/falardeau/…

Le rat des champs
avatar 18/07/2010 @ 16:24:24
T'es pas fatiguée de monologuer? :o)

Dirlandaise

avatar 18/07/2010 @ 16:29:27
T'es pas fatiguée de monologuer? :o)


Non... au contraire... ;-)

Dirlandaise

avatar 18/07/2010 @ 16:30:40
Tu avoueras que c'est plus intelligent que de radoter sur Dieu pour la millième fois...

Le rat des champs
avatar 18/07/2010 @ 16:32:51
A chacun son idée de l'intelligence. Tu ne peux pas avoir idée à quel point en Europe on se fiche de Canardeau.

Dirlandaise

avatar 18/07/2010 @ 16:37:09
A chacun son idée de l'intelligence. Tu ne peux pas avoir idée à quel point en Europe on se fiche de Canardeau.


Te voilà le porte-parole de l'Europe entière maintenant ? Belle promotion !

Le site n'est pas fréquenté que par des Européens et ne t'en fais pas, je ne vais pas exagérer. Je connais les limites et je ne dépasserai plus les bornes...

Le rat des champs
avatar 18/07/2010 @ 16:40:29
Le site n'est pas fréquenté que par des Européens et ne t'en fais pas, je ne vais pas exagérer. Je connais les limites et je ne dépasserai plus les bornes...

En tous cas, le peu de réponses que tu as au sujet lancé te montre à quel point il passionne les foules.

Dirlandaise

avatar 18/07/2010 @ 16:43:56
Je n'ai pas ouvert ce sujet dans le but d'avoir des réponses mais dans un but informatif et instructif.

Pauvre Le Rat... tu me fais penser à un gosse parfois avec ton concours de réponses...

Stavroguine 20/07/2010 @ 00:23:35
Je n'ai pas ouvert ce sujet dans le but d'avoir des réponses mais dans un but informatif et instructif.


Mais t'es sur Twitter, non ? Alors utilise cette plateforme, consacré à ce genre de trucs plutôt que de venir polluer ici avec tes infos qui n'intéressent personne dans l'unique but de polémiquer.

Je sais que je devrais continuer à t'ignorer comme je l'ai fait ces derniers mois, mais qu'est-ce que tu peux être stupide, c'est incroyable. Tu dois vraiment avoir un problème avec ce besoin de s'afficher et de se faire remarquer sans cesse, de créer des pseudo-buzz, c'est pathétique et, vraiment, proche du pathologique.

Virgile

avatar 20/07/2010 @ 01:08:15
Chacun ses petites manies hein, certains ont leurs sujets de prédilection et parlent tout seuls dessus et puis d'autres sont énervés par des fils qu'ils appellent pollution et ronchonnent alors qu'il leur suffit de ne pas les lire si ils ne sont pas intéressés... J'ai l'impression que je préfère la première attitude... :op

Dirlandaise

avatar 20/07/2010 @ 06:14:45
Merci Virgile. Le sieur Stavroguine est sans doute de mauvais poil et il se sert de moi pour passer sa mauvaise humeur. Restons calme... Si le sujet ne lui plaît pas, qu'il passe son chemin tout simplement.

J'aime Pierre Falardeau encore plus de jour en jour et je n'y peux rien. Il était un grand lecteur et je vais bientôt commencer les lectures qu'il conseille dans ses livres. C'était un grand homme et quand je vois Jules qui prend la relève, je ne peux m'empêcher de penser que le Québec n'est pas encore mort. Beaucoup de Québecois fondent de grands espoirs sur les enfants Falardeau et moi la première.

Dirlandaise

avatar 20/07/2010 @ 18:29:22
Parmi les nombreuses suggestions de lecture données par monsieur Falardeau, je crois que je vais débuter par ce livre de Pierre Vadeboncoeur intitulé "La justice en tant que projectile". Il s'agit d'un court essai qui se veut une critique de l'impérialisme et de la politique extérieure des États-Unis.

http://independance-quebec.com/falardeau/…

Saule

avatar 20/07/2010 @ 19:29:28
Il a l'air bien cet essai !

Dirlandaise

avatar 21/07/2010 @ 04:57:08
Il a l'air bien cet essai !


Comme tous les livres qu'il suggère d'ailleurs. Décidément, je ne me remettrai jamais de cette mort absurde. Mais, il me reste ses écrits, mince consolation...et Jules !

Nance
avatar 21/07/2010 @ 06:09:08
Pour Jules Falardeau, j'espère vraiment qu'il a son propre regard et qu'il ne sera pas un Pierre Falardeau #2 ou juste le fils Pierre Falardeau, pour lui. Enfin, ça sera déjà un peu gagné lorsque les articles sur lui ne vont plus toujours le présenter comme "le fils Pierre Falardeau"... Si son film passe à la télé, je vais sûrement le regarder pour voir.

Ça me fait un peu penser à Justin Trudeau:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Justin_Trudeau
Pierre Elliott Trudeau est un ancien premier ministre du Canada que je n'aimais pas particulièrement, mais qui a quand même décriminalisé l'homosexualité et l'avortement. En tout cas, à sa mort, il y a eu un gros buzz pour que son fils devienne politicien. Et c'est ce qui est devenu, mais, pour l'instant du moins, il n'a pas réussi à se démarquer vraiment, il est encore vu comme "le fils de Pierre Elliott Trudeau, le premier ministre" plus que "Justin Trudeau, le politicien", cependant il est encore jeune.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier