Les forums

Forums  :  Troc Livres  :  Poche troc

Hexagone
avatar 11/11/2009 @ 12:27:52
J'ai cliqué sur la banderolle de ppoche troc et cela peut être intéressant. quelqu'un ici même fait-ilusage de ce site ?

Cousine 26/01/2010 @ 21:26:51
Je suis inscrite depuis 1 mois, et je suis déjà une adepte de ce système.
on s'inscrit avec un minimum de 5 livres à proposer à l'échange. si tu acceptes la commande, tu as 4 jours pour adresser le livre à tes frais; le destinataire accuse réception du livre, et en contrepartie tu bénéficies de points, qui te permettent à ton tour de commander des livres gratuitement.

Ce système est peu onéreux (15 Euros d'inscription + coût des expéditions), et permet de désengorger le stock des livres qui trainent au fond des placards.
Pour le moment, sur 30 commandes (en livraison ou en réception) pas de problème : les livres sont en très bon état, les internautes "réglo"

Bref, un site réservé aux amoureux des livres, qui souhaitent étancher leur soif à moindre frais

J'ai cliqué sur la banderolle de ppoche troc et cela peut être intéressant. quelqu'un ici même fait-ilusage de ce site ?

Saule

avatar 26/01/2010 @ 23:09:27
Quel est ce site d'échange ? J'ai pas le courage d'attendre que la banderole repasse :-)

Nance
avatar 26/01/2010 @ 23:13:44

Cousine 27/01/2010 @ 21:05:20
Exactement !

Mallollo

avatar 03/03/2010 @ 18:23:14
Sans rire, ce site a l'air vraiment pas mal! J'aime l'idée, reste à voir comment c'est sur le terrain (disponibilité des livres, etc.).
Bémol: c'est bien un site français, et je les ai contactés pour savoir si je pouvais participer d'Espagne, réponse négative à cause des frais de prot internationaux (m'en doutais). Je ne sais pas si c'est pareil pour la Belgique ou s'ils ont un "accord", bref, à creuser pour les amis français!

(et peut-être bonne nouvelle pour moi à l'avenir: ils m'ont dit qu'ils préparaient une version espagnole!)

Nance
avatar 03/03/2010 @ 19:08:45
Alors, je doute que ça fonctionne pour les québéçois...

Yotoga

avatar 16/05/2012 @ 11:53:39
Nance, pour les quebecois, je conseille bookmooch qui est gratuit et ca marche super bien...et pas seulement pour les quebecois !

Ellane92

avatar 28/10/2012 @ 16:26:17
J'ai cliqué sur la banderolle de ppoche troc et cela peut être intéressant. quelqu'un ici même fait-ilusage de ce site ?

Je m'y suis inscrite, surtout parce que j'aime bien le concept et que ce site propose des livres qui ne sont plus édités à un "tarif" abordable. J'ai passé quelques commandes qui ont été acceptées et je dois envoyer des livres intéressant d'autres inscrits. Je peux vous faire un retour, si vous le souhaitez !

DE GOUGE
avatar 25/11/2012 @ 16:34:03
Le concept est génial : je me suis inscrite !
Un reproche toutefois, on reçoit un message nous demandant d'envoyer le livre sous 4 jours ... Quand on travaille, nos heures et ceux de la poste posent problème !
J'ai envoyé 3 livres sur les 5 proposés, mais j'ai reçu un lundi, des demandes pour les 2 autres. Impossible pour moi, de suivre !
Un site pour retraité ?
Je caricature, l'idée est superbe mais la réalisation pas toujours aisée !
Très intéressant quand même, merci Cousine !
Et Hexagone de l'avoir mis en lumière.

Ellane92

avatar 26/11/2012 @ 06:12:31
J'ai eu un peu le même problème que toi, De Gouge, mais c'est surtout un problème au début, quand on entre les livres que l'on veut échanger et qu'ils font partie des souhaits d'autres pochetroqueurs, parce qu'on propose de l'échanger sur le coup.
Pour le reste du temps, comme on a 3 jours pour accepter une commande, et 4 jours ouvrés pour l'envoyer, il suffit de n'accepter les envois qu'à partir du mardi, et de faire des envois groupés le samedi.

Hexagone
avatar 06/10/2013 @ 12:02:12
Quelqu'un a un retour d'infos sur ce site ?
Disponibilité, efficacité ?

Lolita
avatar 20/10/2013 @ 16:07:00
Existe-t-il un concept similaire pour les livres de tous format ?

Lolita
avatar 20/10/2013 @ 16:10:50
Je viens de découvrir aussi Bibliotroc dont l'inscription est gratuite et qui permet l'échange de n'importe quel bouquin. Je tente, cela m'intéresse bien.

Hexagone
avatar 20/10/2013 @ 17:19:02
Oui mais cela coûte 15 euros par an, plus les envois, est rentable ? Comme poche troc d'ailleurs.

Lolita
avatar 20/10/2013 @ 20:21:00
Ah oui effectivement il faut ensuite s'inscrire et payer lorsque quelqu'un souhaite commander un livre dans votre stock.

Yotoga

avatar 26/11/2013 @ 14:35:14
Existe-t-il un concept similaire pour les livres de tous format ?

Oui, essaie bookmooch c'est gratuit et pour tout format

Mandarine

avatar 08/05/2015 @ 09:49:25
il existe aussi troczone (gratuit et très fourni et il me semble beaucoup moins regardant sur les délais d'envoi... et tous les biens culturels peuvent être échangés comme les DVD, les CD et les jeux videos en plus de livres) ,et bibliotroc (payant certes mais très sérieux de la part de administrateurs, toutes les couvertures et informations des livres sont à jour, mais il faut envoyer à l'heure).
Le troc de manière globale, c'est vrai demande de l'organisation et d'avoir des timbres et des enveloppes d'avance pour ne pas avoir à aller à la poste tous les jours.

LesieG

avatar 08/05/2015 @ 17:53:34
Attention, sur troczone il y a très peu de nouveautés et pour exemple je n'ai trouvé aucun livre de la sélection du Prix CL de cette année.

Myrco

avatar 08/05/2015 @ 18:16:20
Attention, sur troczone il y a très peu de nouveautés et pour exemple je n'ai trouvé aucun livre de la sélection du Prix CL de cette année.

On ne peut pas considérer les livres de la sélection CL comme des nouveautés puisqu'environ 2 ans la séparent de la parution. C'est peut-être que ces livres n'ont pas fait l'objet d'une large diffusion tout simplement ?

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier