Smokey

avatar 02/11/2009 @ 19:34:10
Salut Jiminy! Bienvenue sur CL!

Au sujet de l'e-book, il y a une discussion ici:

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Je crois qu'on en a traité un peu ailleurs, mais il me faudrait l'aide d'un autre membre...
Bonne lecture.

Saule

avatar 03/11/2009 @ 23:40:36
Bienvenue Jimini! J'ai trouvé ça aussi
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
(en cherchant sur "e-book")

Ton exposé nous intéresse, poste-le dans le sujet idoine si possible.

Tistou 20/11/2009 @ 10:06:17
Je me demande si ce n'est pas le dernier post en date de Smokey ?
Ho hé, Smokey ! Quoi tu fais ?

Pendragon
avatar 24/11/2009 @ 16:10:52
Ça a été demandé par Pendragon aussi. Ça viendra, en tout cas j'aimerais bien, faut un peu de temps quand même.


et mais, on parle de moi !

--> allez hop hop Saule, au boulot ! un peu de temps un peu de temps... cela fait 7,5 ans que je te demande ça ...

:-))

P.

PS : ce n'est pas vrai cela ne fait que 12 fois moins de temps...

Fanettepouet

avatar 30/11/2009 @ 21:16:14
bonjour moi c'est Fanny j'ai 17 ans et comme vous je passe une partie du temps voir la plupart de mon temps a lire. Je n'est pas une connaissance très importante de la litterature mais je ne cherche qu'à apprendre. Je viens de terminer le second tome de la trilogie millenium ce n'est pas très original mais cela me paraissait une valeur sure et je n'est pas été décu. N'esitez pas a comuniquer avec moi via ce site :) Respect. Fanny

Tistou 01/12/2009 @ 11:03:06
bonjour moi c'est Fanny j'ai 17 ans et comme vous je passe une partie du temps voir la plupart de mon temps a lire. Je n'est pas une connaissance très importante de la litterature mais je ne cherche qu'à apprendre. Je viens de terminer le second tome de la trilogie millenium ce n'est pas très original mais cela me paraissait une valeur sure et je n'est pas été décu. N'esitez pas a comuniquer avec moi via ce site :) Respect. Fanny

Respect ... il ne faut pas exagérer non plus Fannepouet ! Bienvenue à toi parmi nous sur ce site où tout le monde, toutes les lectures, ont leurs places. L'originalité ne fait rien à l'affaire quand le plaisir de lire est là. Et de même qu'en course à pied on ne commence pas par un marathon, en lecture il est peu vraisemblable qu'on commence par Proust !
Tu auras compris qu'un des moyens de communication ici était de faire partager ses lectures par le biais de critiques ... Je ne saurais trop t'engager à le faire. C'est le moyen idéal de compléter une lecture en t'obligeant à te retrouver face à face avec ce que tu viens de lire et à chercher à comprendre ce que tu as pu en retirer. Avec l'habitude ça devient un réflexe ...
Et puis il y a les forums, beaucoup de choses sur C.L. ...
Bienvenue donc.

Tistou 01/12/2009 @ 11:03:51
Et excuse-moi d'avoir écorché ton pseudo Fanettepouet !

Fanettepouet

avatar 01/12/2009 @ 13:06:58
En realité, J'ai dejà lu une partie de l'oeuvre de Proust mais à cause de l'école je n'est pas pu mi-atteler et je trouve cela tout de meme domage car j'ai beaucoup aimé le debut. Je trouve ce site très agreable et je compte me connecter plusieurs fois par semaine pour trouver la plupart de mes lectures. Je te remercie d'avoir repondu au post :). Fanny

PS: je me sens obligé de preciser que j'ai de bien faibles notions en orthographe et cela me fera sans doute defaut car j'ai cru comprendre que la langue française était à l'honneur. Je m'en escuse donc d'avance.

Saule

avatar 01/12/2009 @ 16:26:54
Fanny, je dois dire qu'à mes débuts sur CL mon orthographe était exécrable. Grâce à la saine émulation sur le site, à Provis aussi, je crois pouvoir dire que mon orthographe est devenue passable.
Enfin, le plus important c'est que j'ai fait un effort, par exemple pour la ponctuation, pour les accents, les participes passés,.. et crois moi ça devient un plaisir.

Le seul problème pour les puristes, c'est que les fautes des autres les gênent, mais je n'en suis pas là, en fait je ne les remarque pas :-)

Fanettepouet

avatar 01/12/2009 @ 17:21:12
Mon cas n'est peut etre pas completement désesperé alors. :)

Tistou 01/12/2009 @ 17:24:29
Mon cas n'est peut etre pas completement désesperé alors. :)

De toutes façons ; d'abord, ne pas désespérer.

Saint Jean-Baptiste 01/12/2009 @ 21:08:17
Mon cas n'est peut etre pas completement désesperé alors. :)

Fanepouet, continue à faire tes fautes allègrement, je me sentirai moins seul…
;-))
Et sois la bienvenue parmi nous.

Fanettepouet

avatar 01/12/2009 @ 22:55:37
Voilà comme ça on sera deux!! Merci pour votre post à bientot sur le forum alors .Je me connecte finalement plusieurs fois par jour je devient accro mais j'ai une telle liste de livre à lire que je doit lire, il faut que je mi-mette. Bonne soirée Fanny.

Provis

avatar 02/12/2009 @ 14:57:08
Chère Fannetepouette,

Smokette, qui a d’autres chats à fouetter, m’a demandé de venir à sa place serrer la louche aux nouveaux arrivants.
Bienvenue donc parmi nous, Fannetepouette (Enfantdepoète ?). Moi aussi j’adore Degas.
Pour la traditionnelle séance de bizutage, on verra dans quelques jours..


Mon cas n'est peut etre pas completement désesperé alors. :)
Fanepouet, continue à faire tes fautes allègrement, je me sentirai moins seul…
;-))
Et sois la bienvenue parmi nous.
Voilà comme ça on sera deux!! Merci pour votre post à bientot sur le forum alors .Je me connecte finalement plusieurs fois par jour je devient accro mais j'ai une telle liste de livre à lire que je doit lire, il faut que je mi-mette. Bonne soirée Fanny.
Quae cum ita sint et per modum consequentiae, on attend de toi qu’après quelques semaines de fréquentation de CL tu ne fasses pas beaucoup plus de fautes que SJB.. :o)

Tu vois, on ne te demande pas la perfection, seulement quelques petits efforts (il faut juste que "tu ti-mettes » sérieusement.. :o)..).

Fanettepouet

avatar 02/12/2009 @ 18:52:35
en réalité mon pseudo est plutot pratique et a donc beaucoup moins de valeur. Dans la plupart des sites il faut trouvé des noms tarabiscotés et une de mes amies m'avait appellé comme ça un jour par soucis mémotechniques je l'est adopté dans tout les sites et voilà. J'ai trouvé en SJB un compagnon de bonnet d'ane et je compte bien faire des efforts ;).

Fanettepouet

avatar 02/12/2009 @ 18:55:08
Et je compte bien participer au bizutage je suis prête à vous en mettre plein la vue =).

Provis

avatar 03/12/2009 @ 14:15:44
Et je compte bien participer au bizutage je suis prête à vous en mettre plein la vue =).
Fort bien, fort bien !! .. :o)


Exercice de bizutage numéro 1 : expliquer pourquoi on prononce "éxercice", alors que "exercice" s’écrit comme il s’écrit.

Exercice de bizutage numéro 2 : conjuguer la forme pronominale « s’y mettre » à toutes les personnes du singulier et du pluriel du passé simple de l’indicatif et de l’imparfait du subjonctif.

Exercice de bizutage numéro 3 (que j’ai choisi spécialement pour toi qui es scientifique) : traduire en bon français : "Numero deus impare gaudet".

Déjà, est-ce que tu comprends les questions ?? :o))

Fanettepouet

avatar 03/12/2009 @ 19:55:16
HAHAHA!!! quel humour renversant et je comprend les questions merci je ne suis quand meme pas illettré:

exercice numero un: exercice s'ecrit sans accents car le "e" precede un x

exercice numero deux:
passe simple:

je m'y mets
tu t'y mets
il s'y met
nous nous y mettons
vous vous y mettez
ils s'y mettent

imparfait du subjonctif: (vous etes allez le chercher loin celui là)

que je m'y misse
que tu t'y misses
qu'il s'y mit
que nous nous y missions
que vous vous y missiez
qu'ils s'y missent

exercice numero trois:

Les dieux aiment les nombres pairs
(il n'y a absolument aucune utilitée à cette exercice et si ça peut vous faire plaisir de montrer à tout le monde que vous savez parler latin tant mieux pour vous :o)

Ludmilla
avatar 03/12/2009 @ 20:34:10
Provis, je ne sais pas si tu autorises quelque aide au bizutage...

FanettePouet, tu as dû répondre trop vite, il me semble bien que "je m'y mets" est au présent et pas au passé simple de l'indicatif...

Fanettepouet

avatar 04/12/2009 @ 16:29:27
oups la honte :) je rectifie donc de ce pas :

que je m'y mis
que tu t'y mis
qu'il s'y mit
que nous nous y mîmes
que vous vous y mîtes
qu'ils s'y mirent

Début Précédente Page 7 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier