Shelton
avatar 17/12/2020 @ 08:58:33
Bonjour Magic RP !

Mayy
avatar 12/02/2021 @ 11:46:14
Bonjour !

Vu le nom du forum, je suppose que nous devons faire une présentation de nous-même. Mon nom d'auteur est MAY et je viens de publier mon premier roman. Je viens d'atteindre la majorité. J'ai posté une "critique" de mon livre qui n'en est pas une puisque c'est très peu objectif. Il s'agirait plus d'une présentation de celui-ci, détaillant l'histoire qui le compose. Cela serait avec un immense plaisir de pouvoir recueillir votre avis sur celui-ci, il est constructif de s'exposer au regard de l'autre.

Je vous souhaite une agréable journée à tous,
MAY.

Magic RP

avatar 13/02/2021 @ 17:46:34
Bonjour May

Jean-Pierre Mabille
avatar 02/04/2021 @ 09:51:22
Bonjour,

Mon roman Gemma, sorti en E-book en octobre 2020, a été édité en version papier à compte d’éditeur en février (éditions « Il est midi »). Il pourrait être classé en genre SF douce, surréalisme, anticipation.

Voici le commentaire que j’ai reçu du comité de lecture et qui m’a chauffé le cœur :
Votre roman, écrit d’une belle plume nous a vraiment emportés dans sa spirale; nous l’avons tous lu d’un trait.
Cette dualité entre éthique et conscience et ce huis-clos autour de l’éducation de cet enfant différent, donnent à ce roman une dimension bien particulière.
Les détails de la vie de tous les jours, de l’éducation de Jean-Roger, ce trio organisé autour de cette enfance isolée nous invitent à partager leur quotidien, à tels points que les personnages en deviennent attachant.
C’est un livre, qui au delà de son histoire, amène le lecteur à se poser de nombreuses questions. Ce qui pour nous est un gage de qualité !

J’ai également d’excellentes remontées d’une cinquantaine de lecteurs (famille, amis, connaissances).
Cependant, bien que ce livre soit correctement référencé, l’absence de commentaires chez les diffuseurs (Babélio, Amazone, Decitre, Cultura...) ne me permet pas d’espérer une augmentation significative des ventes.
Si vous vous trouvez dans la même situation, je vous propose d’échanger nos ouvrages afin d’en présenter la critique sur nos réseaux respectifs.

Frunny
avatar 02/04/2021 @ 19:54:23
Bonjour,

Mon roman Gemma, sorti en E-book en octobre 2020, a été édité en version papier à compte d’éditeur en février (éditions « Il est midi »). Il pourrait être classé en genre SF douce, surréalisme, anticipation.

Voici le commentaire que j’ai reçu du comité de lecture et qui m’a chauffé le cœur :
Votre roman, écrit d’une belle plume nous a vraiment emportés dans sa spirale; nous l’avons tous lu d’un trait.
Cette dualité entre éthique et conscience et ce huis-clos autour de l’éducation de cet enfant différent, donnent à ce roman une dimension bien particulière.
Les détails de la vie de tous les jours, de l’éducation de Jean-Roger, ce trio organisé autour de cette enfance isolée nous invitent à partager leur quotidien, à tels points que les personnages en deviennent attachant.
C’est un livre, qui au delà de son histoire, amène le lecteur à se poser de nombreuses questions. Ce qui pour nous est un gage de qualité !

J’ai également d’excellentes remontées d’une cinquantaine de lecteurs (famille, amis, connaissances).
Cependant, bien que ce livre soit correctement référencé, l’absence de commentaires chez les diffuseurs (Babélio, Amazone, Decitre, Cultura...) ne me permet pas d’espérer une augmentation significative des ventes.
Si vous vous trouvez dans la même situation, je vous propose d’échanger nos ouvrages afin d’en présenter la critique sur nos réseaux respectifs.



Je viens de l’ajouter à ma « LANPL »....

Saint Jean-Baptiste 03/04/2021 @ 12:19:25
LANPL
C’est ta liste à ne pas lire, ça, Frunny ? Trop drôle ! ;-)))

Frunny
avatar 03/04/2021 @ 17:09:38
LANPL
C’est ta liste à ne pas lire, ça, Frunny ? Trop drôle ! ;-)))


On ne peut rien de cacher....

Eric Eliès
avatar 03/04/2021 @ 18:38:54
@May et @Jean-Pierre Mabille : je ne connais pas les éditeurs qui ont publié vos livres respectifs, qui me semblent portés, quand je lis vos présentations, par la même logique d'utiliser la science-fiction comme support d'une sorte d'introspection romancée. Il y a beaucoup d'œuvres de SF qui ont utilisé ce ressort psychologique, qui a donné de vrais chefs d'œuvre (JG Ballard, Philip K Dick et Mircea Carterescu notamment). Malheureusement, il y a beaucoup d'aigrefins chez les "éditeurs", qui profitent du désir d'écriture d'auteurs débutants pour faire de l'argent et j'espère que vous êtes tombés sur des gens honnêtes. En tout cas, pour nuancer un peu le ton acerbe de Frunny (mais malheureusement il a raison car beaucoup trop de pseudo-auteurs utilisent le site comme une vitrine et montrent davantage de grandiloquence prétentieuse que de talent d'écriture), j'apprécie l'honnêteté de votre transparence. Bon courage et bienvenue à tous deux sur le site !

Frunny
avatar 04/04/2021 @ 09:51:48
Ce qui me met hors de moi n’est pas qu’un auteur vienne présenter son roman (même si cette rubrique est destinée à se présenter....) mais qu’il vienne nous éclabousser par son incroyable talent.
La Modestie....vous connaissez ?

Eric Eliès
avatar 04/04/2021 @ 16:09:17
Ce qui me met hors de moi n’est pas qu’un auteur vienne présenter son roman (même si cette rubrique est destinée à se présenter....) mais qu’il vienne nous éclabousser par son incroyable talent.
La Modestie....vous connaissez ?


@Frunny : Je suis d'accord qu'il y a beaucoup trop d'apprentis écrivains qui déboulent sur le site convaincus d'être des génies ignorés et n'ont aucune honte à faire une autopromotion qui est à la fois risible et insupportable de vanité (j'ai quelques noms en tête... dont un qui avait écrit un livre de technique littéraire dont la présentation était truffée de fautes !) mais, pour une fois, je trouvais que c'était fait à la fois de manière transparente et sans trop de prétention (notamment la présentation de Mayy). Après, concernant le retour de l'éditeur dont Jean-Pierre Mabille fait écho, c'est - malheureusement - assez souvent un piège d'éditeur peu scrupuleux pour inciter, en le flattant, un auteur amateur à signer un contrat d'édition désavantageux (en général, c'est 500 à 1000 euros dans la poche de l'éditeur). Je ne pense pas qu'il faille, de manière aussi caustique et presque humiliante, le reprocher à l'auteur qui s'efforce que son oeuvre trouve un public...

Mimipinson145
avatar 19/07/2021 @ 09:26:52
Bonjour à toutes et tous,
Parler de soi (écrire en l'occurrence) n'est pas très naturel pour moi.
Je ferai donc simple.
La lecture est comme l'oxygène, indispensable.
Partager constitue le point d'orgue de l'aventure du lecteur.
J'espère découvrir de nouveaux mondes et proposer quelques titres qui feront la joie d'autres amateurs.
J'ai 58 ans et ma famille et moi vivons dans le Sud-ouest.

Merci de m'accueillir sur ce site.

Fanou03
avatar 19/07/2021 @ 11:46:13
Bonjour Mimipinson, bienvenue chez nous !

Tistou 19/07/2021 @ 11:51:00
Longue vie à toi sur C.L., Mimipinson !

Shelton
avatar 03/08/2021 @ 18:29:56
Soit la bienvenue Mimipinson et tâche de profiter du site et de l'enrichir !!!

Préci 04/08/2021 @ 19:32:08
Bonsoir.
Je m'appelle Preci et ma passion c'est la lecture.

Saule

avatar 04/08/2021 @ 19:42:04
Bienvenue Préci

Caro91

avatar 05/08/2021 @ 20:23:51
Bonjour à toutes et à tous,

J'exerce mon métier de bibliothécaire à Genève (Suisse), dans une école professionnelle. La lecture fait partie de mon quotidien, ainsi que la promotion de l'art littéraire auprès des jeunes.
L'écriture est aussi une bonne compagne. Depuis mes balbutiements à 12 ans avec a rédaction d'unel pièce de théâtre jouée par mes camarades de classe, j'ai toujours rêver d'écrire un roman . Et voilà que le rêve a pris forme avec la publication de Jamais très loin des cyprès.
J'ai choisi l'auto-édition, car j'ai mis toute ma symbolique personnelle dans ce texte, qui n'a absolument rien de biographique, par ailleurs. Un peu comme si c'était le seul et unique livre qui sortirait de ma plume.
Artiste quand il me reste encore du temps libre, j'ai réalisé la couverture à partir de mes dessins et photos.
Jamais très loin des cyprès, c'est aussi une playlist (disponible sur Spotify en tapant le tire du livre) et des références cinématographiques.
Je souhaite à présent pouvoir partager avec des lecteur.trice.s qui feront la rencontre de ces personnages de fiction qui sont devenus presque réels pour moi.
Au plaisir de vous lire et d'échanger autour de la littérature,
Carole Lavenant

Dara
avatar 05/11/2021 @ 16:52:07
bonjour

mon pseudo d'auteure est Marie Chevalier, j'écris des nouvelles, des poèmes libres et des romans le tout dans la majorité des cas autoédités . mais ma passion est avant tout la lecture. je suis venue quelques fois sur ce site et là je reviens car j'ai reçu une invitation douteuse et étonnante sur un site de littérature je ne m'en offusque pas mais je trouve cela assez déplaisant
merci aux opérateurs de voir ce qu'ils peuvent faire

De: ElsaWilson
Date: 02:11:2021 07:57:51
Sujet: Je suis complètement nue! Voulez-vous voir des photos? Mon surnom est @ElsaWilson sur le site. - https://XXX

Je suis complètement nue! Voulez-vous voir des photos? Mon surnom est @ElsaWilson sur le site. - XXXX
http://www.critiqueslibres.com/i.php/msgbox
cordialement

Ludmilla
avatar 05/11/2021 @ 18:00:10
bonjour

mon pseudo d'auteure est Marie Chevalier, j'écris des nouvelles, des poèmes libres et des romans le tout dans la majorité des cas autoédités . mais ma passion est avant tout la lecture. je suis venue quelques fois sur ce site et là je reviens car j'ai reçu une invitation douteuse et étonnante sur un site de littérature je ne m'en offusque pas mais je trouve cela assez déplaisant
merci aux opérateurs de voir ce qu'ils peuvent faire

De: ElsaWilson
Date: 02:11:2021 07:57:51
Sujet: Je suis complètement nue! Voulez-vous voir des photos? Mon surnom est @ElsaWilson sur le site. - https://XXX

Je suis complètement nue! Voulez-vous voir des photos? Mon surnom est @ElsaWilson sur le site. - XXXX
http://www.critiqueslibres.com/i.php/msgbox
cordialement
Le 2 novembre, CL a subi une attaque sur sa messagerie interne.
L"'invitation" ne vient pas de CL, c'est la "notification de nouveau message" sur la messagerie interne qui vous a été envoyé et ce message reprend l'objet du message interne...

Pekinight 21/11/2021 @ 00:00:46
Hello les gens,

En ce moment je lis "Le minimum théorique" de Leonard Susskind suite à la découverte tardive de la cosmologie, de sa profondeur envoûtante, mystique. Elle nous mène en tous points de l'espace-temps et.de la connaissance.

Je me suis inscrit car je me suis bien marré en lisant quelques mess. et que j'aime bien lire un peu.




Début Précédente Page 67 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier