Cédelor 09/02/2015 @ 14:55:12
Il y a au moins trois koalas sur le site (moins que des chats toutefois) mais c'est tellement adorable cette bestiole;-)

Cédélor, j'espère que j'apprécierai "L'ancêtre" autant que toi!


Bienvenue Cédelor ! Quoique tu n'appartiennes pas à la catégorie des ours (le Koala est un marsupial), c'est assez trompeur. Tu seras admis néanmoins à titre de "grand ancêtre" comme membre actif des velus de tout poil ;-)


Ah, il y a déjà des koalas sévissant avant moi dans CL ? Je n’en serai donc pas l’ancêtre (même si je garde le qualificatif de « grand ») ! Eh bien, plus on est de fous, plus on rit, surtout si on est de même poil !  Et les membres actifs dotés d’un poil différent ou même les non-velus, sont bien entendus conviés (à rire), le principal étant de ne pas être de mauvais poil ! :-D

J’espère aussi que tu apprécieras « L’ancêtre » de Juan José Saer. C’est le seul livre que j’ai lu de lui (j’ai peu lu de romans sud-américains) , mais je m’en souviens très bien, ça m’a marqué. L’auteur est doté d’une très belle plume et l’histoire qu’il raconte n’est pas ordinaire, encore plus quand c’est écrit comme ça. En deux mots, magnifique et atroce !

Moment 09/02/2015 @ 19:05:44
Ravis de t'accueillir Moment.
Et si tu nous en disais un peu plus sur tes goûts en matière de lecture ?
Bonjour
Merci pour l'acceuil
J'aime un peu tout dès que c'est bien écrit et agréable à suivre sans ennui, surtout dans la catégorie romans
Donc polars, aventure, espionnage, romans historiques, fictions en général
Je me fie à ce que j'entends dire par mon entourage, un peu par les médias, et pas trop par la quatrième de couverture qui est forcément là pour attirer avec les bons mots
Maintenant que j'ai découvert ce site de choix, je pense que ce sera un nouveau critère de choix, héhé

Débézed

avatar 09/02/2015 @ 19:17:53
Hello Moment !

Stradivarius
10/02/2015 @ 11:42:21
Une question .comment fait-on pour se connecter sur le forum mon pseudo est stradivarius

Tistou 10/02/2015 @ 11:57:55
Une question .comment fait-on pour se connecter sur le forum mon pseudo est stradivarius


??? Mais Stradivarius ... Là tu es sur un fil des Forums. Et tu en as ouvert un par toi-même, de fil, alors je ne comprends pas ta question ?

Stradivarius
10/02/2015 @ 12:37:30
tu as raison excuses je suis une débutante

Débézed

avatar 10/02/2015 @ 14:02:24
Ah ces jeunes ! :-)

Myrco

avatar 10/02/2015 @ 14:33:52
tu as raison excuses je suis une débutante


Stradivarius,
Si tu as des difficultés d'ordre technique (il faut s'approprier le site et à nos âges, ce n'est pas toujours évident ;-)tu peux aller dans "Suggestions et problèmes techniques" à droite dans la colonne des forums et ouvrir un nouveau sujet (clic en haut à droite) pour exposer ton problème. Si c'est dans nos cordes, il y aura bien quelqu'un pour te répondre.

Henri Cachia

avatar 07/04/2015 @ 15:59:00
Bonjour à toutes et à tous,

Apparemment cela fait 3 ans et demi que je ne suis pas passé.
Alors je salue tous les "anciens" qui me connaissent et les "nouveaux" que je ne connais pas encore.
Je m'en vais faire une critique de ce pas.

Henri.

Dirlandaise

avatar 07/04/2015 @ 17:41:19
Tiens Henri, tu es de retour ? J'espère que tu vas bien et que tu resteras un peu car j'aime bien lire tes avis.

Henri Cachia

avatar 08/04/2015 @ 11:15:37
Bonjour Dirlandaise,

Je me doutais que tu serais la première à venir me saluer.
Oui, je pense que je suis là pour un moment.
Je vais bien. Et toi?
Moi aussi, j'aime bien tes interventions.
Faut que ça bouge, que ça vive!
Henri.

Dirlandaise

avatar 08/04/2015 @ 17:34:28
Je vais bien et suis heureuse de ton retour Henri. ;-)

Pieronnelle

avatar 09/04/2015 @ 11:41:44
Bonjour à toutes et à tous,

Apparemment cela fait 3 ans et demi que je ne suis pas passé.
Alors je salue tous les "anciens" qui me connaissent et les "nouveaux" que je ne connais pas encore.
Je m'en vais faire une critique de ce pas.

Henri.

Je pensais justement à toi Henri il y a deux jours ! Bien heureuse de savoir que tu vas bien !

Henri Cachia

avatar 21/04/2015 @ 20:19:23
Désolé pour ma réponse tardive Pieronnelle. J'ai perdu l'habitude du site, mais cela va revenir très vite. Tu pensais à moi? Pourrait-on savoir?
Cela fait plaisir d'être à nouveau accueilli.
A bientôt pour de nouveaux contacts.
Bonne soirée à toutes les deux.
Henri.

CLibellule
avatar 16/06/2015 @ 09:20:01
Bonjour à tous et à chacun...

Voilà quelques jours que je "traine" sur CL...
J'aime bien l'ambiance légère et les sourires que l'on devine entre les mots.

hâte de vous lire, encore,
de partager les mots qui me traversent aussi,
de lire vos avis,
de pouvoir dire ce que je pense des livres que je lis, surtout quand les mots me réveillent le ventre et m'empêchent de fermer l'oeil de la nuit ;-).

Belle journée, belle semaine,
et joyeuse vie à ceux qui passent par ici :-)

Martin1

avatar 16/06/2015 @ 10:06:39
bienvenue CLibellule !
nous serons heureux de lire quelques-unes de tes critiques, aussi
quelle genre de "lectrice" es-tu ? quels sont tes goûts ?
Belle journée à toi

Fanou03
avatar 16/06/2015 @ 10:07:59
Bienvenue CLibellule, merci pour ce petit mot de présentation plein de joie de vivre !

CLibellule
avatar 16/06/2015 @ 19:29:26
Coucou à tous!
Salut Martin et Fanou!
Merci pour votre accueil :-)

Je suis le genre de lectrice qui... trouve toujours une bonne raison de lire un livre jusqu'au bout ;-).
j'aime la poésie, l'auto-ficiton, les trucs un peu "aventure secrète".

J'ai (honte à moi) beaucoup de mal parfois à retenir les titres des auteurs et des livres qui "ne font que passer" (CL sera un bon exercice pour moi).

Il y a beaucoup d'auteurs très connus que je n'ai jamais lu. c'est pas que je ne lis pas depuis toujours, c'est que j'ai l'impression qu'avant (avant veut dire : il y a plus de 3 ans) je lisais des choses très différentes : du fantastique, du policier, des romans qui se lisent plus vite, qu'on lit un fois, mais dont on n'a pas envie de glisser un bout de papier pour le réouvrir un jour, ou de l'avoir, comme un précieux, dans sa biblio...

J'adore la littérature jeunesse aussi, ça, ça n'a pas changé ;-)

Quelques auteurs comme ça qui font battre mon coeur?
Bobin, Foenkinos, Barjavel, M. Duras, C. Singer...
j'ajouterais Romain Gary (que je viens de découvrir),
et y'en a plein d'autres, mais... je les ai déjà oublié. ;-)

Belle soirée à chacun!

Saule

avatar 17/06/2015 @ 07:58:37
Avec Romain Gary tu as des longues après-midi de bonheur en perspective ! Mon préféré : les racines du ciel (et aussi La promesse de l'aube).

Bienvenue CLibellule !

Martin1

avatar 17/06/2015 @ 11:19:08
J'ai lu tous les Barjavel qui passèrent à portée de ma main : la Faim du Tigre, la Nuit des Temps, Ravage, L'Enchanteur. Je les ai tous dégustés !
Comme moi tu verras que de nombreuses découvertes t'attendent sur CL

En tout cas je te souhaite de nouveau la bienvenue parmi nous et de toute façon quelqu'un qui aime Romain Gary ne peut QUE se sentir à l'aise sur ce site !

Début Précédente Page 56 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier