Myrtille7239
avatar 02/08/2009 @ 21:28:03
Bonjour,

Je suis Myrtille 7239 et je suis un écrivain en herbe (une jeune pousse je dirai même) et j'aurai aimé une critique de mon livre en fait.

C'est de l'auto édition et il se peut qu'il y est quelques fautes de frappes, ce que je n'espère pas!!! lol

Merci et @ très bientôt Myrtille7239

Phaya
avatar 03/08/2009 @ 17:42:45
Bonjour à tous et à toutes !
Je me présente Phaya et toute nouvelle sur ce site que je viens de découvrir. Cela fait longtemps qu'avec ma sœur je critique des livres et quand j'ai vu ce site, je me suis dis "Pourquoi pas ?!" ^-^
Alors me voici et en espérant découvrir de nouveaux livres, de nouveaux styles... ;)

Tistou 06/08/2009 @ 11:02:16
Bienvenue toutes deux, Myrtille et Phaya. Des critiqueuses, contributrices, "écriveuses", ... sont toujours les bienvenues.
Mais de quel livre parles-tu donc Myrtille ?

Saint Jean-Baptiste 07/08/2009 @ 00:59:52
Bienvenue à toutes les deux.
Phaya, félicitations pour tes critiques ! Elles font honneur au site, continue comme ça...
Quand est-ce que tu nous présente ta soeur ? (non, c'est pour rire, hein... )


Et c'est vrai ça, Myrtille, Tistou a raison, si tu nous donnais un petit extrait de ton livre sur "Vos Écrits" ?
Nous sommes des critiques reconnus et garantis intègres, tu sais, mais nous savons être indulgents pour les jeunes écrivaines... Tu n'as rien à craindre.
;-))

Megamousse

avatar 10/08/2009 @ 18:02:46
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et mon pseudo n'a aucune signification digne d'intérêt. J'utilise toujours le même depuis des années, histoire de ne pas me compliquer la vie. Je travaille dans la Finance.

La passion de la lecture, bien qu'étant orienté "lettres" plus que "chiffres" (en dépit de ma profession), m'a saisi très récemment (début 2009). Je confesse même avoir été un bien piètre lecteur pendant les 25 premières années de ma vie, me limitant aux "œuvres au programme" et aux bandes dessinées. Ce qui est sans doute assez singulier venant d'un fils de professeur de lettres classiques...

Et puis un jour, piqué dans mon orgueil par des amis proches que je voyais débattre inlassablement de leurs lectures respectives du moment, je me suis dit que je mourrais bien idiot de ne pas élargir quelque peu mes horizons culturels. J'ai ainsi décidé d'entreprendre le chantier de toute une vie, celui de combler mon retard ès littérature, en optant pour la stratégie suivante: lire une ou deux oeuvres majeures par "grand" auteur, tout en prenant soin de varier les styles, sensibilités et nationalités.

Je me suis constitué une "to read list", qui devrait selon mes conjectures m'occuper pendant une dizaine d'années à raison d'une vingtaine de livres par an. C'est au cours de ce travail de recherche que j'ai découvert le site Critiques Libres, qui a très largement contribué à mon inspiration. Bravo pour ce que vous faites, c'est très bien fait.

Au plaisir d'échanger avec vous. Très bonne journée.

Smokey

avatar 10/08/2009 @ 18:55:47
C'est avec un retard indigne de la co-fondation du présent sujet que je souhaite la bienvenue à Myrtille, Phaya et Megamousse!

Enfin, j'ai vu que SJB fidèle à son rôle de Don Juan a parfaitement accueilli les demoiselles...:)

Megamousse (très bon pseudo en passant), ça y est, tu passes du côté obscur de la force...
En effet, la finance, ça doit pas être la fiesta tous les jours (mais bon, il faut bien se les payer ces livres!). Et sinon, tu viens d'où?

En tous cas, ça fait beaucoup de jeunes d'un coup, n'est-ce pas les sages de CL?:)

Megamousse

avatar 11/08/2009 @ 10:04:10
Merci bien.

Je suis de Paris.

Bonne journée.

Saint Jean-Baptiste 11/08/2009 @ 21:41:16
je souhaite la bienvenue à Megamousse!


Salut Megamousse, avec Smockey tu es en de bonnes mains...
;-))

Smokey

avatar 11/08/2009 @ 21:48:47

Salut Megamousse, avec Smockey tu es en de bonnes mains...
;-))


En effet, dix doigts terminés par des ogles oscillants entre 2 et 3 centimètres, des mains de 19 centimètres de longueur, 9.5 de largeur. Bref, l'incarnation de la perfection, Vinci lui-même aurait souhaiter en faire un objet d'étude.

Myrtille7239
avatar 12/08/2009 @ 21:32:40
Bonjour, mon livre s'appelle: Le Grimoire de Gayac, L'Alliance.
Je l'ai posté dans "vos écrits".
Bonne soirée à vous tous

@ très bientôt Myrtille7239

Radetsky 15/08/2009 @ 11:38:32
Radetzky...un type assez antipathique pour les Français, en règle générale : il a battu à plusieurs reprises les troupes napoléoniennes sur divers champs de bataille et a fini par entrer en vainqueur dans Paris en 1814, il a combattu divers mouvements et insurrections anti-autrichiens en 1848, etc. Bref, le "Graf von Radetzky" (qui a donné son nom à la fameuse "Radetzkymarsch") a servi les Habsbourg avec ténacité et efficacité jusqu'en 1858 (né en 1776) date de sa mort.
Pourquoi lui ? Pourquoi pas...? De toute manière, celui-là ou un autre, les galonnés se valent tous, peu ou prou (réserviste, je connais un peu la chose). J'aurais pu choisir Ravachol, Rintintin, que sais-je encore...
Comme internet est un tissu de dissimulations, d'erreurs, de mensonges déguisés, et de quelques sincérités qui ne gagnent que rarement à être dites, et où personne ne voit, n'entend ni ne rencontre personne, qu'importe le blaze qu'on y exhibe ?
Qui suis-je, réellement (à supposer que la question soit pertinente) ? Je crois que ça ne regarde personne, en dehors de mes intimes, par le sang ou par l'amitié.

Smokey

avatar 15/08/2009 @ 12:04:11
Ravie de faire ta non-connaissance dans ce cas et bienvenue, tu m'as l'air prometteur en dialogues festifs toi.
Pour répondre à ta diatribe enflammée, le présent sujet n'a pas encore vocation à dévoiler tes fantasmes concernant De Gaulle, lequel a la plus grosse, beurre ou végétaline...Juste un détour pour accueillir le touriste de passage sur CL (ou pas). Réflexion du pôle accueil pour la dite question dans les prochains jours.

Radetsky 15/08/2009 @ 12:10:49

Pour répondre à ta diatribe enflammée, le présent sujet n'a pas encore vocation à dévoiler tes fantasmes concernant De Gaulle, lequel a la plus grosse, beurre ou végétaline..

De Gaulle...? Qu'est-ce qu'il vient faire ici...? Madame Irma, vous voyez des choses dans votre boule de cristal, mais elle m'a l'air fêlée (la boule) ou pleine de brouillard !

Smokey

avatar 15/08/2009 @ 12:17:04
Aucune, sauf si l'on trouve un quelconque lien entre fantasme et de gaulle (et là oui il y en a un, tiré par les cheveux). Juste pour écrire que oui, on s'en fout également de tes pensées intimes (attention, je résume ton discours) sur ta vie quotidienne, je parlais d'une présentation genre avec ce que tu lis, pourquoi, comment t'es venu te joindre au groupuscule Cl et autres détails croustillants. Dont on se passera avec politesse et ma gentillesse caractéristique si tu ne souhaites pas poursuivre la présentation.:)

Palorel

avatar 15/08/2009 @ 14:54:05
Aucune, sauf si l'on trouve un quelconque lien entre fantasme et de gaulle (et là oui il y en a un, tiré par les cheveux).


Non non, il relève du jeu de mots le plus élémentaire.

Martine_12
avatar 16/08/2009 @ 23:23:29
Bonjour à tout le monde,

Mille excuses de ne pas m'être présentée plus tôt... c'est, tout simplement, que je n'avais pas vu ce topic. Alors je remédie à ce manquement.

Je me prénomme Martine et si lire fut autrefois une passion insatiable, la vie a décidé qu'il y a des devoirs à accomplir avant tout: la vie de famille, le travail, bref, la vie de tous les jours. Alors, je lis moins, beaucoup moins.
Par contre, j'ai gardé mon goût de l'écriture et, mon troisième livre vient de sortir en ce début de juin 2009. Trois livres, trois orientations différentes. Trois facettes de ce que je suis.
Jetez donc un oeil sur:
http://users.skynet.be/TheDillies/
;-)

Un autre de mes plaisirs commencés il y a peu est la critique de livres. J'ai découvert ce site et ai décidé de donner mon avis. J'espère que lire mes commentaires sera un premier plaisir, un premier pas pour vous...vers le livre.

Au revoir et à bientôt.
m.

Patsy80

avatar 21/08/2009 @ 09:22:42
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire et je ne regrette pas car rien que l'idée de cette "discussion" pour se présenter est très conviviale.

Mon pseudo fait référence à une symbolique personnelle des années 80. Aucun sens caché trop intellectuel...

J'ai 33 ans mais je ne me suis mise véritablement à la lecture que depuis 3 ans. J'aimais lire avant mais j'ignorais qu'il existait des histoires qui pouvaient vous tenir en haleine à vous empêcher de dormir ! Depuis cette révélation, je dévore... Mais je me sens toute petite par rapport à toutes vos connaissances et c'est pour cela que je viens découvrir les critiques afin d'orienter mes lectures. Je vous ferai bien sûr partager mon opinion à mon tour.

Merci à ce site d'exister ! Et aux internautes de s'y exprimer !

Smokey

avatar 21/08/2009 @ 16:56:54
@Martine: Salut, t'inquiète Martine, vu que tu es arrivée avant la naissance du présent sujet, c'est normal que tu ne sois pas passée par la case "présentation"! Mais bienvenue, et au plaisir de lire tes critiques!

Smokey

avatar 21/08/2009 @ 17:26:55
Bienvenue Patsy80!

Ah, les années 80, souvenirs... entre les chevaliers du ciel, le club Dorothée, Partenaires particuliers sous la ouate, l'arrivée de Yourcenar à l'Académie, la chute du mur et autres réjouissances...Réhabilitons les années 80 dans la mémoire collective!:)

Nance
avatar 21/08/2009 @ 18:18:46
J'ai 33 ans mais je ne me suis mise véritablement à la lecture que depuis 3 ans.

Il faut un début à tout. ;-)

Début Précédente Page 2 de 68 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier