Une femme aussi, tiens, hélas trop méconnue sauf dans sa région.
Elle est pourtant à l'origine d'une réalisation qui traversa les siècles et qui est la fierté de sa ville.
Débezed la connait, sans aucun doute.
Guigonne de Salins ?
DubceK ?
Impression confirmé, bravo Tistou. Alexandre Dubcek, l'homme du
Il y a peut-être encore des Dubcek dans des contrées éloignées dont on ne nous parle pas (trop loin, pas de fric à ramasser, pas de marchés, ...), ou dans des contrées où les Droits de l'Homme, au sens occidental du terme, n'existent pas. Je pense à Liu Xiaobo, par exemple, mais il n'est pas homme d'état (c'est peut-être encore plus courageux !).
Ceux qui ont atteint l'âge de la grande expérience se souviendront sans doute aussi d'Imre Nagy en Hongrie !
Débezed la connait, sans aucun doute.
Guigonne de Salins ?
Gagné !
Guigone de Salins est la fondatrice des Hospices de Beaune
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/11336
DubceK ?Ceux qui ont atteint l'âge de la grande expérience se souviendront sans doute aussi d'Imre Nagy en Hongrie !
Oui, Imre Nagy, beaucoup moins connu que Dubcek mais de la même importance et dont, je crois, on n'a toujours pas retrouvé le corps... Qui désirera s'interesser à l'histoire de cette belle Hongrie découvrira le sacrifice de cet homme , sans doute trop idéaliste, mais dont le sacrifice n'a pas été inutile, puisque la Hongrie a été le premier pays à se "dégager" progressivement de la tutelle soviétique après les sinistres évènements de 1956....
Je n'ai pas reconnu celui de Oburoni, ce magnifique vieillard!
C'est D----N ;-), son héros.
Je n'ai pas reconnu celui de Oburoni, ce magnifique vieillard!
Darwin ;-)
Darwin ;-)
Je n'avais pas reconnu le vieillard mais je me souviens de la discussion autour de l'atheisme de cet été ce qui aurait du m'aider.
Oui, Imre Nagy, beaucoup moins connu que Dubcek mais de la même importance et dont, je crois, on n'a toujours pas retrouvé le corps... Qui désirera s'interesser à l'histoire de cette belle Hongrie découvrira le sacrifice de cet homme , sans doute trop idéaliste, mais dont le sacrifice n'a pas été inutile, puisque la Hongrie a été le premier pays à se "dégager" progressivement de la tutelle soviétique après les sinistres évènements de 1956....
Cela fait de Nagy un "martyr", Dubcek est un héros, c'est à dire un humain qui a aussi ses faiblesses. Il a évité le sacrifice de sa personne et a accepté les conditions de Kroutchev. Je me demande souvent se qu'il a bien pu ressasser pendant toutes ces années jusqu'a ce que Vaclav Havel l'invite au balcon saluer le peuple de nouveau souverain.
Oui, c'est grâce à lui que Vaclav Havel a pu être élu. Mais je crois que d'une certaine façon il a fait au contraire un énorme sacrifice et ça a dû être très dur pour lui effectivement pendant toutes ces années. Ces formes de courage ne sont pas spectaculaires mais dignes d'admiration!
Voilà, voilà !!!
C'est une reine belge ?
Oui, c'est grâce à lui que Vaclav Havel a pu être élu. Mais je crois que d'une certaine façon il a fait au contraire un énorme sacrifice et ça a dû être très dur pour lui effectivement pendant toutes ces années. Ces formes de courage ne sont pas spectaculaires mais dignes d'admiration!
C'est bien ce que je voulais dire...
C'est une reine belge ?
Il me semblait que c'était Elisabeth II, avant.
C'est une reine belge ?
Il me semblait que c'était Elisabeth II, avant.
Moi aussi!
Mais en même temps le décor ne colle pas je trouve, ni la pose etc...
Il s'agit d'une mosaïque du IVe siècle avant J.C représentant Dionysos assis sur une panthère... Pourquoi Dionysos ? Pour son mythe bien sûr mais aussi parce que Zagreus mon pseudo (par ailleurs c'est le nom d'un personnage de Camus) est un avatar de ce même Dionysos...
C'est vrai on dirait Elisabeth II...
Sachant que Mich' est anglophile, ça pourrait être...
Ne cherchez pas. C'est bien elle, photographiée avant son mariage par Cecil Beaton.
Et voilà pour moi aussi!
Alors là, inconnu au bataillon ce jeune homme ! Un politicien ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre