Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE AVATAR

Pieronnelle

Mon avatar est une peinture Eugène Laermans peintre que les belges connaissent bien et que j'aime beaucoup ; en ce moment c'est "la grève". Il y en a eu un autre "les émigrés" (émigrés flamands vers la Wallonie)
Celui juste avant en bleu c'était un tableau de Léon Spilliart, (peintre belge encore!) que j'aime énormément. Malheureusement ces peintres ne sont pas assez connus en France. C'est ma petite contribution à une injustice.....

Pieronnelle

Ma petite contribution pour REPARER une injustice !!!

Mallollo

Puisque tout le monde s'est donné le mot, j'ai aussi mis ma tronche au vu et au su de tous.
Yiiiiiha!

Mallollo

(Et je sens qu'il y en a qui diront que je fais les choses à moitié)

Dirlandaise

Ah j'adore ton style Mallollo ! Au moins, tu ne fais pas dans la blondasse insipide. Ta coiffure est ravissante !

Pieronnelle

Merci Dir pour le dessin, je le ressortirai de temps en temps ... même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi j'aime beaucoup ton courage ! quel tempérament !

Pieronnelle

Ca y est, encore pour aujourd'hui !

Veneziano
C'est pour cela que nous sommes heureux de t'avoir par minou.

Veneziano, t'avais un chat comme avatar à l'époque ? J'aimerais juste essayer de comprendre ma vanne.

Exact. Un chat persan.

Chaly

Le mien n'est rien de plus qu'une photographie qu'a faite ma meilleure amie (Elisa) très doué dans ce domaine.

Elle représente une coccinelle sur une feuille morte.

Ce qui m'a tout de suite séduite dans cette photo c'est d'une part la coccinelle (l'animal en lui même est merveilleux !) et d'autre part le contraste entre elle et cette feuille morte !

J'adore moi aussi la photographie mais je ne pourrais me permettre de me qualifié de photographe quand je vois les photos de cette fille !

Yeaker
En parlant de chat je viens de croiser l'avatar de Zéphir sur le sujet d'Artémir Fowl, voilà un bel avatar.
Celui qui m'intrigue c'est celui de Catinus...je me demande si c'est lui en vrai de chez vrai.

Comme les voix en radio dont on imagine un physique souvent bien différent de la réalité, inconsciemment il est de même ici et je ne t'aurais pas imaginé ainsi Mallollo et pourtant tes écrits souvent gais vont bien avec ta frimousse.

Saint Jean-Baptiste 08/11/2010 @ 11:45:54
je ne t'aurais pas imaginé ainsi Mallollo
Et encore, tu ne vois que la moitié…

;-))

Yeaker

Et encore, tu ne vois que la moitié…

;-))

Vivement le prochain Avatar. J'ai lu sur un autre sujet que Mallollo participait aux réunions CL, peut-être fais tu partie du nombre SJB?

Mallollo

Ah mais, Yeaker, moi-même je ne me reconnais que sur la moitié des photos. Par contre, je possède une sacrée collection de photos de mes pieds (avec en fond: des tas d'endroits super), sur lesquelles je me reconnais toujours. C'est fou, quoi.

Et oui, SJB participe aux réunions CL (quand sa belle-mère l'y autorise). Il nous est même arrivé de partager la compagnie des lapins dans un même camping (mais ça, je ne suis pas sûre que sa belle-mère en était au courant ;-)

Yeaker
Ah tien Mallollo!
un camping, des lapins, des gens sympas, rien de mieux pour parler bouquins. Dis moi c'est une plage derrière toi?

A te lire j'ai l'impression que ton prochain avatar risque d'être un pied taille 36-38 dans les jardins de l'Alcazar.

Garance62
Stavro, ton avatar me rappelle un souvenir d'écriture.
J'aime Beaucoup !

Stavroguine 24/11/2010 @ 15:17:06
J'en suis ravi ! Mais fais-moi/nous donc part de ce souvenir.

Je trouvais que Courbet me correspondait mieux que Bob l'Eponge finalement (quelle prétention de dire ça !). T'en penses quoi ?

Pieronnelle

très beau tableau de Courbet !

Nymphette

@ Stavro: moi j'aimais bien Bob! Celui-ci fait un peu peur! ;-)

Garance62
La ressemblance, oh oui !! Et en tout cas c'est nettement mieux que Bob l'éponge :)
Il ya entre cet avatar et tes écrits un certain parallèle, une ambiance que je retrouve. En parlant d'écrit, je sais que tu n'as pas le temps, mais quel dommage :((, des suites, un jour peut-être..

Je trouve ce tableau magnifique (je ne l'ai jamais vu, je crois savoir qu'il n'est pas visible en France).
Le souvenir, c'est mon dernier exo (à ce que je vois tu l'as oublié et tu as bien fait, il était hum.. disons très moyen :))

Stavroguine 24/11/2010 @ 16:37:24
La ressemblance, oh oui !! Et en tout cas c'est nettement mieux que Bob l'éponge :)
Il ya entre cet avatar et tes écrits un certain parallèle, une ambiance que je retrouve. En parlant d'écrit, je sais que tu n'as pas le temps, mais quel dommage :((, des suites, un jour peut-être..

Je trouve ce tableau magnifique (je ne l'ai jamais vu, je crois savoir qu'il n'est pas visible en France).
Le souvenir, c'est mon dernier exo (à ce que je vois tu l'as oublié et tu as bien fait, il était hum.. disons très moyen :))

Je me suis souvenu de ton exo après (promis : j'essaye même pas de me rattrapper aux branches), mais je ne savais plus que c'était le dernier. Tu y évoquais Courbet, mais pas son autoportrait directement, si ?

Je n'irai pas jusqu'à prétendre à une ressemblance physique avec Courbet qui apparaît plutôt bel homme sur ce tableau car même ma prétention a des limites (si, si - enfin je suis quand même brun avec du poil au menton et des cheveux en bataille), mais 1) je l'aime beaucoup 2) j'aime ce regard halluciné face à tout 3) Courbet, c'est la Commune 4) Courbet, c'est L'Origine du monde 5) L'autoportrait de Courbet, c'est la couverture de L'Idiot de Dostoievski traduit par Marcowicz chez Acte Sud.

Donc, ressemblance physique ou pas, c'est clairement un univers que j'aime et qui me ressemble et si tu trouves que ça se ressent à travers mes trop rares (du moins à mon goût) et largement perfectibles écrits, c'est un beau compliment que tu me fais et pour lequel je te remercie.

Début Précédente Page 75 de 173 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier