Lucie Sombret 27/06/2005 @ 12:14:23
Oui je vous comprends bien, mais il y a des moments où je ne me contrôle plus et où je trouve toute l'humanité tellement inhumaine que je pète les plombs. J'ai tendance à être déprimée en 2 secondes et à haîr tout ce qui peut exister, certaines personnes me comprendront, ca s'appelle la haine, et je l'utilise pour survivre. En haissant les gens je combats mes angoisses et ma dépression ,je sais que c'est pas le bon moyen mais il m'a permis de sortir d'une mauvaise passe. J'essai de rester calme mais c'est dur dans cette société matérialiste. Je sais qu'il y a des gens bien mais je rencontre trop de mauvais du coup j'ai tendance à mettre toute l'espèce humaine dans le même sac et à me dire que je ne m'en sortirai pas parmis tant d'incompréhension. Je m'excuse si j'ai pu blesser certaine personne, mes mots dépassent souvent ma pensée et je préfère ca à ma pensée qui aurait dépassé mes mots car dans ce cas j'en souffrirais, peut-être suis-je devenue egoiste egocentrique, surement dans l'ombre, la lumière m'effraie trop.
Sur ce merci à certaines personnes..
Lucie

Tina 27/06/2005 @ 12:26:05
Tu aurais tout de même pu t'y prendre autrement, par exemple en prenant un pseudo et en proposant une critique geniale de ton livre... Moi, c'est sûrement ce que j'aurais fait (je sais c'est de la triche mais bon....). Tu aurais pu donner envie de lire ton bouquin... Au lieu de ça, non seulement tu nous en a degoutés (pour la plupart) mais en plus, tu nous as saoulés avec tes crises psycho-dramatiques...
Excuse moi d'être "méchante" mais va te faire soigner, ça te fera au moins autant de bien que nous d'aller nous faire foutre!

Juliette-marie 27/06/2005 @ 12:49:34
mais en plus, tu nous as saoulés avec tes crises psycho-dramatiques...
Excuse moi d'être "méchante" mais va te faire soigner


Lucie a tenu des propos plus que déplacés et s'en est excusée, assez sincèrement me semble-t-il. il ne sert à rien désormais, et même tout court, de poursuivre dans le même ton et d'envenimer encore le débat. ce n'est pas très constructif, voire destructeur pour une personne qui considère déjà que nous vivons dans une société inhumaine...

Sonia_P 27/06/2005 @ 13:26:49
Vous devriez lire le forum "Vos écrits", Juliette-Marie, c'est consternant de voir à quel point Lucie fait payer aux autres sa misère humaine.
Tina, bravo pour votre réponse, je partage entièrement votre point de vue!

Aria
avatar 27/06/2005 @ 13:28:39
Tu aurais tout de même pu t'y prendre autrement, par exemple en prenant un pseudo et en proposant une critique geniale de ton livre... Moi, c'est sûrement ce que j'aurais fait (je sais c'est de la triche mais bon....). Tu aurais pu donner envie de lire ton bouquin... Au lieu de ça, non seulement tu nous en a degoutés (pour la plupart) mais en plus, tu nous as saoulés avec tes crises psycho-dramatiques...
Excuse moi d'être "méchante" mais va te faire soigner, ça te fera au moins autant de bien que nous d'aller nous faire foutre!

Tout ça, ce sont les propos de quelqu'un bien dans ses baskets. Mais quelqu'un bien dans ses baskets ne devrait pas se permettre de dire à quelqu'un qui est très mal ""vas te faire soigner". Lucie a peut-être besoin de se faire aider, parce qu'en effet son pétage de plombs sur ce site n'est pas normal.
Mais je ne comprends pas non plus que des gens qui, a priori, aiment les mots, les livres, les poètes, les écrivains (dont pas mal sont déjantés dans la vraie vie),les EMOTIONS, soient aussi susceptibles et se sentent attaqués dans leur petit moi quand quelqu'un leur dit d'aller se faire foutre!...
Petite Lucie, courage ! ne te laisse pas entamer par les attaques, les critiques etc.
Mais, en tout cas sur ce site, modère ton langage, sinon tu te mets les gens à dos!
Et sache aussi que dans la vie, quand on a quelque chose à demander, il faut toujours se montrer "aimable" (dans tous les sens du terme). Fais-en même un jeu, du genre "je vais être tout miel, tout sucre avec X, que je trouve un sombre c.., un abruti de première, mais c'est un jeu, on va voir s'il mord à l'hameçon" et après , toute seule ou avec des copains, tu te paieras une bonne tranche de rire !
J'irai lire ton extrait plus tard. Ciao
Aria- 57 ans- qui a dû avaler bien des couleuvres dans sa vie professionelle-

Dirlandaise

avatar 27/06/2005 @ 14:39:21
Lucie,

Aria a raison. Malgré toutes les injustices et les inégalités, tu dois conserver ton sang-froid et retenir tes émotions. Se mettre en colère n'est pas une bonne stratégie de réussite dans notre société basée sur l'hypocrisie et le bien paraître. C'est vrai ce que tu dis mais essaie de le dire d'une façon à ne blesser personne et en restant polie car l'impolitesse ferme toutes les portes et les gens se détournent de ceux qui les insultent. Et puis, ne t'en fait pas trop, plusieurs écrivains ont pété les plombs devant leur éditeur quand il ont eu à revoir leur texte. C'est normal de réagir négativement mais ça ne t'aide pas dans ta démarche. Bonne chance ! ;-)

Patman
avatar 27/06/2005 @ 15:02:29
Que pensez-vous de ce bouquin?

Qu'en penser en effet ? Il est censé être paru aux Editions Bénévent...après une fouille méthodique sur le site de cet éditeur...pas la moindre trace ? Bluff ? ... Mystère et boule de gomme....

Mentor 27/06/2005 @ 15:18:54
Qu'en penser en effet ? Il est censé être paru aux Editions Bénévent...après une fouille méthodique sur le site de cet éditeur...pas la moindre trace ? Bluff ? ... Mystère et boule de gomme....
Non, ce n'est sûrement pas du bluff! je l'ai trouvé sur amazon.fr sur alapage.com et sur chapitre.com
Allez, calmons-nous ;-)))

LesieG

avatar 27/06/2005 @ 16:24:56
Je ne suis pas d'accord "péter les plombs" ça fait du bien de temps en temps.
Je sais qu'on blesse les gens, mais honnetement qui n'est pas passé par là ?

LesieG

avatar 27/06/2005 @ 16:56:38
Vous devriez lire le forum "Vos écrits", Juliette-Marie, c'est consternant de voir à quel point Lucie fait payer aux autres sa misère humaine.
Tina, bravo pour votre réponse, je partage entièrement votre point de vue!


Sa misère humaine !!! Quelle expression horrible. C'est sur que quand on lit ce genre de discours, on est plus à même de comprendre Lucie.

Oh fait, c'est quoi pour vous la misère humaine ?

Seraphina 27/06/2005 @ 17:12:12
Hé ben... Voilà 3 jours que j'ai découvert les premiers posts de Lucie, et que je me suis dit "voilà une gamine bien arrogante". Cette manière de s'auto-promouvoir - après s'être auto-éditée, tout un programme ! - ne me donnait guère envie de lire ce livre, moi non plus. Maintenant que je découvre la suite... et la prose dont la donzelle nombriliste est capable.... l'impression ne fait que se confirmer. Lucie, malade ou pas, me semble n'être qu'une ado en crise comme il y en a tant, qui se prennent pour le centre du monde. Grandir lui ferait le plus grand bien. Et qu'on ne me dise pas que je suis agressive : je partage à 200% les propos de Tina, ci-dessus.

Catinus
avatar 27/06/2005 @ 18:02:30
Et si on arrêtait ce petit jeu malsain, de part et d'autre ???

Dirlandaise

avatar 27/06/2005 @ 18:04:51
Seraphina,

J'espère tout simplement que Lucie ne se laissera pas éteindre par des professeurs aussi arrogants et méprisants que vous. Vous me révoltez !!!! Je n'ai rien d'autre à ajouter sauf que je suis consternée de réaliser qu'il existe des professeurs tel que vous !!!!

Veneziano
avatar 27/06/2005 @ 18:49:50
Les réponses violentes ne font qu'enfoncer le couteau dans la plaie, ce n'est pas très malin.
A noter néanmoins la réaction assez drôle de Saint jean-Baptiste.
Il est à espérer que c'est une expérience que l'intéressée saura méditer.
Pour les extraits, il est un peu dur de juger des fragments aussi parcellaires.

Julius 27/06/2005 @ 18:57:35
Lucie,
ce que j'ai voulu dire avec la citation (entre autres choses ...), c'est que ton livre doit être plein d'amour et qu'on en fait pas de la pub ! c'était gentil ... alors je suis allé me faire faire foutre et ça m'a fait mal ! je te remercie pas :-) je te rassure y en a qui se font enfiler tous les jours alors je relativise ...
bon m'en vais charogner ailleurs et si y avait des diamants dans le ciel ?
Ah un dernier truc, je pense qu'y a des trucs qu'on doit garder pour soi, pas chercher à les partager. C'est à toi et à personne d'autre ! Un jour je me suis fait gaulé un truc qu'était à moi et à personne d'autres et je peux te dire que j'ai fait la gueule après ! ;-)

Seraphina 27/06/2005 @ 20:05:38
Seraphina,

J'espère tout simplement que Lucie ne se laissera pas éteindre par des professeurs aussi arrogants et méprisants que vous. Vous me révoltez !!!! Je n'ai rien d'autre à ajouter sauf que je suis consternée de réaliser qu'il existe des professeurs tel que vous !!!!


Dommage que votre jugement soit aussi à l'emporte-pièce... je commençais, moi, au vu de ce que vous avez écrit un peu partout, à vous trouver plutôt sympathique. Ca m'apprendra. Mais comme dit quelqu'un, mieux vaut arrêter les prises de bec.

Don_Quichotte
avatar 27/06/2005 @ 20:22:07
J'ai du mal à croire que tout ce que je viens de lire a été écrit par des adultes :)
J'ai vraiment l'impression d'être dans le hall de mon lycée, finalement ça doit être assez gai dans la salle des profs "oeil froid de l'ours noir devant de petites chamailleries" (!)

Seraphina 27/06/2005 @ 20:26:40
J'ai du mal à croire que tout ce que je viens de lire a été écrit par des adultes :)
J'ai vraiment l'impression d'être dans le hall de mon lycée, finalement ça doit être assez gai dans la salle des profs "oeil froid de l'ours noir devant de petites chamailleries" (!)


;-) Tu l'as dit !

Lucie Sombret 27/06/2005 @ 21:15:59
Je viens de publier mon livre, il me semble normal que je veuille le faire connaitre, non?
L'éditeur est chargé de présenter mon livre dans des librairies, à des journalistes...et de mon côté il est bien que je le fasse aussi.
Je suis allée sur internet (je suis nulle en info) et j'ai trouvé ce site, alors j'ai cherché mon livre et j'ai mis une petite annonce pour que les gens me donnent leur avis, honnête non?
Mentir en faisant une fausse critique valorisante? désolé je ne pourrais jamais faire une chose pareille contrairement à certaines.
Ce livre c'est mes 10-20 ans, je ne peux pas le juger, ni le faire juger par mes proches car je suis pudique et je ne leurs ai pas montré, du coup j'ai aucun avis et j'ai vraiment envi d'en avoir, merci pour ceux qui m'en ont donné (bonne ou mauvaise critique) j'apprécie.
"va te faire soigner" m'a dit une telle, pourquoi? pour être comme tout le monde, pour ne plus rien ressentir sous l'effet des antidep? pour quoi? l'homme ne peut-il plus s'exprimer même si sa colère est forte? être différent= va te faire soigné? d'accord j'ai pu blesser des gens mais c'est parceque l'on m'a blessée (perceptible ou non par les autres).
Je ne compte pas me montrer faussement aimable car j'en ai trop souffert, désormais je suis vraie, je m'en excuse.
"arrogante" pourquoi?
"s'autopromouvoir"? mon livre vient de sortir n'est-ce pas normal de demander l'avis des gens?
Bonne soirée
Lucie qui remercie certains, est attristée par d'autres. (ce n'est pas une marque d'arrogance de parler à la 3ème personne en dernière ligne, je l'ai souvent fait ca me permet de connaitre mon émotion en fin d'écriture)
merci de m'avoir lu
encore Lucie...sombre

Tina 27/06/2005 @ 21:21:15
ça tourne en boucle tout ça! et tjs la même impression... A partir de cet instant je jure de superbement ignorer tout ce qui s'écrira sur ce fuseau.
"Qui m'aime me suive"!

Début Précédente Page 2 de 6 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier