Micharlemagne

avatar 06/04/2009 @ 19:29:44
J'ajoute que la question de savoir qui était alsacien, qui ne l'était pas, qui était volontaire, qui ne l'était pas, etc. importe finalement assez peu. Ces gars n'ont certainement pas pris l'initiative du massacre. Voir l'article (pour une fois) complet et objectif sur Wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Provis

avatar 07/04/2009 @ 11:01:44
Micharlemagne,

Je ne sais pas si c'est le lieu de discuter de cela. Mais il faut quand même dire que la France n'a jamais quitté l'OTAN mais bien son commandement intégré.
Tu ne l’as sans doute pas vu, mais je parlais bien du commandement de l’OTAN, pas d’autre chose.
Et effectivement ce n’est pas le lieu de discuter de ça, puisque ce fil est consacré aux librairies, mais bon, c’est pas moi qu’ai commencé, m’sieur.. :o)


La réintégration de celui-ci va dans la droite ligne de la politique initiée par Mitterand.
Je ne connais pas assez la politique internationale pour juger, mais il me faudrait des arguments pour que je sois convaincu. Pour moi, Miterrand a suivi la politique de non alignement de De Gaulle, et s’il avait jugé bon que la France rejoigne le commandement de l’OTAN il n’aurait sûrement pas attendu qu’un autre s’en occupe à sa place.


Du point de vue strictement technique, l'argument qui veut que faire partie d'une alliance militaire sans pouvoir intervenir dans son commandement est un non-sens ne me semble pas dénué de bon sens.
« Le bon sens est bourgeois et n’est pas citoyen » nous a dit Hugo. Avant, la France pouvait donner un coup de main pour les opérations militaires si elle les approuvait sur le principe ; maintenant qu’elle est intégrée au commandement de l’OTAN, elle endosse automatiquement toutes les décisions prises, même si elle ne sera pas obligée de participer à toutes les actions militaires. Ça fait une différence il me semble, même si le bon gros sens ne la voit pas.

La France dans le commandement de l’OTAN ne pourra plus dialoguer aussi librement, en particulier avec le monde arabo-musulman, ni de façon indépendante, puisqu'elle devra rester cohérente avec les positions de l'OTAN.
En plus, on se demande comment va pouvoir se développer maintenant une défense européenne autonome, qui comme par hasard est très mal vue des Etats-Unis. Par l’intermédiaire de l’OTAN qu’elle contrôle de fait, la puissance dominante va venir mettre son nez dans les affaires européennes de sécurité, et même simplement politiques. D’ailleurs, Obama a déjà demandé à l’Europe d’intégrer la Turquie. C’est à qui de décider, à Obama ou aux états européens ?

Un des aspects sous-jacents à la discussion, déjà évoqué par Garance, c’est que la France est opposée par principe à tout pouvoir hégémonique sur le monde (pouvoir anglo-saxon pour le moment, essentiellement américain), et qu’elle le dit, ce qui lui vaut systématiquement, et de préférence à mots couverts, d’être taxée d’arrogance.. Ceux qui acceptent de vivre couchés se sentent humiliés par ceux qui veulent vivre debout.

CptNemo

avatar 07/04/2009 @ 11:27:17
faudrait quand même sérieusement pensé a stopper le hors sujet non ?

Saule

avatar 07/04/2009 @ 23:53:45
. Ceux qui acceptent de vivre couchés se sentent humiliés par ceux qui veulent vivre debout.

J'ai pas tout suivi, mais ça c'est joli :-)

Micharlemagne

avatar 08/04/2009 @ 09:23:42
Sorry de rester hors sujet.
Provis, je suis entièrement d'accord avec toi. Je faisais simplement une constatation. A propos de Mitterand, je voulais dire qu'il avait initié le mouvement en réintégrant un certain nombre de comité de l'Otan, alors que de Gaulle avait laissé les sièges vides. Je n'émettais aucun jugement sur la position des uns et des autres. Il y a des arguments valables d'un côté comme de l'autre et je me garderais bien de prendre parti.

Balkys

avatar 14/04/2009 @ 14:52:35
Bonjour,

Cest mon premier post je crois...

Ma librairie préférée c'est celle située dans le hall du cinéma MK2, à côté de la BNF.

Elle n'est pas très fournie, mais les échanges y sont très intéressants :)

Aria
avatar 14/04/2009 @ 17:21:31
Bienvenue Balkys !
Merci pour l'info !

Un avatar très sympa... :)

Balkys

avatar 14/04/2009 @ 18:09:58
Merci Aria ;),

J'y ai découvert plein de livres sympas en rapport avec le cinoche aussi, voilà.

Soldatdeplomb4
avatar 14/04/2009 @ 21:49:24
A nancy, en meurthe-et-moselle la meilleure est de loin l'Autre Rive, rue du Pont-Mouja. A noté également la librairie La Parenthèse, une des premières librairies BD ouverte en province!!! Passez-y, si un jour vous passez par la Lorraine!

Ah ! Je crois que si tu connais un peu Nancy, tu ne peux pas ignorer le "Hall du Livre" !!
Bon, c'est vrai, il leur arrive de faire des promesses qu'ils sont incapables de tenir.. :o).., mais je serais bien étonné qu'une librairie puisse offrir aux alentours autant de choix, de bons services et de vendeuses dévouées, et compétentes, que le Hall du Livre.


Tout à fait d'accord avec Provis, chaque fois que je suis de passage à Nancy j'y vais... "Le hall du livre" est vraiment une librairie exceptionnelle, on y trouve vraiment tout sur... tout, avec le sourire et les compétences! et en plus dans un très beau décor... Également ouverte le dimanche, ce qui ne gâche rien!..

Sinon en tant qu'amateur de BD, je confirme "La Parenthèse" est vraiment très bien!.. juste un peu trop cachée si on ne connaît pas!..


Certes, le hall du livre est un bâtiment magnifique et une librairie assez immense. J'évoquais l'Autre Rive, qui est à deux pas, car je la préfère: c'est une librairie à 100 % indépendante et avec un bon choix en littérature, notamment étrangère et jeunesse.

Aria
avatar 14/04/2009 @ 23:24:58
Balkys, dans le même coin (en traversant la Seine), à Bercy Village, il y a une immense librairie "Alice Médiastore".

Tu as un choix énorme. De très beaux livres d'art, de photo etc. De la belle papeterie, des stylos...et même du vin !
Quand tu dois trouver un cadeau, c'est une bonne adresse.

Ce qu'il y a de génial, c'est ouvert le dimanche.
De plus, si tu demandes une carte de fidélité, ils font 5% sur les livres. Pour les CD, je ne me souviens pas.

Provisette1 05/10/2013 @ 10:07:06
Pour Elya: GOULARD, top de chez top!!!
Et merci xxx;-)

Hexagone
avatar 05/10/2013 @ 11:06:48
Amazon, un choix impossible à égaler et d'un click.

Antinea
avatar 05/10/2013 @ 14:02:04
Amazon, un choix impossible à égaler et d'un click.


C'est vrai. Un choix inégalé. Manque plus que le caca en sachet, mais on y est presque. Business is business.

Antinea
avatar 05/10/2013 @ 14:07:52
Libralire, Paris XI.

Sinon, y'a www.placedeslibraires.fr où on peut voir dans quelles librairies est disponible un livre qu'on recherche. Un moyen de ne pas passer par les sociétés évadées fiscales et de redonner à vos libraires la possibilité de vivre décemment.

Veneziano
avatar 20/08/2017 @ 12:33:31
Voici un petit livre afin de trouver son bonheur à Paris, en cette matière :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/51501

Radetsky 20/11/2018 @ 16:28:46
A Beaune (Côte d'Or) : "Des livres et des Hommes"

Amandine Gotti et Fabien Berthiot
SARL Dégustations Littéraires
Librairie Des Livres et des Hommes
4 rue de Lorraine
21200 Beaune
03 80 22 16 29
deslivresetdeshommes@yahoo.fr

Ouverture :
Lundi : de 14h à 19h
Du mardi au samedi : de 9h à 19h

Librairie indépendante dirigée par Amandine Gotti, fort bien achalandée dans tous les domaines du livre. On peut bien sûr commander.
Mais c'est un bonheur pour celui qui n'est que de passage, de rencontrer comme ici, un peu partout chez les libraires indépendants, gentillesse, compétence et choix, d'autant que les découvertes vous attendent toujours au détour d'un rayon !


Débézed

avatar 20/11/2018 @ 18:22:11
A Beaune (Côte d'Or) : "Des livres et des Hommes"

Amandine Gotti et Fabien Berthiot
SARL Dégustations Littéraires
Librairie Des Livres et des Hommes
4 rue de Lorraine
21200 Beaune
03 80 22 16 29
deslivresetdeshommes@yahoo.fr

Ouverture :
Lundi : de 14h à 19h
Du mardi au samedi : de 9h à 19h

Librairie indépendante dirigée par Amandine Gotti, fort bien achalandée dans tous les domaines du livre. On peut bien sûr commander.
Mais c'est un bonheur pour celui qui n'est que de passage, de rencontrer comme ici, un peu partout chez les libraires indépendants, gentillesse, compétence et choix, d'autant que les découvertes vous attendent toujours au détour d'un rayon !




Mais j'ai vu un gros nounours ! Hello Radetsky

Radetsky 20/11/2018 @ 19:04:27
Mais j'ai vu un gros nounours ! Hello Radetsky

Salut fier Comtois ! :-))

Donatien
avatar 22/11/2018 @ 09:23:57
Oui, ses coups de pattes nous manquent!
A+

Débézed

avatar 23/11/2018 @ 11:31:44
Mais j'ai vu un gros nounours ! Hello Radetsky


Salut fier Comtois ! :-))


Un peu de fraîcheur dans nos forums mais si tu souffles le feu, ça peut que dynamiser le site.

Début Précédente Page 6 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier