Tina 26/05/2005 @ 13:59:26
Quand je disais "claire" c'est dans le sens ou dans certains livres, elle dit "je" et dans les autres, elle dit "il" ou "elle".
ahh, ouf! j'ai rien contre elle, elle fait son boulot, mais ça pue l'artificiel, le faux, le... commercial!!! il y a des idées qui sont bien, mais à force de les exploiter... elles nous sortent par les trous de nez!!!

Jaja 26/05/2005 @ 20:10:47
Oui... elle se 'sent' peut etre obligé de nous rendre un comte rendu complet de son enfance, ect...

Mais bon n'a t elle pas encore compri qu'à la fin, cela devient 'saoulant'?!

Tina 26/05/2005 @ 20:17:02
Oui... elle se 'sent' peut etre obligé de nous rendre un comte rendu complet de son enfance, ect...

Mais bon n'a t elle pas encore compri qu'à la fin, cela devient 'saoulant'?!

son banquier ne doit pas trouver ça saoulant!!!! et puis, pour ne manquons tout de même pas de respect à ceux qui aiment... Notre problème vient peut être du fait qu'il ne faut pas forcément lire tous les ouvrages d'un auteur, faute d'être lassé par les "petits trucs" que l'on a pu aimer lors de la "découverte"....

Jaja 26/05/2005 @ 20:23:27
certaine personne apprécie tellement cette écrivain que lire des passages de sa vie doit leur être beaucoup plus agrébale qu'à nous.

Mais je crois que mon problème vient également et justement du faite qu'elle ai autant de popularité par ses racines, sa vie si 'incroyable'...

Fee carabine 26/05/2005 @ 23:58:28
"Quand on concentre son esprit sur la Beauté, on est, sans s'en rendre compte, aux prises avec ce qu'il y a de plus noir au monde en fait d'idées noires"

Yukio Mishima, Le pavillon d'or

C'est une petite parenthèse, sans rapport avec Amélie Nothomb, juste parce que cette phrase de Mishima m'avait vraiment marquée au moment de ma lecture...

FightingIntellectual 27/05/2005 @ 00:38:26
ma photo de marche pas ?

http://img65.echo.cx/img65/3623/…

test numéro 2



Oh wouache! Elle est si moche que ca?

Pour rajouter au commentaire de Fée Carabine j'allais justement proposer Yukio Mishima comme disserteur de la beauté. En fait de beauté homosexuelle...mais bon...il y est quand même meilleur que Nothomb

Calamity_jane 27/05/2005 @ 09:42:08
ma photo de marche pas ?

http://img65.echo.cx/img65/3623/…

test numéro 2



Oh wouache! Elle est si moche que ca?


:-)
Moche, bon ... je ne dirais pas ça ... elle est tout a fait quelconque, enfin, elle le serait sans ses chapeau en forme de champignon ...

Bon, sur les photos à peine travaillées artistiquement, elle est pas trop mal :

http://radio.weblogs.com/0116902/images/…

Jaja 27/05/2005 @ 17:57:47

Oh wouache! Elle est si moche que ca?



Et oui, elle est aussi moche!

Jaja 10/06/2005 @ 20:08:49
Un peu retouchée :o heu... un peu beaucoup!

J'ai regardé à nouveau les photos et je les ai bien comparées (oui oui, j'en ai fait une étude minutieuse ;)) mais franchment je crois qu'elle le fait exprès de ne pas du tout ^prendre soin d'elle!

Darius
avatar 11/06/2005 @ 10:11:24
Un peu retouchée :o heu... un peu beaucoup!

J'ai regardé à nouveau les photos et je les ai bien comparées (oui oui, j'en ai fait une étude minutieuse ;)) mais franchment je crois qu'elle le fait exprès de ne pas du tout ^prendre soin d'elle!


Oui, je crois qu'elle le fait exprès, c'est un peu de la provoc (comme Gainsbourg en son temps).
Je me souviens d'une interview à la télé où elle se targuait de ne boire que du vinaigre et de ne manger que des pommes pourries... Bref, elle préférait, disait-elle, les aliments avariés.

On en revient finalement à la beauté et à la laideur ! Notre temps n'arrête pas d'encenser la beauté, pourquoi qqun n'irait-il pas à contrecourant en mettant en exergue la laideur ?

Sophi 11/06/2005 @ 10:22:20
Je suis loin d'être une fan d'Amélie Nothomb, mais je ne la trouve pas laide du tout, une photo n'est pas très représentative et je n'ai pas de télé, mais je vous trouve bien sévère !

Je pense que si elle cherche à ce point la beauté, c'est qu'elle est sûre de son intelligence...

Calamity_jane 11/06/2005 @ 15:16:17
Je pense que si elle cherche à ce point la beauté, c'est qu'elle est sûre de son intelligence...


Je ne vois pas le rapport ...
Pourrais-tu développer ta pensée ?

Sophi 11/06/2005 @ 15:55:27
Je pense que c'est une perfectionniste, et qu'en intelligence elle n'a rien à prouver.
Pour ce qui est de la beauté, elle doit se chercher et je pense qu'elle n'est pas satisfaite.
La beauté et l'intelligence ensuite sont deux qualités des plus enviées il me semble, donc, reste la beauté et elle est parfaite !

Provis

avatar 11/06/2005 @ 17:29:53
La beauté et l'intelligence sont donc pour vous les deux qualités les plus importantes ? Ou simplement les deux qualités que vous aimeriez posséder plus que toutes les autres ?

Calamity_jane 11/06/2005 @ 17:38:33
mais etre sure de son intelligence c'est quand même manquer fortement de modestie ... ça peut même en devenir désagréable ...

Jaja 11/06/2005 @ 21:50:25
oui ca c'est sur, mais de la modestie... Ce n'est pas vraiment sa meilleure qualitée dirons-nous...

Et d'accord aussi pour le faite que la beauté et l'intelligence ne suffit pas à une personne, enfin que ces deux qualitées doivent etre complétées et on n'est pas obligé d'être soit la plus intelligente soit la plus belle...

Sophi 14/06/2005 @ 12:03:36
La beauté et l'intelligence sont donc pour vous les deux qualités les plus importantes ? Ou simplement les deux qualités que vous aimeriez posséder plus que toutes les autres ?

Moi ? Non !
Je ne suis pas assez intelligente pour n'avoir plus qu'à m'occuper de ma beauté...
Ni assez belle pour faire fi de mon intelligence!
Il faut se donner des objectifs réalisables :
Personne ne fait mieux que moi les cakes aux champignons ...
Mais bon, quand on me croise on ne peut pas le deviner !
Alors que la beauté ou l'intelligence se remarquent assez vite...

Calamity_jane 14/06/2005 @ 12:09:17
Personne ne fait mieux que moi les cakes aux champignons ...
Mais bon, quand on me croise on ne peut pas le deviner !
Alors que la beauté ou l'intelligence se remarquent assez vite...


En même temps, quand on croise Amelie Nothomb dans la rue, on voit qu'elle ne fait rien pour s'arranger, mais on voit pas forcément qu'elle est intelligente ...

Après, l'intelligence, c'est subjectif ... (Comme le dit le Professeur Sorbier dans "Le diner de cons", le diner de moches et plus objectif que le diner de cons ... mais bon, on a tous nos références :-)

Sinon, pour le cake aux champignons, c'est à quelle adresse qu'il faut venir ?? :o)


Calamity_Jane

Sophi 14/06/2005 @ 12:40:34
Sinon, pour le cake aux champignons, c'est à quelle adresse qu'il faut venir ?? :o)

Euh, en fait c'est un peu subjectif, la dernière fois que j'en ai fait mes ex-amis m'ont dit :"Mais comment peux-tu manger ça!" ;-)))

En tous les cas, si la beauté importe si peu, je me demande pourquoi les personnages de romans sont si souvent beaux (surtout belles ; et pas que chez A. Nothomb) pourquoi il est exceptionnel d'être une grande actrice et moche, pourquoi les hommes qui ont de l'argent ou le pouvoir ou les deux ont presque tous de belles femmes à leurs bras !
(Peut-être qu'elles m'ont piqué ma recette !);-)

Calamity_jane 14/06/2005 @ 14:23:24
Sinon, pour le cake aux champignons, c'est à quelle adresse qu'il faut venir ?? :o)

Euh, en fait c'est un peu subjectif, la dernière fois que j'en ai fait mes ex-amis m'ont dit :"Mais comment peux-tu manger ça!" ;-)))

En tous les cas, si la beauté importe si peu, je me demande pourquoi les personnages de romans sont si souvent beaux (surtout belles ; et pas que chez A. Nothomb) pourquoi il est exceptionnel d'être une grande actrice et moche, pourquoi les hommes qui ont de l'argent ou le pouvoir ou les deux ont presque tous de belles femmes à leurs bras !
(Peut-être qu'elles m'ont piqué ma recette !);-)


bah écoute, j'aime les cakes, et j'aime les champignons, alors pourquoi pas ... ;-))

Pour les héros, c'est vrai qu'ils sont souvent beaux .. Mais quand tu regardes les héros d'AN, ils sont plus souvent laids ... Regarde dans "Attentat" le personnage principal n'est pas la belle jeune fille, mais bien le gros moche. Dans "Antéchrista", c'est la jeune fille qui se trouve pas belle, et pas sa belle "copine", dans "Mercure", on croit que Azel est d'une laideur incomparable ... et j'en oublie surement.

Je suis persuadée qu'elle rejette dans ses personnages son physique pas terrible, sa difficulté à s'accepter, et comme finalement, le fait d'etre moche la gene pas dans son succès, bah ses personnages s'en sortent toujours ...

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier