Zou 22/03/2005 @ 19:13:11
M'est avis qu'il ne sera pas possible de concilier les autres contraintes avec celle-là.

Ben vi, le cochon risque d'être un peu à l'étroit !

Mentor 22/03/2005 @ 19:19:52
M'est avis qu'il ne sera pas possible de concilier les autres contraintes avec celle-là.
Trop dur un texte court comme ça en arrivant à intéresser les lecteurs. En attendant Godeau est trop doué pour ça, on va paraitre nuls à côté. Tu n'aurais peut-être pas dû balancer cet exemple! Je préfèrerai un texte + long qui veut dire quelquechose.

Zou 22/03/2005 @ 19:21:40
Bon, si on conservait "suspension" et 600 signes ?
Reste à déterminer qui est de la partie et quand postons-nous ?

Zou 22/03/2005 @ 19:23:36
M'est avis qu'il ne sera pas possible de concilier les autres contraintes avec celle-là.
Trop dur un texte court comme ça en arrivant à intéresser les lecteurs. En attendant Godeau est trop doué pour ça, on va paraitre nuls à côté. Tu n'aurais peut-être pas dû balancer cet exemple! Je préfèrerai un texte + long qui veut dire quelquechose.


Oups, nous nous sommes croisés, Mentor !
Bon on recommence tout, alors ?
A vos marques....Prête pour les nouvelles contraintes !

Mentor 22/03/2005 @ 19:25:15
Bon, si on conservait "suspension" et 600 signes ?
Reste à déterminer qui est de la partie et quand postons-nous ?
J'ai dit que je préfèrerai mais je me ralierai à la majorité... Où est-elle la majorité?

Mentor 22/03/2005 @ 19:31:48
Zou, maintenant j'attends les autres, j'ai proposé "suspension", pour le reste je suivrai le mouvement. Pas de pb.

Toundra 22/03/2005 @ 19:55:04
Trop dur un texte court comme ça en arrivant à intéresser les lecteurs. En attendant Godeau est trop doué pour ça, on va paraitre nuls à côté. Tu n'aurais peut-être pas dû balancer cet exemple! Je préfèrerai un texte + long qui veut dire quelquechose.


On cède à la facilité, mentor? :-)
Je proposais justement cet exercice car un texte court se lit toujours plus facilement qu'un texte long (qui peut rebuter tes lecteurs). De plus cela permet de bien fignoler ce qu'on raconte.
Par contre, je n'aime pas l'idée d'imposer le mot "cochon" comme contrainte : cela ne laisse pas assez de possibilités et d'ouverture (et c'est vraiment pas un beau mot :-/ ). Il faudrait plutôt un autre mot... sur qui tout le monde puisse se mettre d'accord.

Kicilou 22/03/2005 @ 20:44:10
Bah je vais me considérer aussi comme faisant partie des points de suspensions. Alors j'ai cru lire "suspension", je suis pour et j'ai vu que Zou avait proposé "loterie"... Pourquoi pas? Suspension et Loterie...
Par contre pour le nombre de signe, 600, c'est vraiment rien du tout, pas le temps de construire quelque chose (enfin à mon goût). Mais si certain se sentent d'écrire si peu pourquoi pas, mais ouvrez les contraintes: 1500 signes maxi par exemple, ça ,permettrait à ceux qui veulent d'écrire un peu plus.

Bref, je propose 1500 signes maxi avec Suspension et Loterie... qu'est-ce que vous en pensez vous autres?

Et juste comme ça parce que ça me traverse l'esprit : "Pyramide"?

Toundra 22/03/2005 @ 20:50:21
Allons-y pour 1500 signes si vous voulez...!

Mentor 22/03/2005 @ 21:10:30
Bref, je propose 1500 signes maxi avec Suspension et Loterie... qu'est-ce que vous en pensez vous autres?

Et juste comme ça parce que ça me traverse l'esprit : "Pyramide"?
Voilà une idée qu'elle est bonne, tout ça me va bien du coup, merci Kicilou

Yali 22/03/2005 @ 22:04:28
Ok, et pour les délais ?

Mentor 22/03/2005 @ 22:25:20
Nous sommes mardi, on pourrait tenter pour vendredi en 8, le 1er avril, ou le samedi pour éviter le poisson? Je trouve qu'on est pas nombreux là... faudrait voir à montrer aux anciens que la relève est là non?! eh, on se réveille svp! un petit effort et du courage car il en faut quand même un peu

Toundra 22/03/2005 @ 22:42:57
Je suis partante pour le samedi 2...
Mais il faut se mettre d'accord sur les consignes exactes avant d'avertir les vieux, parce que sinon, ils vont se moquer de nous.

Mentor 22/03/2005 @ 22:46:01
"Suspension" - "loterie" - "pyramide" - 1500 signes max - samedi 2 avril.
Pour l'instant c'est ce que j'ai retenu. Mais je le répète : on est peu...

Yali 22/03/2005 @ 22:52:02
"Suspension" - "loterie" - "pyramide" - 1500 signes max - samedi 2 avril.
Pour l'instant c'est ce que j'ai retenu. Mais je le répète : on est peu...

J'en compte une bonne dizaine moi. Est-ce peu ?

Toundra 22/03/2005 @ 22:54:30
Et d'autres se rajouteront dès qu'ils auront connaissance du sujet.

Killgrieg 22/03/2005 @ 22:54:41
"Suspension" - "loterie" - "pyramide" - 1500 signes max - samedi 2 avril.
Pour l'instant c'est ce que j'ai retenu. Mais je le répète : on est peu...

Suspension... loterie...pyramide... 1500 signes pour le samedi 2 à 18h... RV noté!
pas de thème?

Toundra 22/03/2005 @ 22:55:36
Moi, j'aimerais, cela faciliterait les choses

Kicilou 22/03/2005 @ 22:57:38
"Suspension" - "loterie" - "pyramide" - 1500 signes max - samedi 2 avril.

J'ai retenu la même chose. Et juste un conseil comme ça... Si tu continues à dire "avant de prévenir les VIEUX" je crois qu'on risque de se retrouver un peu seul vu que les VIEUX comme tu dis seront vexés à mort et voudront pas participer... ;-) Bon, j'espère qu'ils sont au-dessus de ça... Mais bon, j'ai pris mes précautions, on sait jamais... ;-)

Qui se sent prêt à participer?
(J'en vois d'ici qui vont doucement rigoler que ce soit moi qui pose ce genre de question mais j'ai justement dix jours sans cours à partir de demain alors en plus de mes révisions je trouverais bien le temps de griffonner 1500 signes! :-)

Fee carabine 22/03/2005 @ 23:01:33
"Suspension" - "loterie" - "pyramide" - 1500 signes max - samedi 2 avril.
Pour l'instant c'est ce que j'ai retenu. Mais je le répète : on est peu...


Le sujet du texte, et le genre, restent tout à fait libres, alors?
Enfin... moi, j'suis déjà une vieille, alors je n'ai rien à dire ;-).

Début Précédente Page 2 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier