Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conte : Diable

Charles 03/03/2005 @ 15:22:43
Joli conte. Tu as vraiment respecté le texte et l'intrigue du conte de ta nièce et l'a brillament étoffé. Le résultat est très joli. La forêt interdite m'a fait pensé à celle de Blanche neige. tu t'es surpassé pour ta nièce.

Le récit me semble très équilibré et juste.

S'il fallait trouver un seul point à changer, je dirais :
"le silence qui régnait était glaçant et menaçant." j'aurais plutôt vu glacé et menaçant

mais c'est vraiment histoire d'ergoter un petit peu

Charles 03/03/2005 @ 15:26:53
Dire que je ne sais même pas à quoi ressemble une mésange. C'est aussi vague pour moi que la licorne.


Ah, moi j'en vois tous les jours par la fenêtre, les bleues ou les charbonnières. Aussi des moineaux, des rouge-gorges (un couple) et parfois des pinsons. Mais ils sont plus discrets... ;o)


Oh ! là là ! Bolcho, tu ne reconnais pas une mésange d'un moineau ou d'un merle !!! Je suis déçu, là ;-)

à moins que tu ne préfères la caille aux raisins ou le pigeon roti ?

Bolcho
avatar 03/03/2005 @ 16:20:17

Oh ! là là ! Bolcho, tu ne reconnais pas une mésange d'un moineau ou d'un merle !!! Je suis déçu, là ;-)

à moins que tu ne préfères la caille aux raisins ou le pigeon roti ?


Je reconnais très bien les moineaux: ce sont ces bipèdes sautillants que l'on ne trouve plus jamais sur les trottoirs de nos villes et qui ont été remplacés par des pesants pigeons, des sombres corneilles ou même des mouettes gueulardes venues fouiller nos poubelles. Ah ! les moineaux ! Ils peuplaient les chansons populaires et accompagnaient les amoureux sur leurs bancs publics ! Tu vois, je sais très bien ce qu'est un moineau.
Le merle, ce ne serait pas cette bestiole qui se fait un malin plaisir de nous réveiller sans raison à la fine pointe de l'aube ?
Quant aux cailles et aux pigeons rôtis, ils ne fouillent pas les poubelles mais y laissent leurs restes et ils ne réveillent personne le dimanche matin. Des volatiles parfaits en quelque sorte.

Tistou 03/03/2005 @ 18:00:26
un beau conte de l'oncle Tistou

Pffh! Et un coup de vieux, un.
Perrine ne m'appelle pas tonton. D'ailleurs personne ne m'appelle tonton! Elle m'appelle par mon prénom et c'est bien ainsi!

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier