Jemangeleslivres 19/01/2005 @ 18:29:50
j'ai beaucoup aimé ce livre, malgré un début confus...Une fois entrée dans l'histoire, je n'ai plus lâché le bouquin jusqu'à la fin!!! C'est drôlement bien fichu, Werber mêle avec beaucoup d'adresse, comme toujours, des éléments rigoureusement scientifiques à la fantaisie la plus insolite...J'adore!!! Et vous?

Ira 19/01/2005 @ 20:00:54
As tu lu "l'empire des anges" (il est a croquer!!)? "Nous les dieux en est la suite, et l'empire des anges" serait une "suite" des thanatonautes (qque chose comme). C'est vrai que B. Werber a bcp de talent!!

Lussy 19/01/2005 @ 21:11:47
j'ai lu toutes les oeuvres de B. Werber et j'ai toujours été accrochée à ses histoires...avec passion! je dois bien admettre que pour "nous les dieux", je n'ai encore pas réussi à le terminer, peut être (j'espère) vais-je être surprise à la fin ?

Pour l'instant je trouves que Werber tourne un peu en rond, ce roman ressemble trop à tous ses autres...pas de nouveautés pour moi...

Et j'en suis désolée..moi qui suis une très grande admiratrice ! dites moi si ça vaut le coup que je le termine...

Merci d'avance..........

Jemangeleslivres 19/01/2005 @ 21:42:49
oui ça vaut le coup!!! franchement... j'ai eu un peu de mal sur les premières pages et puis pouf j'ai eu le déclic! j'attends la suite avec impatience!

Jemangeleslivres 19/01/2005 @ 21:49:03
j'ai adoré "l'Empire des Anges" !!! ça reste mon préféré de Werber!!!! j'aime beaucoup le personnage de Michael Pinson.... j'ai aussi bien accroché sur" Les Thanatonautes" malgré quelques longueurs! Le sujet était difficile et je trouve que Werber s'en tire bien,non?

Klein

avatar 20/01/2005 @ 10:12:24
Voir ma critique éclair sur le livre ...
Note 2,5

Jemangeleslivres 20/01/2005 @ 11:07:29
Voir ma critique éclair sur le livre ...
Note 2,5

Certes "Nous les dieux" est une lecture facile mais je crois que le but recherché est celui-là!
c'est pas mal troussé, l'écriture est agréable ...ça détend!!!
je n'ai pas essayé" le pendule de foucault "mais ce que j'en entends me fait un peu peur !lol
quant au retour des personnages, je trouve ça plutôt sympa : on s'habitue à M.Pinson ,E.Wells et on se demande quelles aventures les attendent dans le prochain numéro! c'est du feuilleton!

Klein

avatar 20/01/2005 @ 17:58:45
quant au retour des personnages, je trouve ça plutôt sympa : on s'habitue à M.Pinson ,E.Wells et on se demande quelles aventures les attendent dans le prochain numéro! c'est du feuilleton!

C'est pour cela que j'attends la suite. Nous avons juste lu l'introduction. La seule invention du livre est que nous serions le fruit du travail d'apprentis Dieux. Avec, en prime, les explications de toutes les légendes (légendes et Histoire) : l'Atlantide, les pyramides ...

Jemangeleslivres 20/01/2005 @ 18:30:35
Mais faut le lire en entier! tu verras, c'est surprenant.Plus on avance dans l'histoire ?plus ça devient palpitant!! Il faut passer le cap des premières pages. Enfin c'est mon avis!

Klein

avatar 21/01/2005 @ 23:08:03
Mais faut le lire en entier! tu verras, c'est surprenant.Plus on avance dans l'histoire ?plus ça devient palpitant!! Il faut passer le cap des premières pages. Enfin c'est mon avis!

Je l'ai lu en entier, je ne laisse jamais tomber un bouquin. Mais le fait qu'il soit le 1° de 3 tomes me fait dire qu'il faut attendre la suite. Ce 1° livre m'a paru moins "fort" que les autres livres de B. Werber. J'ai eu du mal à palpiter ! Mais c'est aussi mon avis :))

Lamanus 27/01/2005 @ 16:52:40
Lit-on ce type d'ouvrage sous la torture ?
Il me semble que le nombre d'écrivains intéressants à lire interdise la perte de temps et de neurones que constitue la lecture de semblables choses. Plutôt que Werber lisez Kosinski ou Lowry, nulle déesse, nul dieu de carton pâte mais de la littérature.
Les dieux n'en sont pas encore revenus je pense.

Benoit
avatar 27/01/2005 @ 19:36:16
Cher (chère?) Lamanus,
Tu peux ne pas aimer Bernard Werber, dire que ses livres sont de très bons torche-cul comme tu l'as dit à propos des livres de Nothomb... Ma foi, c'est haut en couleurs et c'est ton droit de lecteur.
Mais ce qui m'a fait tiquer, c'est ton "[...] mais de la littérature." Diable! Détiendrais-tu la Vérité? Aurais-tu une super-vision qui qui sépare les torchons des serviettes?? Certes, on peut avoir sa propre idée de la littérature mais ce n'est que personnel. Alors parler de littérature comme si cette bête existait vraiment, indépendamment du lecteur, moi, ça me fait tiquer... Enfin, je vais m'arrêter là sinon on risque de tomber dans l'éternel débat stérile.
Je n'ai écrit ce message que pour montrer mon étonnement devant cette expression que j'ai interprétée (à tort peut-être) comme ta volonté d'imposer ta vision aux autres.

Lamanus 28/01/2005 @ 10:04:27
Cher (Chère) Benoît,

Tout cela est stérile et puérile je te l'accorde. D'ailleurs dans notre société, tout ce qui n'est pas concensuel, massifié, dans la ligne est stérile.
Bref, j'avoue parfois (toujours) être un chouïa exagéré dans mes avis et sensations littéraires — certainement mon côté exhibitionniste.
Il ne faut pas m'en vouloir.
Mais pour Nothomb, Werber et deux trois autres, je persiste à penser que nous ne sommes plus dans le domaine de "l'artistique" pour ne pas dire de la "littérature" (ce qui t'a choqué) mais dans la world écriture, dans l'écriture Nescafé, une espèce de succédané confortable qui nous (remarque que je dis "nous" pour ne pas te choquer avec mon élitisme) fait croire intelligent, flatte notre moi et chatouille nos glandes intellectuelles dans le sens unique de la "bien-pensée".
Bref, Benoît, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais dans le particulier pas du tout.

Lamanus 28/01/2005 @ 10:08:11
Cher (Chère) Benoît,

Tout cela est stérile et puérile je te l'accorde. D'ailleurs dans notre société, tout ce qui n'est pas concensuel, massifié, dans la ligne est stérile.
Bref, j'avoue parfois (toujours) être un chouïa exagéré dans mes avis et sensations littéraires — certainement mon côté exhibitionniste.
Il ne faut pas m'en vouloir.
Mais pour Nothomb, Werber et deux trois autres, je persiste à penser que nous ne sommes plus dans le domaine de "l'artistique" pour ne pas dire de la "littérature" (ce qui t'a choqué) mais dans la world écriture, dans l'écriture Nescafé, une espèce de succédané confortable qui nous (remarque que je dis "nous" pour ne pas te choquer avec mon élitisme) fait croire intelligent, flatte notre moi et chatouille nos glandes intellectuelles dans le sens unique de la "bien-pensée".
Bref, Benoît, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais dans le particulier pas du tout.


concensuel avec un s et sans c bien sûr. Voilà quand on écrit vite on écrit comme Nothomb et Werber — houlà, c'est juste une boutade, je ne veux choquer personne....

Provis

avatar 28/01/2005 @ 18:09:28
Lamanus, je me demande si on va pas t'envoyer le petit KVQ.. :o)

Le petit K.V.Q. 28/01/2005 @ 21:55:34
Eh oui , Provis, KVQ à l'attaque. Moi, admirateur de Nothomb et Werber (tout pour te déplaire, délicieux Lamanus), cela ne me choque pas outre mesure que l'on puisse ne pas les aimer. Ce sont les séquelles du succès. Les gens snobs se croient intelligents en dégommant ce qui est populaire...

Sinon, je ne sais pas ce qu tu veux dire, Provis, par 'on va t'envoyer le petit KVQ"

Provis

avatar 31/01/2005 @ 14:06:26
Sinon, je ne sais pas ce qu tu veux dire, Provis, par 'on va t'envoyer le petit KVQ"
Rien contre toi petit KVQ ! Dans un autre forum, Lamanus a tenu des propos excessifs contre A. Nothomb, et comme il semblait vouloir en remettre une couche ici, j'ai tout de suite pensé à toi pour le rôle du "fougueux" défenseur !! :o)

Virgile

avatar 27/10/2006 @ 14:13:16
héhéhé c'est marrant comme l'histoire est un éternel recommencement :o)

Sufull 30/10/2006 @ 17:33:58
J'ai beaucoup apprécié ce livre, le style est toujours le même mais ne me lasse pas pour le moment.

Après les dieux, il devrait s'arrêter non ? ;)

Soldatdeplomb4
avatar 28/02/2008 @ 20:22:44
Je me suis inscrit sur le site exprès pour répondre à Lamanus, qui m'a fait monter la moutarde au nez comme pas possible!
Je comprend pas comment on peut etre aussi snob, aussi sur de soi, à dire que ceux qui lise ça se croient intelligent ou des trucs comme ça. Ca me choque vraiment, les gens qui lisent werber le font d'abord pour se détendre, et peuvent aussi voir dans le livre des longueurs, des raccourcis un peu faciles, les ptites pauses scientifiques très romancé pour ne pas ralentir le rythme du roman. J'en ai vu comme tout les lecteurs. Seulement, j'aime ce livre, j'aime cet auteur, et meme si je peux moi aussi (car tu n'a pas le monopole de l'esprit critique) des trucs qui me titillent, c'est pas pour ça que j'me permettrai de juger comme ça du haut de mon trone de lumière comme tu le fait.
Je trouve ça irritant, snob, orgueilleux et méprisant pour les autres lecteurs.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier