Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE PSEUDO

Allegra
Allegra: joyeuse en italien !

Et euhhh, je suis plutôt optimiste, pas ivre !

Bonne journée à tous

Pyramygdal 09/01/2007 @ 12:10:02
Je visitais tranquillement les pyramides quand, soudain, je rencontrai un orl qui me proposa gentiment de m'enlever les amygdales. Comme je n'avais rien à faire de spécial, j'acceptai. Je laissai mes précieux organes au pied de la pyramide de Khéops et rentrai chez moi. A mon retour, je fis un rêve étrange : je visitais tranquillement les gorges du Tarn quand, soudain, je rencontrai un géomètre qui me proposa gentiment de m'enlever les pyramides. Comme je n'avais rien à faire de spécial, j'acceptai. Je laissai mes précieux volumes dans la vallée ensanglantée et rentrai chez moi. A mon retour, je fis un rêve étrange...

Aria
Pyramygdal, je suis conquise par cette présentation... ;-)

Kinbote
Mon pseudo provient du roman-gigogne "Feu Pâle" de Nabokov, que je lisais au moment de mon inscription sur CL, dans lequel Charles Kinbote, possible roi déchu du Zembla, commente à son profit le poème inachevé (il manque un vers) de 999 vers de son ami John Shade intitulé justement "Feu pâle".

Guigomas
Mon pseudo est tout bêtement fabriqué à partir des prénoms de mes enfants (un garçon et une fille).

Jlc 10/01/2007 @ 16:41:07
Jlc, ça ressemble tout simplement à des initiales : Jean-Louis, Jean-Luc...

Initiales bien sûr mais pas tout à fait celles là et ça n'a aucune importance

Micharlemagne

Il y en a beaucoup qui ont pris du retard dans les présentations !
Le Prince, Eva, Micharlemagne, Jlc, Guigomas... plus combien d'autres...
;-)

Je savais que je finirais par avoir des ennuis...
Je raconte : un de mes cousins - qui est encore plus "vieux papiers" que moi s'est amusé à faire des recherches très sérieuses sur la généalogie de notre famille. De quoi, il ressort que nous descendons de Charlemagne. Cela n'a rien d'exceptionnel : tout le monde ou presque descend de Charlemagne. Mais c'est difficile à prouver. Naturellement, incorrigible vantard que je suis, j'ai un jour parlé de cette généalogie lors d'une soirée arrosée. Comme je me prénomme Michel, et que des Michel de ma génération, il y en a des foultitudes, les serveuses ont trouvé plus facile de marquer "Charlemagne" sur les cartons où elles tiennent les comptes. Au bout du compte, tout le monde s'est mis à m'appeler Charlemagne. Le jour où je me suis inscrit, il y avait déjà un "Charlemagne"... Il a fallu trouver autre chose. Michel + Charlemagne = Micharlemagne.
SFIO ! Oups ! Je veux dire CQFD !
A remarquer qu'au cours des âges, j'ai accumulé les surnoms : Boule, Maidi (Mais, dis !), le Dame (mon nom de famille est Damiens), le Lieutenant, le Cardinal (une bière que j'adorais), Monseigneur (conséquence du précédent), et maintenant, le Gros. Cela me plaît moins depuis que j'ai dépassé les 100 kilos.
A propos de mon nom de famille : Oui, c'est cela : le même que François l'Embrouille. (Quelqu'un qui est heureusement épargné à nos amis français, suisses, canadiens et autres). Il s'agit du fils de mon cousin germain. Je n'en suis pas plus fier pour cela.

Jlc 15/01/2007 @ 23:43:07
A remarquer qu'au cours des âges, j'ai accumulé les surnoms : Boule, Maidi (Mais, dis !), le Dame (mon nom de famille est Damiens)
A propos de mon nom de famille : Oui, c'est cela : le même que François l'Embrouille. (Quelqu'un qui est heureusement épargné à nos amis français, suisses, canadiens et autres). Il s'agit du fils de mon cousin germain. Je n'en suis pas plus fier pour cela.

Et rien à voir avec le naïf Robert François Damiens qui, il y a exactement 250 ans, voulait sauver la royauté en donnant un coup de canif à Louis XV?

Zeddicus 20/01/2007 @ 16:45:28
Zeddicus est le nom du vieux sorcier dans la saga de "L'épée de vérité" de Terry Goodkind. Lors de mon inscription sur Critiques libres, je venais de lire le premier tome de cette épopée. Et ce livre m'ayant particulièrement plu, je décidai de prendre ce cher Zeddicus comme pseudonyme. Néanmoins, la déception que me procura certains des autres tomes me pousserait presque à en changer...

Micharlemagne

Et rien à voir avec le naïf Robert François Damiens qui, il y a exactement 250 ans, voulait sauver la royauté en donnant un coup de canif à Louis XV?

Absolument rien. Mon nom est authentiquement bruxellois et vient de "Damiaanszoon", le fils de Damien, le prénom.

Jlc 03/02/2007 @ 14:49:32

Absolument rien. Mon nom est authentiquement bruxellois et vient de "Damiaanszoon", le fils de Damien, le prénom.

[
NOUS (de majesté) voilà rassuré (avec ou sans S?) [ voir le fuseau sur le nous de politesse].

Signé Louis XV

Micharlemagne

NOUS (de majesté) voilà rassuré (avec ou sans S?) [ voir le fuseau sur le nous de politesse].

Signé Louis XV

Sans S, Sire, sans S...

Saule

Shelton est le nom d'un personnage de bande dessinée, Wayne Shelton, série de Jean Van Hamme et Denayer, chez Dargaud.
Ce personnage, qui n'est plus de première jeunesse, aime la vie, les femmes, le bon vin, la bonne nourriture... mais il est aussi intelligent et très actif. Bref, c'est un véritable héros au sens traditionnel du terme... d'où mon choix.
Comme je suis par ailleurs critique de bandes dessinées, le choix s'explique encore plus !

C'est vrai qu'il te ressemble :-)

Nance
Après avoir eu des pseudonymes qui se rivalisaient en ridicule et que les gens me demandaient leurs significations, j'ai décidé de faire dans la simplicité. Revenir à la base.

Nancy ---> Nance

Hexagone
L'hexagone que je chérit tant, l'une des formes naturelles s'approchant de la perfection.
Elaboré par les abeilles, insectes bien aimés.
Contenant rassurant par l'expression de son homogénéité qui permet de structurer à l'infini un royaume solide et perenne.
Le symbole de mon pays, fermé dans sa première analyse mais regardant dans toutes les directions sans défaut.
Une forteresse géométrique, l'alliance de la force et de la plasticité dans sa combianaison avec les autres ...

Babsid
Pour moi, c'est très simple. La lecture de "Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée..." m'a très fortement marqué il y a quelques années.
Pour ceux qui en ont vaguement entendu parler, c'est une histoire vraie. La meilleure amie de Christiane qui s'appelait Babette Döge est décédée d'une overdose. Et son surnom était Babsi...
Rien de très sorcier.

Saule

Et le "d" à la fin, c'est par mégarde ?

Dalania

C'est peut-être pour la première lettre du nom de famille, Döge...?

Babsid

C'est peut-être pour la première lettre du nom de famille, Döge...?

Exactement, c'est le "d" de Döge.

Feu follet
"Feu follet"
roman de Raymond Radiguet, où le narateur décrit son suicide anoncé. (L'auteur s'est d'ailleurs suicidé!)

Bon, c'est pas très gai, mais je trouve que c'est un joli nom, et surtout tout ceux que j'inscrivais étaient déjà pris (du style Athos, D'artagnan, ...)

Début Précédente Page 17 de 21 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier