Jadsmine 16/10/2004 @ 21:09:39
"euh oui, une idée... ben faut courir le plus loin possible dans les bois et puis se planquer pendant quelques temps, histoire qu'on nous oublie un peu"

"ah oui ?, t'as trouvé que ça ? et comment on survit "môssieur je sais tout" ? et t'en fais quoi de mon trou au cul ? ben oui, t’y as pas pensé hein ! t'as encore des progrès à faire pour bien faire fonctionner ta caboche petit mioche !!!... non, faut qu'on aille au village voisin et qu'on trouve dare-dare un toubib, j'ai le croupion en feu si tu vois ce que je veux dire !" et regardant autour de lui :"attendez-moi là, je vais essayer de gauler une bagnole"

Moineau pris Lolita dans ses bras puis alla se planquer entre deux guimbardes. Soudain, Lolita secoua la manche de Moineau :"tonton Mano, pipi !"
"oh c'est pas vrai ! ben va au fond là, dans la ruelle, y'a personne, va"
"mais non euh !!! j'veux pas y aller toute seule "
"ah merde, bon allez, mais tu fais vite hein ?"
"vi promis" et tous deux s'enfoncèrent dans la ruelle humide et nauséabonde.

Ils revinrent au bout de 5 minutes et se cachèrent en attendant l'appel de Jim... Moineau prit Lolita sur ses genoux afin qu'elle n’ait pas trop froid dans la neige.

Mais où était donc parti Jim ? Moineau regarda sa montre, déjà 20 minutes qu'il est parti... : "bon y'a un bin's là... écoutes Lolinette, tu restes là bien cachée, je vais aller voir ç'qui s'passe"
"noooon, j'veux pas rester toute seule moi !"
"écoutes, je peux pas t'emmener, faut que tu te caches là, je m'dépêche" et il laissa la petite, les yeux larmoyants, accroupie dans la neige.

Dans la rue principale, Moineau appelle "Jim ? Jim ??? bordel, mais t'es où ?" son pas devient plus pressant, il se hâte, court, trébuche, à l'affût d'un bruit, d'une ombre... il court, tourne en rond, tourne encore...

Rien. Le néant total, mais soudain il butte dans quelque chose, il s'éloigne et sort son couteau de poche, prêt à bondir, mais rien ne bouge, il essaie de loin de percevoir la masse qui l'a arrêtée dans sa course, mais les rues sont mal éclairées et il ne voit rien, alors il décide de s'approcher un peu...

Bon sang, c'est Jim qui est étalé de tout son long par terre :"hey Jim, ça va pas ? Jim ???" il tâte son pouls, écoute son coeur... rien, il le secoue encore "Jim, merde, mais réveilles-toi Non de Dieu, ne nous laisse pas là !..." Jim n'a plus aucune réaction.

Moineau retourne en courant chercher Lolita, il faut qu’ils partent vite fait d’ici, ya urgence ; il court aussi vite que possible, arrive enfin à hauteur des deux guimbardes, mais ne voit pas Lolita :"Lolinette ? c'est moi Moineau, où tu te caches ? Lolita ? Oh mais c'est pas vrai !" il retourne dans la ruelle nauséabonde, rien, pas de fillette, pas un bruit, le silence...

Il revient sur ses pas, regarde autour de lui, il contourne les voitures garées ça et là, se baisse pour voir en dessous, mais toujours rien, pas âme qui vive...

Au loin, il entend tout à coup une voiture qui arrive, Moineau se cache, puis bondit juste au moment où passe la voiture, la conductrice pile d'un coup sec, Moineau fonce vers sa portière et l'oblige à descendre :"dégage de là mémère, et sans discuter !" la dame obtempère, apeurée et Moineau lui assène un coup puissant derrière la nuque, la laissant inconsciente sur la chaussée.

Il monte à bord, puis appelle à nouveau :"Lolita, Lolita ?" rien... il démarre, regarde une dernière fois les alentours, mais il est déjà trop tard, une sirène de police se fait entendre dans le lointain, il démarre en trombe et fonce droit devant.

Sur la départementale, la route glissante n'aide pas sa fuite, ses pneus n'adhèrent pas à la chaussée, il frôle plusieurs fois le parapet, il est affolé, il perd ses moyens.

Il essaie de se ressaisir mais une voiture arrive en sens inverse et l'aveugle avec ses phares :"bordel, les flics..." il donne un coup de volant mais le contrôle du véhicule lui échappe, il quitte la route et dévale la pente vertigineuse, il se retrouve catapulté sur le pare-brise avant, il ne voit plus rien de ce qu'il se passe et s'évanouit, le volant dans les côtes, sans connaissance...

Jadsmine 16/10/2004 @ 21:11:21
à toi Jubens !

gook luck !

Balamento 16/10/2004 @ 21:17:18
Hum... moi, là je trouve qu'il y a beaucoup trop d'évènement en trop peu de temps... Dans la vie et dans les écrits, de la même façon, il y a des temps morts... Et dans les temps morts il se passe aussi des choses.

C'est ce que ton impro sur cette histoire me donne à penser là, sur le moment (sans rien dire d'autres, mais tu vas sans doute avoir palanquée d'avis avisés sur la forme, n'en doutons pas ;-))

Kilis 16/10/2004 @ 21:33:12
C'est un peu précipité mais ça se tient bien... et pourquoi pas après tout.
Ca sent la fin.
Jim est-il bien mort? Et ou est Lolita?

Jadsmine 16/10/2004 @ 22:06:06
à toi Jubens !

gook luck !

euh... good je voulais dire... c'est l'émotion !

Beautoucan 16/10/2004 @ 22:14:41
Encore un bon moment dans cette aventure ! Encore de l'action, c'est effréné. C'est vrai, je trouverai dommage que Jim se soit fait tuer, mais après tout... J'imagine que c'est surtout son papa (Yali ?) qui en serait le plus triste, je pense qu'il l'aurait vu tourner autrement ! Quant à la fillette, je commence à trembler (de froid) pour elle. En effet je n'imagine pas une seconde que quelqu'un puisse lui faire arriver du mal dans les prochains épisodes !

Jadsmine 16/10/2004 @ 22:35:04
ah oui, c'est vrai qu'en lisant vos avis, je me rends compte que j'ai fait un sacré ménage !, plus de personnage dans l'histoire... je me suis peut être un peu laissée emportée par l'action...

mais je n'ai pas dit que Moineau était mort, ni Lolita non plus, ni la dame de l'auto non plus...

Beautoucan 16/10/2004 @ 22:53:07
mais je n'ai pas dit que Moineau était mort, ni Lolita non plus, ni la dame de l'auto non plus...
Non ! Moineau n'est pas mort ! Ca on en est sûrs ! Ouf...

Kicilou 17/10/2004 @ 10:31:05
ça change! Tous les personnages ont été éparpillés, ça va modifié le train-train bien huilé de cette histoire.
Mais faire mourir Jim comme ça, sans explication... Je suis pas d'accord!!!!!!!! ;-)
Et puis réfléchissons: il faisait froid, Moineau n'est sûrement pas un expert de la prise du poul avec les doigts gelés... Je peux avoir encore un petit espoir??? Allez!!!

Lfrobin 17/10/2004 @ 14:49:22
voilà, bon, ça va vite
c'est sympa d'avoir pris le suite de mon texte jadsmine, malgré mon retard
mais là, ça va vite, et le choc de style et d'ambiance entre mon texte, trés lent, et le tien, trés rapide, choque un peu...
l'avantage de ton histoire est qu'elle laisse toutes les issues possibles.
Aprés, au niveau du style, je n'apprecie pas trop, et il se passe beaucoup trop d'evenements sans qu'aucun ne soit vraiment eclairci ou approfondi.

Jadsmine 17/10/2004 @ 15:08:54
voilà, bon, ça va vite
c'est sympa d'avoir pris le suite de mon texte jadsmine, malgré mon retard
mais là, ça va vite, et le choc de style et d'ambiance entre mon texte, trés lent, et le tien, trés rapide, choque un peu...
l'avantage de ton histoire est qu'elle laisse toutes les issues possibles.
Aprés, au niveau du style, je n'apprecie pas trop, et il se passe beaucoup trop d'evenements sans qu'aucun ne soit vraiment eclairci ou approfondi.

oui, effectivement, j'avais pensé faire ça pour laisser plein de possibilité au suivant, en l'occurence pour Jubens... et puis c'est mon 1er texte, alors je récidiverai pour m'améliorer...
et pas de problème pour ton retard, ce n'est pas grave !

Bluewitch
avatar 17/10/2004 @ 16:15:17
Oui, tu as laissé tellement de pistes qu'il va être difficile de savoir comment s'y prendre! ;o) C'est très enlevé, pas de répit. Pour Jim, on laisse en suspens. Plein des questions se posent. C'est vrai que le contraste avec l'épisode précédent est fort mais ça ne me choque pas tellement. C'est explosif.

Bluewitch
avatar 17/10/2004 @ 16:19:23
Petits points sur lesquels je me suis étonnée: le moineau, un gamin, qui sait déjà conduire (pas bien, ok, mais bon)? Et alors que le jour se levait, on se retrouve de nouveau dans la pénombre... bizarre...

Yali 17/10/2004 @ 16:34:49
Houa, retournement. Pour une premiere fois c'est pas si mal ;-)
Pauvre Jim, depuis le début l'est dans la mouise jusqu'au cou, paix a son ame, si toutefois il est vraiment raide. Allez Jubens, haut les cœurs.

Jadsmine 17/10/2004 @ 17:46:31
Houa, retournement. Pour une premiere fois c'est pas si mal ;-)
Pauvre Jim, depuis le début l'est dans la mouise jusqu'au cou, paix a son ame, si toutefois il est vraiment raide. Allez Jubens, haut les cœurs.

oh, merci Yali

Tistou 18/10/2004 @ 10:36:39
Tu as fait fort Jadsmine!
Tu as fait vite pour rendre ta copie.
Tu as fait un sacré ménage! C'est un texte sous amphét.?
Personnellement, mais c'est très intime tout ça, j'ai l'impression qu'on a un peu perdu Tistou? Heureusement le vrai est sur mon lit!
Ca donne l'impression d'un mouvement en accéléré. Premier texte dis-tu? Bien alors. Mais surtout, t'as aimé faire ou pas? Je parie que oui.
En tous cas avec tes dénouements à la chaîne, la fin à l'issue du calendrier est plausible. Comme l'inverse d'ailleurs!
Merci à Toi.

Jadsmine 18/10/2004 @ 18:13:52
Merci pour ce message Tistou... pour ce qui est du chat, j'ai laissé Jubens en faire ce qu'elle voulait, peut-être était-il dans la poche de Lolita ??? resté dans le cabinet du véto ??? à elle de voir...

sinon, je n'ai pas pris d'amphèt' pour faire ce texte, c'est mon état naturel !

et ouiiiiiiiiiiii, j'ai pris énormément de plaisir à travailler ce texte, même s'il y a des maladresses et des répétitions, des invraisemblances aussi... bref, j'y ai travaillé pendant 2 jours en fait !, quand LFrobin devait rendre son texte, j'ai commencé à trier des idées de plan, puis le jour où c'était à moi, j'ai travaillé le texte toute la journée entre les coups de fil (je suis secrétaire médicale), j'ai fait 3 jets et ensuite j'ai choisi celui qui me plaisait le plus...

voili... bon, si ça te plait un peu je suis contente car je n'en menais pas large vu que c'était un premier essai...

Beautoucan 18/10/2004 @ 18:16:51
Bonsoir,
A moi aussi il plait Jasmine ! Mais je l'ai déjà dit. Par contre j'ignorais qu'il s'agissait de ton premier essai, alors transformation réussie ! Double bravo.

Benoit
avatar 18/10/2004 @ 19:17:36
Peut-être un peu rapide, beaucoup d'événements en peu de temps mais ça se tient, c'est rythmé... Non, non, c'est très bien.

Felixlechat

avatar 18/10/2004 @ 23:22:11
C'est rapide et chaud. Cela me plait. Bravo et à la prochaine.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier