Bluewitch
avatar 09/04/2024 @ 12:11:11
Lors du dernier repas CL ce 6 avril, nous avons abordé le nouveau genre littéraire nommé "New Romance" dont, selon Septularissette, l'égérie est une auteure nommée Colleen Hoover.
Déjà critiquée sur ce site, elle offre au roman populaire une dimension romantico-épicée en tout droit héritage de la fameuse E.L. James et ses 50 nuances de Grey.

Plébiscité par la jeune génération qui semble adhérer de façon enthousiaste à ce nouveau style littéraire (si nous pouvons ainsi le nommer), il m'a semblé judicieux que nous sortions de nos préjugés un peu poussiéreux de vieux lecteurs et que, les manches relevées et la sueur au front, nous nous planchions sur ce nouveau décor romanesque pour en tirer la substantifique moëlle et un avis [des plus objectifs...

Septularissette nous ayant fortement encouragés à nous plonger dans le titre "It ends with us" ("Jamais plus" en français), et toute la bande ayant signé par le son sang son engagement à participer à cette lecture commune, j'annonce déjà les noms des premiers participants :


Blue
Patman
Ludmilla (et Mr s'il s'y colle contre des croquettes de crevettes grises)
Minoritaire
Septularisen (filiation oblige)


Une série de critiques des plus épicées sera attendue en retour, et surtout, un bon moment de rafraîchissant divertissement !
Aucune proposition d'assurance ou de garantie service après vente ou remboursement n'est incluse.

Je colle ici le lien amazon en espérant que ça rapporte encore des sous à CL :
https://amazon.com.be/Jamais-plus-Roman-Colleen-Ho…

J'ignore en effet si ces livres se trouvent dans les bonnes librairies. Si oui, si vous osez, choisissez évidemment le commerce de proximité. ;-)

Alors, les curieux, les audacieux, les aventuriers et les foufous, on se lance?
J'espère clairement un élan fédérateur à travers cette expérience.

Il me semble que CL était un brin trop crispé en ce moment...

Ludmilla
avatar 09/04/2024 @ 12:38:25

Lobe
avatar 09/04/2024 @ 16:33:03
Ahaha, merveilleuse idée hors des sentiers battus de CL ! Je regarde si je peux trouver ça dans une bibliothèque près de chez moi, pour pimenter mon historique d'emprunts.

Frunny
avatar 09/04/2024 @ 16:34:11
J’ai l’impression que je vais toucher le fond mais si c’est pour CL, j’en suis.

Saint Jean-Baptiste 09/04/2024 @ 18:42:44
Moi aussi je crains, mais si c’est pour la Septurisette, je marche.
;-))

Eric Eliès
avatar 09/04/2024 @ 18:50:55
@Blue : par curiosité, j'ai regardé sur internet ce qu'était ce livre. Tel qu'il est décrit, ce n'est pas du tout "spicy" mais plutôt un livre évoquant un couple détruit par les violences conjugales... Si ça peut rassurer Frunny et SJB, le livre a plutôt de très bonnes éloges et ressemble à de la vraie littérature sans aucun rapport avec "50 nuances de Grey" !

Bluewitch
avatar 09/04/2024 @ 18:59:59
@Blue : par curiosité, j'ai regardé sur internet ce qu'était ce livre. Tel qu'il est décrit, ce n'est pas du tout "spicy" mais plutôt un livre évoquant un couple détruit par les violences conjugales... Si ça peut rassurer Frunny et SJB, le livre a plutôt de très bonnes éloges et ressemble à de la vraie littérature sans aucun rapport avec "50 nuances de Grey" !


Le Spicy est en rapport avec les degrés de cotation énoncés par les lecteurs fans du genre et expliqués par Septularissette. :-)

Oui, c'est bien noté, c'est très très bien noté même. Raison pour laquelle la curiosité doit dépasser l’étiquetage du genre. Laissons-nous surprendre par le contenu mais pas par les noms des personnages par contre : quand l'héroïne s'appelle Lilly Blossom Bloom et qu'elle veut être fleuriste, ça me fait tout de même sourire.

Quant à la comparaison à EL James, elle n'est pas de moi mais d'une critique trouvée sur le net : il fallait bien que j'accroche le regard des arpenteurs du forum. ;-)

Du coup @Eric Elies, tu participes?

Bluewitch
avatar 09/04/2024 @ 19:44:04
J’ai l’impression que je vais toucher le fond mais si c’est pour CL, j’en suis.

Quelle abnégation, Frunny. ;-)

Eric Eliès
avatar 09/04/2024 @ 23:10:30
@Blue : par curiosité, j'ai regardé sur internet ce qu'était ce livre. Tel qu'il est décrit, ce n'est pas du tout "spicy" mais plutôt un livre évoquant un couple détruit par les violences conjugales... Si ça peut rassurer Frunny et SJB, le livre a plutôt de très bonnes éloges et ressemble à de la vraie littérature sans aucun rapport avec "50 nuances de Grey" !

Le Spicy est en rapport avec les degrés de cotation énoncés par les lecteurs fans du genre et expliqués par Septularissette. :-)

Oui, c'est bien noté, c'est très très bien noté même. Raison pour laquelle la curiosité doit dépasser l’étiquetage du genre. Laissons-nous surprendre par le contenu mais pas par les noms des personnages par contre : quand l'héroïne s'appelle Lilly Blossom Bloom et qu'elle veut être fleuriste, ça me fait tout de même sourire.

Quant à la comparaison à EL James, elle n'est pas de moi mais d'une critique trouvée sur le net : il fallait bien que j'accroche le regard des arpenteurs du forum. ;-)

Du coup @Eric Elies, tu participes?


En 10 ans, je n'ai encore jamais pris le temps de participer à une lecture commune et je ne pense pas commencer par celle-ci, surtout que la comparaison avec EL James agit sur moi comme un repoussoir plutôt qu'un aimant ! Néanmoins, si par hasard je trouve le livre d'occasion, j'essayerai de me joindre à vous ...mais sans promesse d'aller au bout ! Si j'accroche pas, je décroche ! :P

Bluewitch
avatar 10/04/2024 @ 06:33:39
@Eric Elies, je comprends tout à fait. :-D il s'agit ici davantage d'une expérience que d'une lecture commune classique. D'oser sortir de nos sentiers battus. Et d'oser la créativité d'une critique inattendue si l'inspiration y est.

Oublie ma malheureuse comparaison avec EL James. X-D

Septularisen

avatar 10/04/2024 @ 08:44:05

Septularisen (filiation oblige)


Elle a été adoptée !!.. ;~ D))

Je décline par avance une quelconque responsabilité, en cas d'accidents cardiaques, oculaires, encéphaliques, ou autres,
concernant les futurs participants (dont moi-même d'ailleurs!..), annoncés à la lecture commune de ce livre !!..

Bluewitch
avatar 10/04/2024 @ 10:15:43

Septularisen (filiation oblige)



Elle a été adoptée !!.. ;~ D))



A quoi ça tient, l'amour paternel... tragique.

Saule

avatar 10/04/2024 @ 11:24:20
J'en suis ! Je l'ai acheté sur ma liseuse Kobo, en anglais

Saint Jean-Baptiste 10/04/2024 @ 11:33:10
Pour avoir une idée de qui était Colleen Hoover j’ai été voir une critique de Sakalivres :
https://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/45526
Je sais que ça ne se fait pas de commenter les critiques des autres mais tant pis !
Si cette critique ne vous donne pas envie de connaître Colleen Hoover, c’est à n’y rien comprendre.
Mais je crois que la Septularisette devra dire comme son papa : tous les goûts sont dans la nature.

Septularisen

avatar 10/04/2024 @ 12:23:37

A quoi ça tient, l'amour paternel... tragique.


;~D)))

Bluewitch
avatar 10/04/2024 @ 13:42:41
J'en suis ! Je l'ai acheté sur ma liseuse Kobo, en anglais


J'ai été distraite, je voulais le lire en anglais aussi mais l'ai commandé en français. :-D

Septularisen

avatar 12/04/2024 @ 12:51:11

Je l'ai aussi...

Ça va, cela reste encore abordable, 2,94.- € d'occasion, on le trouve a 7,80- € neuf au format de poche...

On démarre quand? 1er mai ?

Bluewitch
avatar 12/04/2024 @ 20:39:28

Je l'ai aussi...

On démarre quand? 1er mai ?


Oui selon la vitesse de lecture de chacun. :-)

Cyclo
avatar 16/04/2024 @ 09:46:20
Trop pris en mai (stage, visite à Londres pour les 2 ans de ma petite-fille, lecture à voix haute en EHPAD pour une vieille dame aveugle de 102 ans, etc...), je ne pourrai pas participer !
Mais bon courage ) toutes et tous.

Marvic

avatar 16/04/2024 @ 10:44:20
Je viens de recevoir le livre et peux donc me joindre à vous pour cette originale lecture commune !
J'espère juste trouver le temps de poster mes commentaires.
Bonne journée à tous et merci à Bluewitch et Septu !

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier