Patman
avatar 03/04/2024 @ 17:39:44
Un peu de sérieux – si c’est possible ! Désolé de gâcher l’ambiance…
Pour ceux qui iront à la Foire du Livre : l’invité d’honneur, cette année, est l’Ukrainien Andreï Kourkov, moultement célébré sur notre site favori.
Il sera présent pour dédicace :
le 5 avril de 16 à 18 h.
le 6 avril de 11 à 12,30 h  et de 15,30 à 17 h.
le 7 avril de 11 à 12 h et de 14 à 16 h.
toujours au stand 219, Shed 2.
Ceux qui le verront lui remettront mon compliment. ;-))



Pas sûr que j'aie le temps de passer à la FdL... mais ça me ferais bien plaisir de revoir Andreï qui est un homme charmant !!!!

Septularisen

avatar 03/04/2024 @ 21:40:26

Septularisette


d ;°~DD))))

Je sens que ça va lui plaire de se faire appeler comme cela !!..

Bluewitch
avatar 04/04/2024 @ 07:41:04
Je crois me souvenir qu'elle était plutôt souriante, donc le risette ira très bien. :-D

Bluewitch
avatar 05/04/2024 @ 18:26:20
On ose encore les échanges de livres?

Bluewitch
avatar 05/04/2024 @ 18:26:39
Ludmilla, je t'amènerai l'Armel Job. :-)

Patman
avatar 05/04/2024 @ 18:59:49
A demain chère Blue (et les autres) ... plus qu'un dodo et destination Bruxelles !

Tistou 05/04/2024 @ 19:05:43
Avec vous, depuis le Sud Ouest, par la pensée.

Ludmilla
avatar 05/04/2024 @ 19:22:44
Ludmilla, je t'amènerai l'Armel Job. :-)
:-)

Minoritaire

avatar 05/04/2024 @ 20:05:41
On ose encore les échanges de livres?

oui

Saule

avatar 06/04/2024 @ 02:22:29
Avec vous en pensée pour cette belle tradition, et on compte sur vous pour le compte rendu.

Eric Eliès
avatar 06/04/2024 @ 10:46:20
@tous : salutations et amitiés à toutes et tous ! Passez une belle journée ! J'essayerai l'an prochain de profiter d'être actuellement à Paris, qui n'est pas si loin de Bruxelles par le train, pour me joindre à vous !

Saint Jean-Baptiste 06/04/2024 @ 11:50:30
Ce soir je lèverai mon verre à votre bonne santé et si votre nez vous chatouille c’est que je pense à vous.
;-))

Bluewitch
avatar 08/04/2024 @ 12:30:08
Quelle pudeur ou quelle paresse? Je vois que personne ne s'est encore collé au feedback tant attendu.

Il est clair qu'en ce qui concerne la véracité des événements, on ne peut plus trop se fier au déclin de nos cellules cérébrales, âge oblige (surtout pour certains). Etant la plus jeune (hormis Septularissette qui n'a pas de compte CL mais qui, vous le saurez bien vite, nous a incités à un changement quasi dictatorial, annoncé dans les jours qui viendront), il faut bien que je m'y colle...

La ville était en ébullition pour nous accueillir, terrasses bondées, t-shirts manches courtes et autres empressements à s'agglutiner dehors pour répondre à l'appel du soleil. Heureusement : nous avons pu nous retrouver sans encombre. La première bière ayant été avalée fluidement à l'air libre pour étancher nos soifs, nous avons pu nous faufiler entre chaises et banquettes dans ce haut-lieu d'atmosphère et de cuisine bruxelloises. Est-ce l'âge ou le fait que nous étions moins nombreux? Il me semble que nous avons râlé plus qu'à l'accoutumée (surtout certains), mais sans que cela ait un impact sur notre propension à la rigolade : OUF !

Croyez-moi ou non, ce qui fera couler de l'encre cette année ne sera clairement pas la légende des comptes de fin de soirée mais bien le choix du menu. Alors que la majorité était d'accord pour se contenter d'un plat, une voix, discrète mais néanmoins implacable, a annoncé : "Moi, je veux des croquettes de crevettes !" Du coup, ni une ni deux, nous nous sommes empressés de trouver notre bonheur parmi les entrées, et nos papilles, tout comme Mr Ludmilla, (qui ne vient quand même pas à Bruxelles pour repartir sans avoir bu de la bière et manger des crevettes!) s'en sont trouvés ravis.  Il y a des piliers à ne pas détruire et des routines à respecter : c'est le fondement d'une vie saine.  Hum hum. 

*Nous avons espéré que Mino (Mino Mino) nous pousse la chansonnette suite à son désistement pour cause de Karaoké l'an dernier : point n'en fut et nos cœurs en restent marqués. 
*Ludmilla a enfilé son costume de chasseuse aux plagiats et autres filouteries de référencements clandestins : une petite brise faisait flotter sa cape et une lumière déterminée flottait dans son regard, les poings sur les hanches et le courage au front, elle nous a prouvé que nous étions entre de bonnes mains pour rester entre gens de bonne éducation. 
*Mr Ludmilla n'a pas compris pourquoi ne pas supprimer purement et simplement les importuns plutôt que de limiter leur visibilité lors de leurs dérapages (mais vous l'aurez compris avec les croquettes, il n'était pas d'humeur à opter pour la voie démocratique). 
*Septularisen n'aime décidément pas les cyclistes qui font pipi dans son jardin et pourrait les initier au catch au besoin. 
*Patman avait du dossier (moi il y a 20 ans sur une photographie certainement moins floue que si elle avait été prise par Mino) mais l'avait soi-disant oublié à Paris : moi je pense qu'il veut surtout se faire réinviter l'année prochaine. 
*Septularissette nous a initiés sur les auteurs célèbres de la vague "New Romance" ce qui a fait émerger une idée diabolique dans ma petite tête : au vu du vieillissement général de CL, il est temps de s'intéresser à la littérature moderne. Nous avons donc concocté une lecture commune de Mai pas piquée des hannetons.  J'en prends l'entière responsabilité car les autres se prennent évidemment au sérieux. 

Pour ceux qui auraient manqué cela, sachez que les comptes se sont déroulés à merveille, qu'il m'a pris l'envie de garder le ticket (et que ce dernier a été fabuleusement dédicacé par les courageux présents à ce repas). Ce sera ma nouvelle lubie : la collectionnite que j'aurais dû commencer il y a 20 ans... 
Nous avons tout de même tenter de parler littérature, ce qui semble parfois déserter les forums au profit des chamailleries politiques et religieuses, et nous ne nous en sommes pas si mal sortis... 

Une chose est sûre  : l'année prochaine on remet ça donc il vous faudra rester en bonne santé et en vie d'ici-là car je compte sur vous (je m'y prendrai à l'avance pour le coup!). Si c'est trop long à attendre, j'ai émis l'idée d'un petit BBQ dans mon jardin à la bonne saison. 
Ça vous tente? 

PS Pour SJB : je suis allée à la FDL hier (pour la première fois après des années d'abstinence), j'ai aperçu Andreï Kourkov, mais comme je n'avais honteusement rien lu de lui, je l'ai juste observé de loin. Il avait l'air en bonne forme ! 

PPS : je laisse mes comparses combler les blancs parce que, je vous le rappelle, il y en a qui travaillent encore ici !

Saule

avatar 08/04/2024 @ 14:23:56
Mais enfin Bluewitch, pas besoin d'avoir lu un auteur pour prétendre l'avoir fait :-)
Quel compte rendu bien vivant, on a l'impression d'y etre et je regrette bien de ne pas avoir pu manger des croquettes de crevettes et de la bière avec vous !

MrLudmilla
avatar 08/04/2024 @ 15:14:28
Petite précision : les crevettes étaient grises !
Je ne décris pas ce plat magnifique car les belges sont blasés (j'ai compris qu'on en mettait dans les biberons) et les français ne nous croiraient pas.
Je n'ai rien imposé, plusieurs (je ne citerai pas de noms) cherchant un prétexte pour un plaisir pourtant avouable bien que peu littéraire, il fallut peu de temps pour compléter le tour de table...
Nous avons admiré la dextérité de Blue à réaliser une division par 7 en moins de 10 minutes sur une facture qui ne faisait pas plus de 25 cm de long.
Il faut dire que la plupart des belges avaient pris du rouge alors que les français se sont jetés sur la bière (sauf Ludmilla qui ne boit que de l'eau).
Le point le plus difficile ayant été de convaincre Blue que le prix de la bière n'est pas négligeable comme tout belge semble le croire...

Saint Jean-Baptiste 08/04/2024 @ 15:36:45
Fantastique, Blue ! C’est comme si on y était. Avec des morceaux de choix :
« Ludmilla a enfilé son costume de chasseuse aux plagiats et autres filouteries de référencements clandestins : une petite brise faisait flotter sa cape et une lumière déterminée flottait dans son regard, les poings sur les hanches et le courage au front, elle nous a prouvé que nous étions entre de bonnes mains pour rester entre gens de bonne éducation. »

Comme c’est bien dit ! Vivement l’année prochaine, j’en serai si possible mais c’est désormais toi qui feras toujours le compte rendu… comme l’addition ! c’est devenu la tradition. -))

Saint Jean-Baptiste 08/04/2024 @ 15:46:57
Avec l’avis d’un Français de France pour vanter nos crevettes nationales et vous guider dans vos choix de menu… Il fallait ça !
Vous avez eu du beau temps, la table était bonne, ça s’est bien passé et vos commentaires nous consolent, nous qui n’étions pas là.

Septularisen

avatar 08/04/2024 @ 17:30:36

Et parce-que, malgré l'agape en cours, et puisque nous sommes tous avant tout des lecteurs et amateurs passionnés de livres, avec Mino et toute la tablée, nous avons rendu hommage appuyé à Guy GOFFETTE (1947 - 2024), qui viens de nous quitter...
Ce a quoi je n'ai pu m’empêcher d'ajouter les noms de Nuno JÚDICE (1949 - 2024) et de Kenneth WHITE (1936 - 2023)...

Et pour la "petite histoire" dans la grande, le nom du poète belge récemment disparu et dont le nom m'échappait pendant le repas, était donc bien sûr : Jean-Pierre VERHEGGEN (1942 - 2023)...

Saint Jean-Baptiste 08/04/2024 @ 17:41:52
Ha ! ha ! grâce à toi, on a quand même parlé littérature… ;-))

Saint Jean-Baptiste 08/04/2024 @ 17:49:46
C’est la foire du livre et nous sommes à Bruxelles
Blue la belle sorcière a sonné le clairon
Pour ceux là, réunis, la soirée sera belle
Autour d’un bon repas, c’est une tradition

Plus question de pseudo plus question de s’écrire
On se voit pour du vrai c’est la douce euphorie
On s’apostrophe on parle on s’étouffe de rire
On est, ça va sans dire, entre amis et amies.

Et puis quand vient l’aurore il faut se dire adieu
« Adieu ? non, au revoir car nous nous reverrons »
Et tant pis pour ceux là qui sont restés chez eux
Le rapport de Bluewitch est leur consolation.


Début Précédente Page 3 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier