Frunny
avatar 25/10/2023 @ 11:05:54
La biographie de Britney Spears paraît ces jours-ci chez JC LATTÉS.
Il semble que les pré réservations battent tous les records…
Je suis consterné que les succès de librairie soient souvent pour des torchons dignes des articles de Gala…
L’illustration de l’abrutissement des nouvelles générations.

Saule

avatar 25/10/2023 @ 12:42:00
Je ne connais pas du tout Britney Spears en tant qu'artiste mais j'avais lu quelque part qu'elle était très douée : est-ce le cas ? Dans sa vie personnelle je crois qu'elle a été sous la coupe d'un père abusif

quand à parler d'abrutissement je ne sais pas, je ne suis pas sur que ce soit le cas : certe cette bio ne sera surement pas de la grande littérature, mais c'est de la lecture malgré tout.

J'espère que quelqu'un en fera la critique sur notre site

Pieronnelle

avatar 25/10/2023 @ 15:32:38
Je ne connais pas du tout Britney Spears en tant qu'artiste mais j'avais lu quelque part qu'elle était très douée : est-ce le cas ? Dans sa vie personnelle je crois qu'elle a été sous la coupe d'un père abusif

quand à parler d'abrutissement je ne sais pas, je ne suis pas sur que ce soit le cas : certe cette bio ne sera surement pas de la grande littérature, mais c'est de la lecture malgré tout.

J'espère que quelqu'un en fera la critique sur notre site

D'accord avec toi il semble que cette personne soit interessante en dehors de son profil d'artiste...
Vu que Frunny n'a pu lire le livre....:-)

Radetsky 25/10/2023 @ 16:47:09
Le concert médiatique joue en ce moment cette partition-là. Elle en changera demain au profit d'une icone tout aussi provisoire...
Le seul but étant de vendre, peu importe quoi et comment.
Je partage l'avis de Frunny.
Relisez donc "La société du spectacle" (Guy Debord), c'est un bon vaccin mais la Sécu ne le rembourse pas.

Saule

avatar 27/10/2023 @ 10:17:04
Je ne sais toujours pas ce que Frunny pense de Britney Spears en tant qu'artiste. Et pas qu'écrivaine, ce qu'elle n'est peut-etre pas, quoique par exemple Springsteen a certainement écrit son autobiographie qui est très appréciée sur ce site.
Je sais que Frunny en connait un bout en musique, donc son avis importe

Pieronnelle

avatar 27/10/2023 @ 12:30:07
Je ne sais toujours pas ce que Frunny pense de Britney Spears en tant qu'artiste. Et pas qu'écrivaine, ce qu'elle n'est peut-etre pas, quoique par exemple Springsteen a certainement écrit son autobiographie qui est très appréciée sur ce site.
Je sais que Frunny en connait un bout en musique, donc son avis importe

Je ne crois pas qu'ici il soit question de musique mais de publication facile par des personnes connues populitairement alors qu'à priori ce ne peut être de la litterature...
Pourtant beaucoup d'acteurs ou actrices ont publié des livres interessants, des chanteurs aussi comme Gael Faye ! Chaque personne humaine peut avoir un potentiel bien différent et peut être même supérieur à son appartenance dans l'espace social ou artistique ou autre...
Il y a du mépris dans ces réactions à juger ce qui ne correspond pas à certaines règles dites culturelles...et pourtant...:-(

Pieronnelle

avatar 27/10/2023 @ 12:34:00
Populairement..

Radetsky 27/10/2023 @ 12:52:35
Ouaip, mais ça fait "regardez comme je suis intéressante et tout et tout". C'est très lié à la forme de culture et de sociabilité des mangeurs de gomme. Qu'ils se la gardent.

Pieronnelle

avatar 27/10/2023 @ 15:35:00
Ouaip, mais ça fait "regardez comme je suis intéressante et tout et tout". C'est très lié à la forme de culture et de sociabilité des mangeurs de gomme. Qu'ils se la gardent.

Rad le monde du spectacle est une sorte de monstre qui broie souvent plus qu'il n'enrichie les protagonnistes. Combien de drogues et d'échecs destructifs, de suicides et de vies malheureuses etc...C'est un monde attractif et dangereux de par ces succès énormes et souvent injustifiés et surtout scandaleux au niveau de l'argent. Et les responsables sont bien ceux qui le permette dont les spectateurs ! Il y a sûrement un besoin de musique et de divertissement, de superficialité aussi...et les trés bons ne sont pas toujours reconnus...Mais c'est un monde cruel aussi, de rapaces, de mangeurs d'argent au détriment des "artistes" qui sont aussi des gens comme les autres ....et à un moment donné on sent bien que cette propulsion anormalement forte peut rendre aussi victime avec à un moment le besoin de s'expliquer , bien ou mal ,mais ça peut être interessant. Alors oui le succès permet aussi de se faire éditer facilement, mais combien de livres dit de litterature sans grand interêt...
Certes l'argent gagné avec la vente du livre risque d'être scandaleux même s'il est bon...Mais Musso aussi et on crie pas au scandale!

Ce qui me gène dans la réaction de Frunny c'est le rejet par rapport à des à priori et une doxa alors qu'il n'y a eu aucune lecture...
Je ne crois pas que quiconque detient la verité en matière de littérature...

Radetsky 27/10/2023 @ 15:53:32
Ouaip, mais ça fait "regardez comme je suis intéressante et tout et tout". C'est très lié à la forme de culture et de sociabilité des mangeurs de gomme. Qu'ils se la gardent.

Ce qui me gène dans la réaction de Frunny c'est le rejet par rapport à des à priori et une doxa alors qu'il n'y a eu aucune lecture...
Je ne crois pas que quiconque detient la verité en matière de littérature...

Soit, mais si on nobélisait stars ou starlettes pour ce qu'ils écrivent, ça finirait par se savoir.
Un tel ou une telle plonge dans l'univers des paillettes pour gagner en visibilité... et effectivement il ou elle va se "faire voir" et avoir du même coup.
Il y a tellement d'autres exploités lesquels demeurent, eux, invisibles...

Pieronnelle

avatar 27/10/2023 @ 16:05:23
Ouaip, mais ça fait "regardez comme je suis intéressante et tout et tout". C'est très lié à la forme de culture et de sociabilité des mangeurs de gomme. Qu'ils se la gardent.

Ce qui me gène dans la réaction de Frunny c'est le rejet par rapport à des à priori et une doxa alors qu'il n'y a eu aucune lecture...
Je ne crois pas que quiconque detient la verité en matière de littérature...


Soit, mais si on nobélisait stars ou starlettes pour ce qu'ils écrivent, ça finirait par se savoir.
Un tel ou une telle plonge dans l'univers des paillettes pour gagner en visibilité... et effectivement il ou elle va se "faire voir" et avoir du même coup.
Il y a tellement d'autres exploités lesquels demeurent, eux, invisibles...

Ah ça c'est la grande injustice ! Mais je crains que ces invisibles ne le deviennent de par notre faute aussi...à nous de les faire remonterwa la surface :')

Frunny
avatar 27/10/2023 @ 17:42:41
Je ne sais toujours pas ce que Frunny pense de Britney Spears en tant qu'artiste. Et pas qu'écrivaine, ce qu'elle n'est peut-etre pas, quoique par exemple Springsteen a certainement écrit son autobiographie qui est très appréciée sur ce site.
Je sais que Frunny en connait un bout en musique, donc son avis importe


Non, Saule, je n’en connais pas un bout en musique mais assez pour ne pas catégoriser Britney Spears parmi les artistes digne d’intérêt.
Ses frasques privées n’intéressent que les fans qui n’ont que ça à faire.
Juste assez intéressante pour alimenter les torchons de la presse peuple que des milliers de gens s’arrachent malheureusement…

Frunny
avatar 27/10/2023 @ 17:46:28


Ce qui me gène dans la réaction de Frunny c'est le rejet par rapport à des à priori et une doxa alors qu'il n'y a eu aucune lecture...
Je ne crois pas que quiconque detient la verité en matière de littérature...


En effet, je ne l’ai pas lu mais les retours de la presse me suffisent. Un ramassis de ragots dont les adolescents et fans inconditionnels sont friands. Quand sa seule lecture se résume à ça, ça en dit long sur notre société.

Windigo

avatar 28/10/2023 @ 00:36:47
Un peu hors sujet, quoique dans la même veine, j'avais bien aimé la lecture de l'autobiographie de David Vincent, intitulé ''i am morbid''. Ça se rapproche plus de mes goûts musicaux, car David Vincent était le chanteur du groupe Morbid Angel, un groupe métal. https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/62497

Saule

avatar 29/10/2023 @ 01:16:57
Tout à fait Windigo, meme chose pour moi avec la biographie de Dee Dee Ramones (https://critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3301) C'est pas de la grande littérature mais ca m'avait touché.

Pour Britney Spear, j'ai lu une review par le Guardian et une par le New York Times et il semble que ce livre soit intéressant et que le jugement de rejet à priori est une erreur. En fait je la défend car il y a bien longtemps j'avais lu un article dans un journal américain et ca m'avait touché. Bref j'espère que quelqu'un va le lire et en faire la critique, sinon je me dévouerai. C'est une vie exceptionnelle, bien loin des paillettes, témoignage d'une famille dysfonctionnelle et d'une société malade

A Radest, tout ce qui vient d'Amérique n'est pas mauvais, je penserai plutot qu'ils sont plus dynamiques et produisent de la grande littérature, plus que l'Europe qui se sclérose.

Tistou 30/10/2023 @ 00:58:09
A Radest, tout ce qui vient d'Amérique n'est pas mauvais, je penserai plutôt qu'ils sont plus dynamiques et produisent de la grande littérature, plus que l'Europe qui se sclérose.

Je pense de même. Hélas, ils accordent à l'argent une importance démesurée qui vient vicier leur dynamisme. Tout est jaugé au filtre du Dieu dollar ...

Septularisen

avatar 03/11/2023 @ 14:14:37


La biographie de Britney Spears paraît ces jours-ci chez JC LATTÉS.
Il semble que les pré réservations battent tous les records…
Je suis consterné que les succès de librairie soient souvent pour des torchons dignes des articles de Gala…
L’illustration de l’abrutissement des nouvelles générations.


Et bien, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, - et d'ailleurs comme beaucoup ici, cela ne m'intéresse absolument pas! -, ni ce qu'une femme d'à peine 40 ans peux "écrire" sur sa vie, mais il faut croire que cela intéresse beaucoup de gens, puisque elle a vendu 2,4 millions d'exemplaires en... Une semaine !..

https://lessentiel.lu/fr/story/…

Frunny
avatar 03/11/2023 @ 18:17:16


Et bien, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, - et d'ailleurs comme beaucoup ici, cela ne m'intéresse absolument pas! -, ni ce qu'une femme d'à peine 40 ans peux "écrire" sur sa vie, mais il faut croire que cela intéresse beaucoup de gens, puisque elle a vendu 2,4 millions d'exemplaires en... Une semaine !..

https://lessentiel.lu/fr/story/…


La couverture en dit long sur l'intérêt de la bio....

Septularisen

avatar 03/11/2023 @ 22:52:39

La couverture en dit long sur l'intérêt de la bio....


;~DD)))

Et encore une fois le lien, il semble que le précédent ne fonctionne pas :

https://lessentiel.lu/fr/story/…

Minoritaire

avatar 03/11/2023 @ 23:59:05
Le monde de l'édition foisonne de bouquins où chacun donne sa vision du monde, règle ses compte avec qui de droit, ou pas. Ça ne donne généralement pas lieu à des chef-d'œuvre.

Je serais bien incapable d'attribuer une chanson à BS, mais j'ai entendu pas mal de choses à la radio à son sujet ces temps-ci. Et j'entends parler d'une femme à qui on a volé son enfance, son adolescence, son intimité, sa vie privée... Une femme qui, se rendant compte qu'elle a été formatée dès son enfance pour être une icône pop, une bimbo, un fantasme sexuel et une pompe à fric, décide de le mettre sur la table parce que ça ne lui convient plus tout à fait. Voire plus du tout.

Je ne lirai pas les mémoires de Britney Spears, mais je me garderais bien, comme certains ici, de la juger sous prétexte "d'appartenance au système".

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier