Minoritaire

avatar 08/11/2020 @ 12:44:26
C’est autre chose, un peu plus froid, mais ça a le mérite d’exister, et rien effectivement n’oblige à faire coïncider la rencontre avec une foire ou un salon.
C’est pourquoi attendre les beaux jours pour se revoir, à Bruxelles, Paris ou ailleurs, pourrait paraître tentant.
"...ou ailleurs", certes :-)

Veneziano
avatar 08/11/2020 @ 13:14:49
C’est autre chose, un peu plus froid, mais ça a le mérite d’exister, et rien effectivement n’oblige à faire coïncider la rencontre avec une foire ou un salon.
C’est pourquoi attendre les beaux jours pour se revoir, à Bruxelles, Paris ou ailleurs, pourrait paraître tentant.


"...ou ailleurs", certes :-)


Des idées ! Des idées !

Minoritaire

avatar 08/11/2020 @ 14:41:07
C’est autre chose, un peu plus froid, mais ça a le mérite d’exister, et rien effectivement n’oblige à faire coïncider la rencontre avec une foire ou un salon.
C’est pourquoi attendre les beaux jours pour se revoir, à Bruxelles, Paris ou ailleurs, pourrait paraître tentant.


"...ou ailleurs", certes :-)


Des idées ! Des idées !
L'idée d'une rencontre "en terrain neutre" (ni Paris ni Bruxelles) avait déjà été évoquée il y a 3 ou 4 ans (?). Je me souviens qu'en traçant une droite entre Notre-Dame et la Grand-Place, j'avais établi que le milieu trouvait dans un champ non loin de St-Quentin :-D
Des idées ! Des idées !
Ce ne sont pas les belles villes ou les beaux coins qui manquent, en France ou en Belgique. Tu serais séduit par Bruges, j'en suis sûr, Veneziano, si ce n'est déjà fait. Pour ma part, je recommanderais Spa, autre ville d'eau (spécial Tistou) et de culture. Je ne me prononce pas pour la France que je connais mal. Mais j'avoue un faible pour les villes que l'eau, fluviale, de rivière ou côtière, marque de son empreinte. (ce qu'on ne peut pas dire de Bruxelles !)
Enfin, tant qu'à parcourir les 300 km qui me séparent de Paris, je pourrais aussi aller plus loin.

Veneziano
avatar 08/11/2020 @ 15:08:20
Il faudrait une ville francophone, comme Liège, Namur, Lille ou Amiens.

Veneziano
avatar 08/11/2020 @ 15:11:45
Si vous acceptez de vous excentrer de l’axe Bruxelles-Paris, il y aurait Luxembourg, Rouen, voire Strasbourg, chère à Palorel.

Veneziano
avatar 08/11/2020 @ 15:59:11
Sinon j’aurais quelques scrupules à proposer des villes méridionales que j’affectionne. Ce sera pour lmes escapades personnelles.

Saule

avatar 08/11/2020 @ 15:59:47
Nancy, ou se retrouvent souvent Septu et Shelton ?

Lobe
avatar 08/11/2020 @ 16:14:49
Puisqu'on parle de Nancy et de Strasbourg, je me permets de suggérer Metz... il y a même des rivières qui y passent ;)

Minoritaire

avatar 08/11/2020 @ 18:44:45
Puisqu'on parle de Nancy et de Strasbourg, je me permets de suggérer Metz... il y a même des rivières qui y passent ;)
4 heures de train, ça va. Il y a des vélos partagés ?

Septularisen

avatar 08/11/2020 @ 20:03:43
Puisqu'on parle de Nancy et de Strasbourg, je me permets de suggérer Metz... il y a même des rivières qui y passent ;)
4 heures de train, ça va. Il y a des vélos partagés ?


Pour Strasbourg je ne sais pas, mais pour Luxembourg, Metz et Nancy, oui!
Et il y a même un CLien prêt à te faire faire la visite de ces villes...

Euh... Pas à vélo quand même, eihn... ;~°))DD

Patman
avatar 09/11/2020 @ 17:08:42
Historiquement parlant, je crois que la première "rencontre CL" a eu lieu en décembre 2001 chez Jules... Saule et Bluewitch en étaient (nous étions une dizaine en tout) ça fera donc 19 ans à la fin de l'année !

Lobe
avatar 09/11/2020 @ 17:18:05
Puisqu'on parle de Nancy et de Strasbourg, je me permets de suggérer Metz... il y a même des rivières qui y passent ;)
4 heures de train, ça va. Il y a des vélos partagés ?


Il semblerait que l'entreprise qui les gérait ait mis clef sous la porte...

Patman
avatar 09/11/2020 @ 17:50:06
Mais j'avoue un faible pour les villes que l'eau, fluviale, de rivière ou côtière, marque de son empreinte. (ce qu'on ne peut pas dire de Bruxelles !)



Comment oses-tu dire une chose pareille Mino ?! J'ai été guide pour des parcours sur les canaux bruxellois et le Port maritime ... j'y ai aussi animé des "bateaux-jazz" et des "Bateaux-livres" à bord de "la Gueuse" ... Bruxelles est une ville d'eau !

Minoritaire

avatar 11/11/2020 @ 14:29:55
Comment oses-tu dire une chose pareille Mino ?! J'ai été guide pour des parcours sur les canaux bruxellois et le Port maritime ... j'y ai aussi animé des "bateaux-jazz" et des "Bateaux-livres" à bord de "la Gueuse" ... Bruxelles est une ville d'eau !
Je ne nie pas qu'il y ait une vie culturelle sur et autour du canal, Patman. Mais je parlais d'une eau vive, et qui partage son intimité avec ses riverains. Le canal de Bruxelles ne partage rien, sinon la ville en deux.
Ça me rappelle André Bialek : "J'habite la ville sans fleuve d'un pays portes et volets clos." https://www.youtube.com/watch?v=lUEOqo1v8OY

Bluewitch
avatar 14/11/2020 @ 11:42:30
Salut la compagnie!
Hé bien on s'y prend tôt!

Je comptais poster un petit message proposant de post-poser la rencontre dans un contexte plus favorable, où la population "à risque" composant notre groupe serait plus en sécurité. ;-)

La réunion zoom peut être sympa mais n'aurait rien à voir avec l'idée d'un rassemblement informel, joyeux et postillonnant, explosant les bulles (de bière et de champagne) et les gestes barrières, dans un élan convivial qui est notre coutume.
Pour ma part, si je ne peux tirer l'oreille de Mino ou pincer les joues de Tistou, la rencontre perd clairement de sa saveur...

Je sens bien également le besoin de relocaliser la rencontre. Pour rappel, si cela s'est tenu toujours à Bruxelles, c'est par habitude de mettre une date repérable par tous, et parce que je me suis tenue à maintenir ce repas qui aurait pu tomber dans les limbes de l'oubli, sa forme et sa fréquentation ayant évolué au fil du temps.
Comme le dit Patman, tout a commencé au coin d'un feu, quand il avait encore des cheveux et moi du lait derrière les oreilles...

La pandémie signerait-elle aussi la fin d'une ère? Je passe volontiers la trésorerie et la logistique à qui le souhaite. ????
Et pour trouver un lieu qui puisse accueillir un groupe de belle taille, à proximité de logements et de transports en commun.

Rien ne nous empêche d'envisager un déjeuner sur l'herbe, même si certains auraient du mal à se remettre debout après. ;-)

Je vous souhaite tous en pleine forme.

Big bisous masqués

Blue

Shelton
avatar 14/11/2020 @ 11:54:45
Personne ne sera surpris que je donne un accord de principe sur une rencontre à Metz, Nancy ou Luxembourg...

Un déjeuner dans l'herbe me sied bien aussi, sans aucun doute si elle n'est pas trop humide !

Dans tous les cas, pour une rencontre en présentiel comme on dit aujourd'hui, il nous faudra attendre quelque peu...

Minoritaire

avatar 19/01/2021 @ 10:51:24
En tout cas, pour les rencontre au Cercle des Voyageurs, c'est fichu.
https://lalibre.be/economie/entreprises-startup/…

Minoritaire

avatar 19/01/2021 @ 10:51:47
rencontres

Tistou 19/01/2021 @ 11:40:58
En tout cas, pour les rencontre au Cercle des Voyageurs, c'est fichu.
https://lalibre.be/economie/entreprises-startup/…

Des mauvaises surprises il va y en avoir un paquet, mais celle-ci est une très mauvaise nouvelle. Nos rencontres s'étaient tellement identifiées à ce lieu ...

Saule, dis voir, techniquement parlant s'il y avait une date officielle à donner pour la naissance de C.L. ce serait quand ?

Septularisen

avatar 19/01/2021 @ 13:20:35
En tout cas, pour les rencontre au Cercle des Voyageurs, c'est fichu.
https://lalibre.be/economie/entreprises-startup/…


Yes! Je l'avais vu aussi!

https://7sur7.be/belgique/…

Va peut-être (ré-)ouvrir sous un nouveau nom / nouvelle direction...

Début Précédente Page 2 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier