Marvic

avatar 07/04/2020 @ 17:56:55
Même si je n'étais "qu'en" 10° position, il a fallu me souvenir de tous les personnages et leurs caractéristiques pour un minimum de cohérence. Alors continuer après 14 épisodes me semblerait ardu.
Plutôt pour le changement de thème.

Débézed

avatar 07/04/2020 @ 18:07:05
Même si je n'étais "qu'en" 10° position, il a fallu me souvenir de tous les personnages et leurs caractéristiques pour un minimum de cohérence. Alors continuer après 14 épisodes me semblerait ardu.
Plutôt pour le changement de thème.


Je partage !

Evaetjean
avatar 07/04/2020 @ 18:10:45
Je me souviens d'une époque, certes lointaine, où l'on prenait :
un thème
un nombre de signe
des mots à mettre obligatoirement
un délai

Tistou ?

Darius
avatar 07/04/2020 @ 18:43:05
...... ! Plutot dans l'idée de Radetsky pour clôturer celui ci et éventuellement plutôt partir sur un autre. J'avais bien aimé aussi ce qui avait été fait en 2017 avec 1 thème puis chacun poste puis tirage au sort pour poursuivre le texte d'un autre au second tour (bon là j'avoue c'est pas très clair mon truc... !)

Exactement, donc tout le monde me comprend, hein...! :-D))


bref,si je comprends bien, c 'est ce qu'on vient de faire en 2020 mais on change de thème.. çà me convient..

AmauryWatremez

avatar 07/04/2020 @ 19:30:28
ok

Minoritaire

avatar 07/04/2020 @ 19:33:17
(...)Il reste 3 intervenants : Cyclo, Lobe et Tistou. Il est grand temps de se poser quelques questions. Les questions, je vous suggère d'y répondre chacun sur ce fil et de voter en quelque sorte pour une continuation ou un atterrissage dans 3 épisodes :

1) Souhaitez-vous poursuivre ce MM7 ou l'arrêter ?

2) Si oui, êtes-vous partie prenante dans un second tour ?
(...)
Toujours pour ma part, considérant qu'on n'est pas en manque de nouvelles révélations, je pense qu'il y a matière à tourner. Donc je vote :
1) oui
2) oui

Vos avis ?
On va commencer par une question de syntaxe : "comment répondre par oui ou non à la première question ?" :-)))

Pour le reste, si j'avais été le dernier de la liste, je me serais arrangé pour trouver le fin mot de l'histoire. A mes yeux, c'est donc à Lobe et surtout à toi qu'il incombe de la terminer ou pas. Partant de là, dans l'hypothèse "poursuivre", je veux bien participer, mais uniquement pour voir comment notre héros va s'en sortir.
Comment, ça "il n'y a pas de héros dans cette histoire" ? Mais on ne me dit jamais rien !

Cyclo
avatar 07/04/2020 @ 19:51:14
Finalement, je crois qu'il convient plutôt de commencer un nouveau. C'est très dur quand on arrive vers la fin de rester dans la suite, et on est toujours avec la tentation de faire apparaître de nouveaux personnages, et ça finit par devenir un feuilleton, comme au XIXème... Je m'avoue peu doué pour ça ! Même si j'adore lire les grands feuilletonistes (Sue, Dumas, Zévaco et autres).

Tistou 07/04/2020 @ 20:09:56
Ok pour conclure et embrayer, et je ne dis pas ça de gaieté de coeur, je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire, maintenant que c'est mon tour...

Ah oui ? Toi aussi ?! (allez, ça va aller. Tu pourrais peut-être faire intervenir un safoutier, ou du fruit de safoutier, je ne sais pas moi ?)

Tistou 07/04/2020 @ 20:11:53
Le consensus parait général pour conclure. on va donc faire ainsi. Lobe tu es donc bien l'avant-dernière (déc... pas !).

Tistou 07/04/2020 @ 20:12:50
Je me souviens d'une époque, certes lointaine, où l'on prenait :
un thème
un nombre de signe
des mots à mettre obligatoirement
un délai

Tistou ?

Ca ce sont nos exos en direct classiques. On peut bien sûr en reprogrammer en cette période de grande disponibilité !!

Radetsky 07/04/2020 @ 20:22:40
Je me souviens d'une époque, certes lointaine, où l'on prenait :
un thème
un nombre de signe
des mots à mettre obligatoirement
un délai

Tistou ?
Ca ce sont nos exos en direct classiques. On peut bien sûr en reprogrammer en cette période de grande disponibilité !!

C'est pour ces contraintes que je ne m'étais jamais associé aux exos...Je n'aime pas les barrières, les lignes droites, les règlements, les directives, les lipogrammes (quoique j'adore Georges Perec)...

Lobe
avatar 07/04/2020 @ 22:34:31
Le consensus parait général pour conclure. on va donc faire ainsi. Lobe tu es donc bien l'avant-dernière (déc... pas !).


Je ne serai pas en mesure de pondre un texte ce soir ou cette nuit je pense, mais je vais faire de mon mieux pour poster avant jeudi soir. Je ne sais pas si ça s'observe aussi en marathon, le ralentissement alors que la ligne d'arrivée est toute proche...

Cyclo
avatar 08/04/2020 @ 08:22:42
Dans mon expérience de marathonien (avant qu'on m'interdise la course à pied à 45 ans pour disque usé),c'est le contraire, la baisse se situe entre les km 30 et 35 : après, on sait qu'il ne reste plus grand chose, et le tonus revient et même le souffle, j'ai toujours terminé en bon état les derniers km, surtout quand l'arrivée est bien organisée, comme à New York (tentes pour le massage, les soins des pieds, boissons et fruits à manger, etc.).

Débézed

avatar 08/04/2020 @ 11:45:38
Dans mon expérience de marathonien (avant qu'on m'interdise la course à pied à 45 ans pour disque usé),c'est le contraire, la baisse se situe entre les km 30 et 35 : après, on sait qu'il ne reste plus grand chose, et le tonus revient et même le souffle, j'ai toujours terminé en bon état les derniers km, surtout quand l'arrivée est bien organisée, comme à New York (tentes pour le massage, les soins des pieds, boissons et fruits à manger, etc.).


En regardant ta fiche, je constate que nous avons quelques points convergents : l'âge, la date d'inscription sur Cl et la formation universitaire au moins...

Pieronnelle

avatar 08/04/2020 @ 12:40:49
Je me souviens d'une époque, certes lointaine, où l'on prenait :
un thème
un nombre de signe
des mots à mettre obligatoirement
un délai

Tistou ?
Ca ce sont nos exos en direct classiques. On peut bien sûr en reprogrammer en cette période de grande disponibilité !!


C'est pour ces contraintes que je ne m'étais jamais associé aux exos...Je n'aime pas les barrières, les lignes droites, les règlements, les directives, les lipogrammes (quoique j'adore Georges Perec)...

Il y a beaucoup plus de liberté dans les exos et peu de barrières, d'autant que sur celles qui existent on peut sauter à pieds joints ou les contourner habilement. - : )
C'est beaucoup moins de contraintes que dans le MM où tout est imposé au départ et qui a une gymnastique particulière. Ce qui me parait difficile dans le MM c'est de garder une cohérence dans tous les textes, et si j'ai trouvé tous vos textes supers et originaux je n'ai pas trouvé justement toujours cette cohérence . Mais je vous avoue que, en tant qu'extérieure j'ai du mal à pouvoir commenter chacun de vos textes, que j'ai vraiment pris plaisir à lire, car ayant du mal à les relier au premier, celui de Garance, à part les noms des habitants et les fameux Pics Verts. Mais c'est sans doute parce que je suis pas à l'aise avec le MM le trouvant trop contraignant car dépendant du texte précédent...
D'ailleurs toi Rad tu t'es bien défilé avec ton Baptiste : -)) super sympa...


Tistou 08/04/2020 @ 15:44:03
Le consensus parait général pour conclure. on va donc faire ainsi. Lobe tu es donc bien l'avant-dernière (déc... pas !).



Je ne serai pas en mesure de pondre un texte ce soir ou cette nuit je pense, mais je vais faire de mon mieux pour poster avant jeudi soir. Je ne sais pas si ça s'observe aussi en marathon, le ralentissement alors que la ligne d'arrivée est toute proche...

Pas de souci. Tu seras largement dans les délais.

Radetsky 08/04/2020 @ 15:51:38
@ Piero

D'ailleurs toi Rad tu t'es bien défilé avec ton Baptiste : -)) super sympa...

Que nenni ! J'ai voulu démonter aussi vite que possible la fiction des pics-verts, phénomène en totale contradiction avec la nature, donc suspect au plus haut point...ce qui n'a pas manqué d'apparaître assez vite...! ;-)

Pieronnelle

avatar 08/04/2020 @ 18:21:44
@ Piero

D'ailleurs toi Rad tu t'es bien défilé avec ton Baptiste : -)) super sympa...

Que nenni ! J'ai voulu démonter aussi vite que possible la fiction des pics-verts, phénomène en totale contradiction avec la nature, donc suspect au plus haut point...ce qui n'a pas manqué d'apparaître assez vite...! ;-)

Très juste ! Mais je viens de lire les 2 derniers épisodes , pauvre Baptiste ! Quant à Jean René il va s'en sortir sûr...Pauvre Lobe comment va t-elle s'en sortir....

Lobe
avatar 08/04/2020 @ 19:51:01
J'ai écrit quelque chose mais je vais laisser décanter pour reprendre, si besoin. Je publierai bien demain soir!

Garance62
avatar 08/04/2020 @ 22:03:26
Hello la compagnie, je viens de voir la demande.
Pour ma part, à cette heure-ci les pics-verts doivent dormir et je suis plutôt partante pour un nouveau MM.
Parce que j'ai beaucoup aimé, tout simplement ! Que d'imagination !
Et ça a été rapide, j'en veux bien un peu plus sur un nouveau :)
Et j'attends les suivants avec autant de gourmandise ! :)

Début Précédente Page 9 de 10 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier