Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Invitation : épisode 2

Paikanne 08/09/2004 @ 22:24:01
Il s’agissait de passer à l’action et vite fait, mais comment être sûr que cette espèce de Rambo-en-herbe-à-la-sauce-Travolta-dans-Pulp-Fiction allait enfin être capable de se tenir à carreaux et de faire ce qu’on lui ordonnait et rien d’autre ? Surtout rien d’autre. A quoi ça mène, hein, de laisser les gosses devant la TV ! On voit le résultat !
La camionnette approchait poussivement, à se demander si elle avait un jour connu les allées du contrôle technique… L’oisillon jouait son rôle à merveille, il aurait carrément pu faire pleureuse antique, une vraie Mater Dolorosa. Jim avait effectué une superbe glissade derrière le congère, ce qui lui avait encore fourni l’occasion de lancer une belle bordée d’injures colorées. L’engin stoppa net à la hauteur du blondinet. Incroyable, c’était bien la première fois aujourd’hui qu’un semblant de plan ne foirait pas ! Avant même qu’il ait pu baisser complètement la vitre du véhicule, le vieux bonhomme à la casquette vit surgir à quelques centimètres de son nez -particulièrement proéminent, genre tarin à la Cyrano- une arme à l’extrémité de laquelle s’étaient refermés les doigts d’une brute peu épaisse de près de 2 mètres. Jim, en l’occurrence, n’eut même pas le temps d’émettre un son que le vieux ouvrit la bouche, tâchant désespérément d’aspirer une goulée d’air, la referma aussi vite pour la rouvrir aussitôt : il faisait concurrence à Némo, le vieux ! Secoué de hoquets, il finit par retomber lourdement sur le tableau de bord.
Mais qu’est-ce que Jim avait bien pu faire au Bon Dieu pour se retrouver dans une mouise pareille ? Il en oubliait presque le jeune blanc-bec… Le gamin n’avait pas eu besoin d’intervenir : ils comptaient désormais leur deuxième macchabée de la journée, tu parles d’une réussite ! Bon, celui-ci était moins amoché que la nana mais il n’en demeurait pas moins bel et bien raide mort.
Le gosse s’approcha de la voiture :
- Hé ben, tu t’en sors pas mal non plus toi hein !
- Je t’ai demandé la couleur de ta chemise ? Non, alors boucle-la veux-tu !
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- Je t’ai dit de la fermer ! Moi je cause et toi tu écoutes, c’est la règle. Je m’demande si tu ne portes pas la poisse toi… On s’retrouve sans fric, sans bagnole, hormis cette saloperie d’antiquité sur roues, autant dire rien du tout !
- On pourrait…
- On pourrait pas, on VA dégager le vieux et le foutre sur le bas-côté dans la neige, il n’a qu’à refroidir à vitesse accélérée et puis nous on va monter dans l' tacot et s’faire la malle, enfin, essayer du moins… Une objection ?
- …
- Ok, alors on fait comme j’ai dit !




Horaire chargé demain et vendredi, ce qui explique que je me suis mise au travail cet après-midi...

Monique 08/09/2004 @ 22:37:44
Bel enchaînement ! Je suppose que Yali ne trouvera pas trop à redire pour l'instant ! Mais on s'en fiche, après tout, tout ça va dériver forcément vers l'inconnu le plus surprenant qui soit puisque les auteurs eux-mêmes ne le connaissent pas encore !
Paikanne écrit toujours aussi bien. C'est fluide, ça se lit d'une traite, le style s'adapte bien au premier épisode, presque trop bien... En tous cas on ne sent pas de rupture de style. Le langage est plus châtié tout de même...
(Congère : faute de frappe ? c'est féminin)
Enfin, c'est très imagé, le vieux meurt proprement, j'ai l'impression que l'hécatombe n'est pas terminée pour nos Bonny & Clyde au masculin.
Merci Paikanne

Paikanne 08/09/2004 @ 22:43:15
(Congère : faute de frappe ? c'est féminin)

Mea culpa : ce n'était pas une faute de frappe... Ô rage, Ô désespoir...

Sibylline 08/09/2004 @ 22:46:02
(Congère : faute de frappe ? c'est féminin)

Mea culpa : ce n'était pas une faute de frappe... Ô rage, Ô désespoir...

oh lala, ne te frappe pas pour ça. On corrigera dans la mise au point finale.
C'est bien parti en tout cas, mais pour l'instant, il y a plus de cadavres que de kilomètres.

Benoit
avatar 08/09/2004 @ 22:51:35
Génial! Vous êtes partis dans le polar grotesque! J'adore!!

Yali 08/09/2004 @ 22:53:12
Deux cadavres et ils ont pas avancé d'un pouce… Hihi.
Ça vire polar à la douille, deux ;-)

Monique 08/09/2004 @ 22:53:23
ne te frappe pas pour ça. On corrigera dans la mise au point finale.
J'aime beaucoup le "on"...

Sibylline 08/09/2004 @ 22:56:20
ne te frappe pas pour ça. On corrigera dans la mise au point finale.
J'aime beaucoup le "on"...

La vérité, c'est que je ne sais pas du tout qui, ou, quand, va corriger ça, mais moi au moins, je remonte le moral.

Paikanne 08/09/2004 @ 22:58:37
Merci Sibylline mais ne t'inquiète pas : la flagellation, ce n'est pas trop mon truc ...

Kilis 08/09/2004 @ 23:09:20
Ils tombent comme des mouches sous ta plume alerte, Paikanne! même pas besoin de faire Pan! ça tient la route, c'est le cas de le dire.

Tistou 09/09/2004 @ 01:04:15
Jim refroidit plus vite que son ombre mais Paikanne n'est pas mal non plus!
On est dans la continuité, et bon, il y a 5 milliards d'êtres humains sur terre, ça laisse encore plein de possibilités de cadavres!
Qui osera le premier faire l'embardée?
Le suivant, c'est?
Kicilou. Et bon sang, c'est moi après! Trac!

Erika 24
avatar 09/09/2004 @ 10:46:15
Oui ça s'enchaine bien. Vraiment bien, alors à qui le tour ????????
Tu vois Tistou ton idée se déroule bien, pour l'instant !!!

Drclic 09/09/2004 @ 12:42:56
Quel enchainement !! on monte d'un cran dans le grotesque. tres belle plume.
Les dialogues permettent de garder tout ca tres vivant : on est dedans.

Mais ou vont aller nos 2 pieds nickeles ?

Drclic.

Olivier Michael Kim
09/09/2004 @ 13:10:05
Ca fait un évènement supplémentaire dans l'histoire : Un deuxième mort.

Attendons les suites pour trouver :
- Qu'ont ils fait.
- comment il se sont retrouvé en cavale.
- qui était vraiment la premiere morte.
- pourquoi il y avait un insigne de flic.
- comment le duo s'est formé.
- Où veulent-ils aller.
- Où se trouvent-ils.

Le style est très bon.

Monique 09/09/2004 @ 14:01:24
A toutes tes questions, Olivier, je n'en vois qu'une de vraiment intéressante, c'est la raison pour laquelle ils sont en cavale... Enfin, je trouve. Le reste, on n'est pas obligé d'y apporter une explication pour ce qui est du passé, et pour ce qui est de l'avenir... tu m'as comprise

Olivier Michael Kim
09/09/2004 @ 14:21:31
Je voulais mettre en évidence certains points qui pourraient apporter quelques rebondissements à l'histoire. Nous ne sommes pas maitre de ce texte, c'est le collectif qui décidera... Wait and see...

Erika 24
avatar 09/09/2004 @ 14:25:19
Mo, je t'envoie un mail.

Monique 09/09/2004 @ 14:44:04
Mo, je t'envoie un mail.
Reçu, je lis puis plouf...

Tistou 09/09/2004 @ 20:38:35
Je pense qu'on n'a pas encore tirée toute la substantifique moelle de ceci.

Tistou 09/09/2004 @ 20:40:25
qu'on n'a pas encore tirée

Ah ben elle est jolie celle ci! tiré évidemment.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier