Martin1

avatar 25/02/2020 @ 19:32:44
D'ailleurs, tu ne dois pas me laisser le dernier mot. Nos échanges sont intéressants, et c'est de la confrontation des idées que naît la lumière. Pour ma prt je trouve ton point de vue très intéressant.

Je t'en prie, toi comme moi savons que ce ne sera pas le dernier de nos échanges. Mais là j'ai trop tardé sur le site et il ne faut pas que je néglige mon concours!

Radetsky 26/02/2020 @ 12:11:38
@ Piero
Ce que je ne comprends pas bien c'est la dernière phrase de Radet : L'athée ne voit qu'une chose : le total discrédit des religions proclamées.

Eh bien oui...hélas pour elles, mais les religions sont le soi-disant "truchement " de la parole de D.... et la façon dont elles "truchent" depuis des siècles prouve amplement qu'elles on trahi "jusqu'à l'os" ce qui était censé nous conduire vers une forme de libération (bon, bon, les athées aussi ont "truché" comme des cons). Et pas la peine de finasser, le bon peuple, préférant au-trucher, s'agrippe toujours au premier bateleur qui lui promet et la lune et le paradis.
Mais vous allez me laisser dormir !? :ours:

Radetsky 26/02/2020 @ 12:23:38
Après tout, parmi les "douze", je me demande si le seul qui ait eu une véritable postérité, attestée par les faits, n'est pas Judas...
Et puis les saints, c'est comme la légion d'honneur, devenue un porte-clefs depuis qu'on la distribue par tombereaux même à des crapules...

Pieronnelle

avatar 26/02/2020 @ 12:27:08
@ Piero
Ce que je ne comprends pas bien c'est la dernière phrase de Radet : L'athée ne voit qu'une chose : le total discrédit des religions proclamées.

Eh bien oui...hélas pour elles, mais les religions sont le soi-disant "truchement " de la parole de D.... et la façon dont elles "truchent" depuis des siècles prouve amplement qu'elles on trahi "jusqu'à l'os" ce qui était censé nous conduire vers une forme de libération (bon, bon, les athées aussi ont "truché" comme des cons). Et pas la peine de finasser, le bon peuple, préférant au-trucher, s'agrippe toujours au premier bateleur qui lui promet et la lune et le paradis.
Mais vous allez me laisser dormir !? :ours:

: -))

Pieronnelle

avatar 26/02/2020 @ 12:54:14
Après tout, parmi les "douze", je me demande si le seul qui ait eu une véritable postérité, attestée par les faits, n'est pas Judas...
Et puis les saints, c'est comme la légion d'honneur, devenue un porte-clefs depuis qu'on la distribue par tombereaux même à des crapules...

Ben oui Judas est le plus interessant (voir le Judas d'Amos Oz)
Mais quand même certains théologiens de la libération en Amérique du sud ont compris et appliqué le message de cet homme crucifié (malgre lui...) et n'ont pas été canonisés...ce qui en dit long sur la mentalité de l'Eglise...

Début Précédente Page 9 de 9
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier