SimonLaroche 23/07/2017 @ 04:02:33
Bonjour,
Savez-vous où je pourrais me procurer une adresse postale de Critiques Libres ?
En effet, après 2 relances de mail qui restent sans réponse (et je ne comprends pas pourquoi !), je voudrais faire envoyer un recommandé par mon avocat afin que ma demande de retrait de mon livre soit pris en compte. En effet, le livre n'est plus d'actualité, tant au niveau du contenu que du titre, et est en cour d'édition...
Donc j'aimerais qu'il soit simplement retiré du site, ce que je ne peux pas faire simplement via ma partie membre !
Cela me porte préjudice et je voudrais régler ça au plus vite.
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter une aide.

Goupilpm
avatar 23/07/2017 @ 08:43:43
Il n'est à mon avis pas normal de demander la suppression d'une critique d'un livre qui a été diffusé normalement. S'il y a des erreurs dans le livre c'est à l'auteur d'en assumer les responsabilités puisque c'est lui qui a décidé de l'éditer en l'état. Ce livre ne devrait pas à mon sens supprimé, j'ai déjà eu le problème avec un titre sur mon blog et je suis resté ferme. D'autres forums ont eu les mêmes problèmes et n'ont pas retiré le livre. Cette manière de procéder est simplement inadmissible. Je pense que juridiquement parlant puisque que l'auteur a décidé d'éditer la première fois son livre en l'état qu'il ne puisse exiger ce retrait.

Saule

avatar 23/07/2017 @ 09:26:23
Merci Goupilpm, c'est intéressant. Je pense aussi que juridiquement il n'y a aucune raison, mais bon si c'est important pour l'auteur...
Je vois deux solutions:
* Quand votre livre sera ré-édité on pourra mettre la nouvelle édition comme édition principale et éventuellement supprimer l'autre édition;
* En attendant on pourrait mettre un message dans la critique principale expliquant qu' une nouvelle édition, corrigée, est en cours. Comme vous avez fait la critique principale je pense que vous pouvez la modifier, et sinon vous pouvez demander à la modération (vu que la modération est en vacance je le ferai moi-même).




Myrco

avatar 23/07/2017 @ 09:36:02
Je ne sais ce qu'il en est des possibilités juridiques.
En tant que simple membre, me situant sur le seul plan éthique, je trouve quand même fort de café (c'est un euphémisme) votre attitude combattive vis à vis d'un site que vous vous êtes permis d'utiliser à seule fin de promotion gratuite de votre livre puisqu'il s'agit de votre unique contribution.
Personne ne vous avait rien demandé. Il s'est agi d'une démarche volontaire de votre part et s'il y a préjudice, il n'est que de votre fait. On est de plus en plus envahis par ce genre de choses et trop gentils déjà de les accepter! Alors, au moins un peu de reconnaissance SVP sinon de sens moral! Mais ça, je crains que ce ne soit en voie de disparition hélas!

Goupilpm
avatar 23/07/2017 @ 09:58:36
Je ne sais ce qu'il en est des possibilités juridiques.
En tant que simple membre, me situant sur le seul plan éthique, je trouve quand même fort de café (c'est un euphémisme) votre attitude combattive vis à vis d'un site que vous vous êtes permis d'utiliser à seule fin de promotion gratuite de votre livre puisqu'il s'agit de votre unique contribution.
Personne ne vous avait rien demandé. Il s'est agi d'une démarche volontaire de votre part et s'il y a préjudice, il n'est que de votre fait. On est de plus en plus envahis par ce genre de choses et trop gentils déjà de les accepter! Alors, au moins un peu de reconnaissance SVP sinon de sens moral! Mais ça, je crains que ce ne soit en voie de disparition hélas!


Je suis tout à fait d'accord, quand c'était pour faire de la Pub gratuite ça l'arrangeait bien de mettre son livre tout comme il l'avait fait sur le site d'Amazon : on ne l'a pas obligé. Maintenant au lieu de le demander poliment en invoquant ses raisons c'est par une menace qu'il s'adresse au site en parlant d'avocat. Son livre figure toujours au catalogue Amazon donc je ne vois pas cette demande puisqu'il n' a pas été retiré de la vente.
Le livre reste bien d'actualité puisque toujours disponible, il n'y a pas de mention de version corrigée !
De plus je trouve anormal de retirer l'avis d'un autre membre sans son accord.
De plus en plus d'auteurs lorsque les critiques ne leur plaisent pas utilisent ce moyen alors que c'est eus-mêmes qui mettent le livre sur le marché.
Si l'on cède à toutes les exigences des auteurs où on va. Il faudrait rebaptiser le forum en Critiques Dirigées !!!

Saint Jean-Baptiste 23/07/2017 @ 11:07:42

En tant que simple membre, me situant sur le seul plan éthique, je trouve quand même fort de café (c'est un euphémisme) votre attitude combattive vis à vis d'un site que vous vous êtes permis d'utiliser à seule fin de promotion gratuite de votre livre puisqu'il s'agit de votre unique contribution.
Personne ne vous avait rien demandé. Il s'est agi d'une démarche volontaire de votre part et s'il y a préjudice, il n'est que de votre fait. On est de plus en plus envahis par ce genre de choses et trop gentils déjà de les accepter! Alors, au moins un peu de reconnaissance SVP sinon de sens moral! Mais ça, je crains que ce ne soit en voie de disparition hélas!

Je suis bien de ton avis, Myrco. Je trouve aussi qu’il est culotté d’abuser de la liberté de notre site préféré pour faire la promotion de ses propres livres !
Et après, ce monsieur nous menace de représailles si nous n’exécutons pas ses ordres ! C’est le comble !



SimonLaroche 23/07/2017 @ 11:42:55
Bonjour,
Excusez-moi mais comme je l'ai indiqué dans mon premier message, j'ai écrit 3 fois déjà au deux email indiqués sur la page contact (message très polis), et cela à plusieurs mois d'intervalles afin de ne pas être "pressant". Après, je n'ai jamais eu de réponse ! Donc loin de moi l'idée d'être menaçant, je cherche juste à obtenir une réponse des administrateurs sur mes "options".
Je ne pense pas que ce soit trop demandé d'avoir une réponse !
Après, selon les options proposées, j'avise. Je ne veux pas être emmerdant, pas du tout. S'il y a un moyen de retirer le livre, ce qui ne devrait pas être compliqué et problématique, c'est super. S'il n'y a pas moyen, ce serait bizarre, mais bon... alors qu'on me le dise. Ou que l'on change le titre ou j'en sais rien.
Je n'aurais jamais posté ici si j'avais eu une simple réponse des administrateurs. Ceux-ci pourront d'ailleurs confirmer que je les ai bien contacté, j'en suis sûr, et cela très poliment. J'ai les mail, les dates, les heures.
Donc il n'y a pas de menace, et encore moins de promotion (car je serais à côté de la plaque je crois !) Juste le besoin de connaître ce que je peux faire pour un éventuel retrait.
Merci encore et désolé du dérangement et ne me jetez pas la pierre SVP.
Si je peux avoir un moyen de contacter un administrateur, alors le sujet est clos et ce message peut être aussi retiré.
Je vous remercie et je m'excuse platement si certains ont pu penser à une malhonnêteté de ma pars.

SimonLaroche 23/07/2017 @ 11:51:43
Merci Goupilpm, c'est intéressant. Je pense aussi que juridiquement il n'y a aucune raison, mais bon si c'est important pour l'auteur...
Je vois deux solutions:
* Quand votre livre sera ré-édité on pourra mettre la nouvelle édition comme édition principale et éventuellement supprimer l'autre édition;
* En attendant on pourrait mettre un message dans la critique principale expliquant qu' une nouvelle édition, corrigée, est en cours. Comme vous avez fait la critique principale je pense que vous pouvez la modifier, et sinon vous pouvez demander à la modération (vu que la modération est en vacance je le ferai moi-même).


Merci pour cette réponse qui éclaircie un peu plus.
Le titre changera aussi.
Donc s'il est possible de mettre ça quelque part, c'est bien.
Merci par avance

Goupilpm
avatar 23/07/2017 @ 11:52:56
L'auteur :
En effet, le livre n'est plus d'actualité, tant au niveau du contenu que du titre, et est en cour d'édition...

S'il n'est plus d'actualité pourquoi est-il toujours en vente ???

SimonLaroche 23/07/2017 @ 12:09:21
L'auteur :
En effet, le livre n'est plus d'actualité, tant au niveau du contenu que du titre, et est en cour d'édition...

S'il n'est plus d'actualité pourquoi est-il toujours en vente ???


Je m'excuse mais je ne suis pas venu ici pour subir un procès ! Tout sera traité en temps voulu. D'autant plus que sur Amazon un livre peut être retiré d'un simple click.
Ma seule volonté était d'avoir une simple réponse d'un administrateur sur ce qui peut être fait ou pas puisque je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas retirer un livre soi-même ou le désactiver.
Donc je m'excuse encore une fois de "demander". Et croyez-moi que si j'avais su que demander par mail concernant une suppression, une correction ou une édition était si compliqué, je me serais abstenu.
Le sujet est clos pour moi et je n'ai aucune intention de débattre.
Désolé du dérangement et je vous remercie par avance.

PS : si je peux avoir une simple réponse sur les possibilités (si c'est possible, si ce n'est pas possible, si la fiche peut être mise en attente ou je ne sais quoi), c'est super.

Myrco

avatar 23/07/2017 @ 12:29:35
Bonjour,
Excusez-moi mais comme je l'ai indiqué dans mon premier message, j'ai écrit 3 fois déjà au deux email indiqués sur la page contact (message très polis), et cela à plusieurs mois d'intervalles afin de ne pas être "pressant". Après, je n'ai jamais eu de réponse ! Donc loin de moi l'idée d'être menaçant, je cherche juste à obtenir une réponse des administrateurs sur mes "options".
Je ne pense pas que ce soit trop demandé d'avoir une réponse !
Après, selon les options proposées, j'avise. Je ne veux pas être emmerdant, pas du tout. S'il y a un moyen de retirer le livre, ce qui ne devrait pas être compliqué et problématique, c'est super. S'il n'y a pas moyen, ce serait bizarre, mais bon... alors qu'on me le dise. Ou que l'on change le titre ou j'en sais rien.
Je n'aurais jamais posté ici si j'avais eu une simple réponse des administrateurs. Ceux-ci pourront d'ailleurs confirmer que je les ai bien contacté, j'en suis sûr, et cela très poliment. J'ai les mail, les dates, les heures.
Donc il n'y a pas de menace, et encore moins de promotion (car je serais à côté de la plaque je crois !) Juste le besoin de connaître ce que je peux faire pour un éventuel retrait.
Merci encore et désolé du dérangement et ne me jetez pas la pierre SVP.
Si je peux avoir un moyen de contacter un administrateur, alors le sujet est clos et ce message peut être aussi retiré.
Je vous remercie et je m'excuse platement si certains ont pu penser à une malhonnêteté de ma pars.


Bonjour,

Il aurait en effet été correct de vous adresser une réponse quelle qu'elle soit, j'en conviens tout à fait.
Laissez quand même certains d'entre nous s'étonner d'un manque de conscience dans la façon dont vous semblez percevoir les choses. Exprimer l'intention d'avoir recours à un avocat pour adresser un avertissement par lettre recommandée n'est tout de même pas une démarche dénuée d'agressivité vous en conviendrez!
Par ailleurs, vous niez qu'il s'agisse de promotion de votre part. Bien sûr s'agissant de votre démarche actuelle; mais il ne s'agit pas de cela. Notre réaction concernait évidemment celle que vous avez effectuée lorsque vous avez introduit votre ouvrage sur notre site doté d'une "critique" partiale et intéressée et gratifiée qui plus est de 5 étoiles.
Votre attitude n'est pas malhonnête; elle n'en demeure pas moins inconvenante, le plus triste étant que vous ne semblez pas vous en rendre compte.
Encore une fois notre site n'est pas une vitrine de promotion pour auteurs en mal de publicité, que l'on peut manipuler à l'envie au gré de ses propres intérêts. Désolée...

Goupilpm
avatar 23/07/2017 @ 12:57:32
Il eusse été logique avant d'adresser des mails aux administrateurs pour retirer les avis du site d'arrêter la vente du livre. Ce qui n'a pas été le cas il est toujours possible à l'heure actuelle de se procurer le livre, donc d'établir une chronique. Votre démarche manque totalement d'objectivité, je pense qu'avant de vouloir se faire de la publicité gratuite il eusse été logique d'y réfléchir.
De surcroît que vous vouliez retirer votre avis cela peut être compréhensible, mais vous demandez également de supprimer l'avis d'un autre membre du forum. Il serait donc logique que ce membre se manifeste afin de donner son accord.
Vous dites que le sujet est clos pour vous et vous ajoutez un PS c'est donc qu'il n'est pas clos : encore un manque de logique !!!

Goupilpm
avatar 23/07/2017 @ 13:24:13
Je me permet également de préciser que votre libre peut être lu sur Mon BestSeller.com :allez-vous également vous adresser à chaque lecteur pour qu'il enlève son avis ????????

SimonLaroche 23/07/2017 @ 13:43:38
Le nouveau livre, qui va réunir les deux volumes actuellement disponibles (avec un autre titre), est en cours de réécriture avec des scènes ajoutées etc etc...
Donc pas de retrait immédiat de la vente, d'autant plus que j'ai un métier et que ça va prendre quelques mois.
Bref je ne viens pas me justifier pour cela.
Lorsque, contrairement à d'autres sites, j'ai vu qu'il n'y avait pas de retrait ou d'édition possible, j'ai pris les devants et j'ai contacté plusieurs fois les administrateurs. Merci @Myrco de le reconnaître.
D'où le contact un peu agressif (je le reconnais) sur ce forum, mais je voulais savoir à quoi m'en tenir. Et je m'excuse encore d'avoir été si agressif. Et je vous remercie, finalement, de la réponse que j'ai pu, enfin, obtenir. C'est dommage d'avoir été obligé d'attendre des mois et des relances pour en avoir une.
Après le débat n'est pas sur le 5 étoiles que j'ai mis ou si cela est normale ou non, je voulais juste savoir s'il était possible de le retirer, puisque ce titre en question, comme je l'ai expliqué, n'existera plus.
Donc, si ce n'est pas possible, il aurait été plus simple et rapide de me le dire par email en une phrase pour ne pas perdre de temps, et l'affaire est close.

@Goupilpm : lorsque j'ai posté ce livre, je ne pensais pas qu'un deuxième volume allait être écrit, ni que l'ensemble allait être retravaillé. De plus, contrairement à d'autres sites, je ne savais pas qu'il me serait impossible de gérer le livre (notamment la suppression). Peut-être que c'est marqué quelque part (et je suis sûr que ça l'ai), et j'en prends la responsabilité.

Donc, comme la suppression n'est pas possible, j'ai cru (bêtement) qu'il fallait passer par un administrateur... Il n'y a pas mort d'homme vous en conviendrez.

Bref, il suffit de répondre que ce n'est pas possible (même sans aucune justification) et au moins on sait à quoi s'en tenir.

@Myrco : je vous remercie pour votre réponse -> ce n'est pas possible :)

SimonLaroche 23/07/2017 @ 13:48:15
Je me permet également de préciser que votre libre peut être lu sur Mon BestSeller.com :allez-vous également vous adresser à chaque lecteur pour qu'il enlève son avis ????????


Et je me permets aussi de préciser que sur monbestseller.com, on peut tout simplement supprimer son livre :) Mais aussi changer sa description, le contenu etc.
C'est pour cela que je pensais pouvoir faire pareil ici et que j'ai (bêtement) demandé.
Ma faute, méa-culpa.

Débézed

avatar 23/07/2017 @ 15:54:43
N'oublions pas non plus que l'auteur de la critique a lui aussi des droits et qu'on ne peut pas radier sa critique simplement parce que l'auteur n'assume plus son écrit. Tous les classiques sont quelque part un peu obsolètes, ce n'est nullement une raison pour les faire disparaître. Un livre, c'est une opinion à un moment donné, tout ce qu'il comporte devient témoignage même les erreurs.

Un livre erroné ne peut-être corrigé que part la publication d'un rectificatif sous n'importe quelle que forme que ce soit, notamment un nouveau livre portant rectification du précédent.

SimonLaroche 23/07/2017 @ 17:19:41
Je vous remercie, Débézed, pour cette information.
Les 2 volumes sont toujours en vente et assumés. Ils seront retirés très facilement d'Amazon (qui autorise la gestion des ouvrages) en temps voulu lorsque la réunification et remodelage des 2 volumes sera prêt... Dans quelques mois j'espère... et le nouveau livre sera ajouté.

Pour ici, je suivrais vos conseils : "Un livre erroné ne peut-être corrigé que part la publication d'un rectificatif sous n'importe quelle que forme que ce soit, notamment un nouveau livre portant rectification du précédent."

J'aurais aimé avoir cette réponse il y quelques mois, au moins pour savoir à quoi m'en tenir et comment gérer mes affaires par la suite.

Je répète une fois de plus que comme sur d'autres sites internet la suppression ou modification est possible et se fait en un click, je pensais qu'il suffisait, ici, de demander cette suppression au gérant du site, sans me poser plus de question ni avoir réfléchi au problème. Donc excusez-moi encore pour cela.

Bonne journée à tous.

Eric Eliès
avatar 24/07/2017 @ 12:01:59

Je suis bien de ton avis, Myrco. Je trouve aussi qu’il est culotté d’abuser de la liberté de notre site préféré pour faire la promotion de ses propres livres !
Et après, ce monsieur nous menace de représailles si nous n’exécutons pas ses ordres ! C’est le comble !


@ Myrco, SJB, DBZ, Saule et Goupilpm : sur l'autopromotion, je serai moins sévère que vous. Avec l'internet 2.0, ça fait maintenant partie des us et coutumes de l'édition et parfois même ce sont les éditeurs qui conseillent à l'auteur ce genre de pratiques pour faire exister son livre et lui donner de l'exposition... Qu'il le fasse sur CL est plutôt bon signe : ça montre que CL est une belle vitrine !!! :) Et concernant Simon Laroche, que je ne connais pas et ne lirai sans doute jamais, il n'est ni le premier ni le dernier (cf. PabloEmma, etc.) et a au moins eu l'honnêteté de le faire à visage découvert sans s'inventer un pseudo et sans verser dans le dithyrambique absolu (certains n'ont pas ces scrupules !). Après, menacer de saisir un avocat pour faire retirer du site une critique qu'il a lui-même écrite et postée, c'est effectivement assez fort... et limite ridicule !

@ Simon Laroche : il n'y a pas eu diffamation. En conséquence, vous gaspilleriez temps et argent dans une procédure inutile qui n'aboutira jamais...

Myrco

avatar 24/07/2017 @ 15:23:18
Tu es jeune Eric...SJB, Goupil et moi-même (je ne cite pas DBZ encore moins Saule plus jeune qui ne partagent pas forcément notre sévérité) appartenons à des générations encore attachées à des valeurs morales en voie de disparition. Tu as raison de dire que les us et coutumes changent et que ce qui paraissait choquant hier ne choque plus aujourd'hui. Est-ce pour autant une bonne chose ? Disons que dans certains domaines, cela peut correspondre à plus d'ouverture et de tolérance, dans d'autres à un délitement qui augure mal de l'avenir. Vaste débat qui nous entraînerait très loin des préoccupations de Simon Laroche;...)

Saule

avatar 24/07/2017 @ 21:32:28
Il faut reconnaitre que la modération n'avait pas réagi aux mails, ce qui est assez cavalier et explique une certaine frustration. La boite mail n'est pas toujours relevée et du coup il y a parfois tellement de mails qu'on en oublie !

Mais donc, une fois que la nouvelle édition sera disponible je pourrai mettre à jour la fiche, ce qui est la moindre des choses.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier