Stavroguine 06/03/2015 @ 11:37:54
Ca me fait très envie aussi, la Laponie (et refaire les fjords et l'Islande que j'avais faits trop jeune), mais, là, je crois bien que ce sera l'Ecosse quitte à affronter des hordes de midges. J'en rêve vraiment.

Darius
serai en Suède... non pas pour la lecture, mais pour la rando....:-)

Intéressant ! Dis-nous au retour si c'est infesté de moustiques ou non (comme les "midges" écossais). Merci et bon vent :-)

C'est vraiment une plaie, les midges ? Je compte visiter l'Ecosse cet été et à force d'en entendre parler, je commence à craindre que ça puisse nous gâcher le séjour.

ah! les midges (prononcer midjis) sont une institution en Ecosse.. si tu avais vu ma tête après être sortie de l'auberge pour aller laver mon assiette et mes couverts à la rivière... (je crois que l'auberge s'appelait Ben Afrika...à mon avis elle a dû être restaurée et modernisée depuis lors car il n'y avait pas l'eau courante) quand je suis rentrée à l'auberge, je ressemblais à Coluche dans le film où il se fait piquer par un insecte dans un pays exotique (oublié le nom du film, là où il va sans le dire à sa femme qui est hôtesse de l'air et qui est justement au même endroit...) bref, j'étais devenue méconnaissable avec le visage rouge et gonflé..

Lorsque je campais, je mettais un passe montagne, il n'y avait que ma bouche qui dépassait et les midges atterrissaient par nuées entières dans mon porridge et s'y noyaient ... donc je les mangeais avec mes céréales, c'est tellement petit..

dans les auberges, il y avait un cahier à disposition des visiteurs, et là, en le feuilletant, on ne parlait que de "midges"... donc on était tous logés à la même enseigne...

mais bon, faut dire que j'étais dans des régions extrêmes, en pleine nature... ce n'est pas comme cela partout

Darius
l'auberge existe toujours, cela s'appelle Glen Affric

http://bienvenueenecosse.com/hebergement/…

Radetsky
Ah ouais, quand même... Bon, bah, on va espérer qu'il fera moche. Et puis, ça fera plus authentique. Merci en tout cas, je suis rassuré...
Le copain de ma fille cadette est à Aberdeen pour sa 3e année. Il a fait quelques balades en septembre et octobre dans les Highlands (Cairngorms),avec du beau temps : pas de midges. Je vais finir par croire que les moustiques sortent uniquement en juillet et août...

Radetsky
@ Stavro
Je ne sais pas quelle formule tu utiliseras si tu vas en Ecosse. A tout hasard, pour les cabanes de randonneurs, il y a ce site :
http://www.mountainbothies.org.uk/locationmap.asp

Stavroguine 06/03/2015 @ 15:59:34
Ah ouais, quand même... Bon, bah, on va espérer qu'il fera moche. Et puis, ça fera plus authentique. Merci en tout cas, je suis rassuré...
Le copain de ma fille cadette est à Aberdeen pour sa 3e année. Il a fait quelques balades en septembre et octobre dans les Highlands (Cairngorms),avec du beau temps : pas de midges. Je vais finir par croire que les moustiques sortent uniquement en juillet et août...

Les midges, c'est que de mi-juin à mi-septembre d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, du coup, il a dû y échapper. Personnellement, j'aurais préféré faire ce voyage au printemps pour éviter les midges et les touristes (je ne sais pas qui sont les pires des deux), mais cela me sera impossible.

Et merci pour vos liens !

Débézed

J'ai fait l'Irlande en mai c'est sympa et les midges, il n'y en avait que dans les parcs devant les gros massifs de fleurs. Ca doit-être un peu pareil en Ecosse.

Feint

J'ai fait l'Irlande en mai c'est sympa et les midges, il n'y en avait que dans les parcs devant les gros massifs de fleurs. Ca doit-être un peu pareil en Ecosse.
Jamais vu de midges en Irlande, même à la saison, je crois que c'est bien trop méridional. Même en Ecosse, je n'ai vu (ou plutôt senti) de Midges qu'assez au nord.

Feint

Ah ben chouette !

Blue
Radetsky
Ludmilla
Saule
Feint
Shelton
Stavroguine
Minoritaire
Ellane92
Sottovoce
Zoom

Et Ven, au fait ?

Débézed

Ven, il doit être dans les cantonales, il faudrait lui adresser un mail.

Jo

Ah ben chouette !

Blue
Radetsky
Ludmilla
Saule
Feint
Shelton
Stavroguine
Minoritaire
Ellane92
Sottovoce
Zoom

Blue ça va le faire, tu vas devoir amener Jo !

On parle de moi? Kessske j'ai encore fait?? ;-)
Paris c'est bien tentant.. Mais soyons raisonables.. Vous me raconterez..

Shelton
Pour Paris, s'il se confirme bien que la prochaine rencontre se déroulera le 23 main, il y aura certes Shelton comme annoncé mais aussi Mrs Jones...

Feint

Chouette !

Débézed

houla, faut que je change ma photo.... j'ai changé de chien....

))))) !!!

Lobe
Alors il se trouve que je serai à Paris le 23 mai, tout fraichement rentrée des Etats Unis. Il se trouve aussi que je suis timide comme pas permis, mais qu'en même temps l'opportunité de sortir du virtuel...

Minoritaire

Alors il se trouve que je serai à Paris le 23 mai, tout fraichement rentrée des Etats Unis. Il se trouve aussi que je suis timide comme pas permis, mais qu'en même temps l'opportunité de sortir du virtuel...
Oh oui, Blue, trouve une place discrète pour Lobe.
A propos, Lobe, fin de ce mois et si je sais bien lire une carte, nous serons dans le même fuseau horaire :-)

Radetsky
... à Paris le 23 mai, tout fraichement rentrée des Etats Unis. Il se trouve aussi que je suis timide comme pas permis, mais qu'en même temps l'opportunité de sortir du virtuel...
:-) ! Excellente initiative... mais quant à la timidité, rassure-toi, CL est une joyeuse et grande famille, pas un austère cénacle de barbons (même si barbus il y a) prêts à croquer les jouvencelles ; tu auras évidemment besoin d'un bon "debriefing" après ce séjour chez des mâcheurs de gomme bouffis d'arrogance : à Paris, pas de bière des bons moines, mais du jus de treille des tout aussi bons moines (j'espère que St Benoît est à la droite du Père, il le mérite !), donc pour le concret, on sera là !! Bienvenue.

Saule

Je confirme Lobe, le public est bienveillant et la magie des livres et de la passion commune fait qu'on se sent en famille. Serai très content de t'y voir !

Bluewitch
Et donc, je sautille et m'enthousiasme de voir la liste s'allonger ! ;-)

Blue
Radetsky
Ludmilla
Saule
Feint
Shelton
Mrs Jones
Stavroguine
Minoritaire
Ellane92
Sottovoce
Zoom
Lobe

Mais, ma parole, va falloir qu'on gère une telle multitude !

Pieronnelle

Il se peut que je sois rentrée du midi, "décharpée" ...
Mais je ne participerai pas au repas étant à 80 kms de Paris !
Mais je pourrai peut-être venir serrer les mains des avatars et pseudos que je côtoie sur CL...:-)
Ne rien prévoir pour moi donc, sauf l'adresse...

Début Précédente Page 3 de 24 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier