Radetsky 21/02/2015 @ 19:43:24
Bonjour à tous!

Petite mise à jour à l'approche de notre souper (et bienvenue à Bafie!)

Eau/Vin/Bière/Soft (3 boissons par personne)
Buffet tartes salées (végé)
Salades composées
Tartes sucrées

Je relis... : et les moules ???

Myrco

avatar 21/02/2015 @ 20:09:00


Je relis... : et les moules ???

Repas pour végétariens...
Je te comprends: il va te falloir rester un jour de plus pour déguster une bonne moules -frites ;-)
et pendant que tu y seras j'ai un souvenir ému d'une anguille au vert et d'un waterzoï de poulet à la gantoise !

Radetsky 21/02/2015 @ 21:40:28

et pendant que tu y seras j'ai un souvenir ému d'une anguille au vert et d'un waterzoï de poulet à la gantoise !
Waterzoï ? Il y a "water" dans ce mot-là : un poulet bouilli ?

Minoritaire

avatar 21/02/2015 @ 22:46:12
Waterzooï ? Il y a "water" dans ce mot-là : un poulet bouilli ?
d'abord "revenu" avec des légumes (carottes, navets, céleri, poireau...) et puis mijoté dans une sauce à la crème.

Débézed

avatar 22/02/2015 @ 02:37:31

et pendant que tu y seras j'ai un souvenir ému d'une anguille au vert et d'un waterzoï de poulet à la gantoise !
Waterzoï ? Il y a "water" dans ce mot-là : un poulet bouilli ?


J'en ai mangé un excellent à Gand.

Virgile

avatar 24/02/2015 @ 13:35:53
Les carbonnades à la bière conviendraient sans doute mieux à Radetsky ;-)

Bolcho
avatar 24/02/2015 @ 15:14:52
Je sais que c'est interdit, mais je me désiste vu que je serai en France chez ma vieille maman très malade. J'en suis bien triste. Passez du bon temps et à la prochaine.

Sissi

avatar 24/02/2015 @ 15:22:53
Les carbonnades à la bière conviendraient sans doute mieux à Radetsky ;-)


Et les autres??
Y'a pas que Radetsky au monde, hein!!! ;-)

Bolcho :-(

Je lis des trucs sur Bruxelles, là j'apprends des expressions, je me régale!

Radetsky 24/02/2015 @ 15:52:11
Les carbonnades à la bière conviendraient sans doute mieux à Radetsky ;-)

Et les autres??
Y'a pas que Radetsky au monde, hein!!! ;-)

Je lis des trucs sur Bruxelles, là j'apprends des expressions, je me régale!
Les carbonnades en cataplasme sur une conjonctivite... drôle de médecine en Franche-Comté !

Virgile

avatar 24/02/2015 @ 16:05:23
Les carbonnades à la bière conviendraient sans doute mieux à Radetsky ;-)



Et les autres??
Y'a pas que Radetsky au monde, hein!!! ;-)

Bolcho :-(

Je lis des trucs sur Bruxelles, là j'apprends des expressions, je me régale!


Bah je le cite parce qu'il est le seul à se plaindre du "poulet bouilli" hein ;-)

Saint Jean-Baptiste 24/02/2015 @ 18:17:13
Je sais que c'est interdit, mais je me désiste vu que je serai en France chez ma vieille maman très malade. J'en suis bien triste. Passez du bon temps et à la prochaine.
Oh ! Bolcho ! J'avais préparé pour toi La Vie de sainte Jeanne Jugan, biographie édifiante à l'intention des petites filles des écoles chrétiennes (à mettre dans toutes les mains).
;-))

Saint Jean-Baptiste 24/02/2015 @ 18:26:32
Si Mieke Maaike vous lisait, elle vous dirait qu'il y a deux waterzois : le waterzoi brugeois qui est une soupe à la crème avec du poulet et le waterzoi gantois qui est une soupe à la crème avec des poissons de la mer du Nord.

Quand Mieke Maaike avait invité CL à une sortie à Gand, elle nous avait conseillé un waterzoi gantois aux poissons de la mer du Nord et c'était un vrai régal.

Chaque ville prétend que le sien est authentique et que l'autre est une pâle imitation.
Je crois me rappeler que la légende dit que la mer du Nord était gelée, ou que les pêcheurs avaient fait la grève, et alors, les Brugeois avaient remplacé les poissons par du poulet.
Depuis ce jour là que les Gantois disent que les Brugeois osent tout !

Myrco

avatar 24/02/2015 @ 18:41:28
Ah bon ? Alors j'aurais mangé du brugeois à Gand ? C'est apparemment aussi le cas de DBZ...curieux...

Myrco

avatar 24/02/2015 @ 18:53:50
Quand à l'anguille au vert, personne n'a relevé. J'ai mangé cela une seule fois dans ma vie; c'était à Gand aussi dans les années 70 (un bail !). Si je m'en souviens encore c'est que j'avais trouvé cela délicieux. Mais il paraît qu'aujourd'hui, il n'y a plus d'anguilles de rivière ou on ne les mange plus à cause de la pollution et les anguilles d'élevage n'ont pas du tout la même finesse. Triste époque;-(

Débézed

avatar 24/02/2015 @ 19:31:51
Je sais que c'est interdit, mais je me désiste vu que je serai en France chez ma vieille maman très malade. J'en suis bien triste. Passez du bon temps et à la prochaine.


Courage Bolcho, meilleure santé à ta parente et bien désolé ne pas te revoir une fois encore. L'an prochain peut-être...!

Débézed

avatar 24/02/2015 @ 19:34:31
Ah bon ? Alors j'aurais mangé du brugeois à Gand ? C'est apparemment aussi le cas de DBZ...curieux...


J'en ai mangé avec Mieke et Saule et une autre fois, deux recettes assez différentes en effet.

Radetsky 24/02/2015 @ 20:25:45
Quels sont les compagnons favoris d'un lecteur ? C'est le sujet d'un autre fil... mais :
Fumeur de pipe, je viens de réaliser que je dois rechercher un bon tabac brun local à Brx... Des idées ?

Minoritaire

avatar 24/02/2015 @ 23:09:43
Quels sont les compagnons favoris d'un lecteur ? C'est le sujet d'un autre fil... mais :
Fumeur de pipe, je viens de réaliser que je dois rechercher un bon tabac brun local à Brx... Des idées ?
Tu trouveras sûrement ton bonheur chez le Roi du cigare http://www.leroiducigare.be/ On y trouve notamment le "Semois" (cultivé dans la vallée de la rivière du même nom), tabac belge très réputé. Mais j'ignore si c'est du brun. C'est à deux pas de Sts Michel et Gudule, et la façade vaut aussi le détour.

Minoritaire

avatar 24/02/2015 @ 23:16:57
Tu trouveras sûrement ton bonheur chez le Roi du cigare http://www.leroiducigare.be/ On y trouve notamment le "Semois" (cultivé dans la vallée de la rivière du même nom), tabac belge très réputé. Mais j'ignore si c'est du brun.
...Et tu ne pourras pas le gouter au restaurant : il est interdit de fumer dans les lieux publics.

Radetsky 25/02/2015 @ 11:15:53
Tu trouveras sûrement ton bonheur chez le Roi du cigare http://www.leroiducigare.be/ On y trouve notamment le "Semois" (cultivé dans la vallée de la rivière du même nom), tabac belge très réputé. Mais j'ignore si c'est du brun.
...Et tu ne pourras pas le gouter au restaurant : il est interdit de fumer dans les lieux publics.
Merci pour le tuyau ;-) Au restaurant nous aurons sûrement autre chose à faire qu'à fumer ou lire ! :))

Début Précédente Page 7 de 17 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier