Merrybelle
avatar 12/03/2015 @ 21:08:14
Benjemin : après deux tentatives et du picorage au hasard, j'ai abandonné le Bassmann. Impossible d'accrocher à cette écriture.

Sissi

avatar 13/03/2015 @ 09:25:53
Je ne sais pas ce qu'en pense Benjamin, mais moi ça me donne envie de pleurer encore une fois! ;-)

Sissi

avatar 13/03/2015 @ 09:26:36
J'ai commencé "Un repas en hiver" de Mingarelli.

Saule

avatar 13/03/2015 @ 10:09:28
J'ai commencé "Du côté de Canaam", mon impression va dans le sens de Fanou (qui aimait beaucoup). Ca fait le deuxième irlandais de la sélection que je lis, en fait même le troisième car j'avais lu par erreur (en croyant qu'il était dans la sélection) un livre de William Trevor.

Ellane92

avatar 14/03/2015 @ 17:49:11
après deux tentatives et du picorage au hasard, j'ai abandonné le Bassmann. Impossible d'accrocher à cette écriture.

Je suis en plein dedans ; j'ai bien aimé le premier chapitre, mais quand le sordide le dispute à l'utopie, j'accroche moins !

Saule

avatar 14/03/2015 @ 21:46:37
J'ai lu "Du côté de Canaan" de Sebastian Barry, une lecture très agréable et romanesque, c'est un livre idéal pour ce genre de sélection je trouve.

Du coup j'ai finis la catégorie étranger, ce sera dur de choisir car j'ai beaucoup aimé trois des livres (seul le livre La mer le matin ne m'a pas plu).

Sissi

avatar 15/03/2015 @ 16:34:12
J'ai commencé "Un repas en hiver" de Mingarelli.


...et je l'ai terminé.

C'est un beau livre.
J'ai eu du mal à entrer dedans, mais j'ai aimé le rythme lent, le sens du détail, c'est très prenant.
Et poignant, aussi.

Aaro-Benjamin G.
avatar 15/03/2015 @ 16:40:53
La bédé "Dali" est rendue en France.

Après sa lecture, Ludmilla va l'expédier à Koudoux.

Est-ce que d'autres participants ne sont pas en mesure de mettre la main sur ce titre et désirent obtenir l'exemplaire?

Fanou03
avatar 15/03/2015 @ 22:44:36
J'ai lu "Du côté de Canaan" de Sebastian Barry, une lecture très agréable et romanesque, c'est un livre idéal pour ce genre de sélection je trouve.

Du coup j'ai finis la catégorie étranger, ce sera dur de choisir car j'ai beaucoup aimé trois des livres (seul le livre La mer le matin ne m'a pas plu).


Je viens de récupérer justement "La mer le matin" à la médiathèque, je vais sans doute m'y atteler sans tarder !

Débézed

avatar 16/03/2015 @ 21:07:00
Ouf ! Sorti d'Annabel ! Je reviens dans les nouveautés pour quelques livres.

Ellane92

avatar 18/03/2015 @ 11:26:11
Bonjour,

J'ai fini la lecture de Danse avec Nathan Golshem, un livre étrange et atypique, qui aurait presque pu me plaire.

Saule

avatar 18/03/2015 @ 12:00:50
J'ai lu celui de Martin Wickler, j'ai beaucoup aimé au début mais moins ensuite, c'est un peu répétitif et puis je me suis senti moins en phase avec le narrateur. Mais je trouve que la littérature est une bonne manière d'aborder cette question de l'euthanasie et que ça vaut vraiment la peine de lire ce livre.

Fanou03
avatar 23/03/2015 @ 10:42:47
Je suis presque à la fin du Mazzantini, la Mer, le matin, que je trouve pour l'instant très plaisant, aussi bien du côté de l'écriture que de la construction de l'histoire.

Koudoux

avatar 25/03/2015 @ 08:03:55
Terminé " Le central" - Alain Gerber.

Je viens de recevoir le Dali.
D'autres amateurs?????
Merci à Aaro pour l'expédition de ce livre!

Shan_Ze

avatar 25/03/2015 @ 09:44:27
Je veux bien lire le Dali, Koudoux.

Prochaine lecture : Léon et Louise.

Ludmilla
avatar 26/03/2015 @ 21:06:38
J'ai lu la BD "Dali". Je n'ai pas aimé, mais comme je n'aime pas les BD-biographie (pas de chance cette année!) ni le style de Baudoin... Je la trouve meilleure que celle sur Olympe de Gouges néanmoins.

J'ai aussi lu "Annabel" de Kathleen Winter. Encore un très bon livre que je n'aurais probablement jamais lu sans le prix CL. La fin est un peu décevante par rapport au reste du livre, mais je ne regrette pas ma lecture.

Pieronnelle

avatar 27/03/2015 @ 15:39:08
Fini «Moi et toi». Un joli livre, une parenthèse de vie à l'humour tendre et tragique...Personnellement je trouve que l'auteur a particulièrement réussi ,justement sous une forme courte, à embrasser ces deux personnages...

Koudoux

avatar 28/03/2015 @ 21:26:17
Je veux bien lire le Dali, Koudoux.

Prochaine lecture : Léon et Louise.

Pas problème, je le lis et je te l'envoie.
Toujours pas d'autres amateurs pour la Belgique?

Aaro-Benjamin G.
avatar 29/03/2015 @ 21:01:23
1er tiers de "Le mystère Sherlock" (J.M. Erre); je n'ai qu'un mot à dire pour le moment : CONS-TER-NANT !


Bonjour Frunny!

J'ai terminé 'Le mystère Sherlock' et j'ai trouvé ça sympathique. C'est un vaudeville policier si l'on veut.

Qu'est-ce qui t'as tant déplu?

Le fait que ce ne soit pas vraiment un roman 'policier' ou l'humour plutôt méchant?

Frunny
avatar 29/03/2015 @ 22:20:42


Bonjour Frunny!

J'ai terminé 'Le mystère Sherlock' et j'ai trouvé ça sympathique. C'est un vaudeville policier si l'on veut.

Qu'est-ce qui t'as tant déplu?

Le fait que ce ne soit pas vraiment un roman 'policier' ou l'humour plutôt méchant?


Bonsoir Benjamin,
ce "roman" rassemble tout ce que je n'apprécie pas dans la littérature. Absence de trame, personnages grotesques, humour "Carambar" et pseudo hommage aux grands auteurs de Polars.
Un ensemble de mots sur du papier mais pas de la littérature !

Début Précédente Page 8 de 22 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier