Hiram33

avatar 22/08/2015 @ 20:03:54
"gauchisme de bon ton." dénigré par des droitistes de mauvais ton j'imagine...

Hiram33

avatar 22/08/2015 @ 20:08:38
Lu dans "Désencyclopédie" : Apparence

Le droitiste peut ressembler à tout, et à n'importe quoi. Il peut être de couleur ou pas, mais a rarement les cheveux longs. On trouve des droitistes à tous les ages, mais ceux-ci ont tout de même tendance à avoir au moins quelques cheveux blancs. Le droitiste n'a pas les cheveux longs, mais parfois si. Le chef des droitistes n'est pas très grand et a de grandes oreilles.
Comportement
Relations sociales

Le droitiste traine beaucoup avec d'autres droitistes. Le droitiste évite de trainer avec les gauchistes, qui sont des connards de branleurs. Le droitiste n'aime pas beaucoup les gens qui ne sont pas de sa couleur et il aime bien la peine de mort, mais il ne le reconnaitra pas à voix haute. Si c'est le cas, il s'agit d'un extreme droitiste.

C'est caricatural mais drôle et c'est de bon ton l'humour en ces jours sombres...

Martin1

avatar 22/08/2015 @ 21:18:54
Le droitiste n'existe pas. Le droitiste est un mythe inventé par la droite elle-même quand il a fallu opposer à la gauche un parti d'opposition. La droite est le meilleur nom qu'on a pu trouver à un ramassis de menteurs incapables de se mettre d'accord.
Tu seras content d'apprendre que les plus grands hypocrites de la politique sont libéraux de droite et démocrates-chrétiens. Mais je suis entièrement d'accord sur le fait qu'ils n'aiment guère les gens qui ne sont pas de leur couleur. Mais ils font semblant... capitalisme oblige !

Martin1

avatar 22/08/2015 @ 21:20:22
opposer à la gauche un parti d'opposition.
pardonnez-moi la redondance...

Martin1

avatar 22/08/2015 @ 21:26:34
"gauchisme de bon ton." dénigré par des droitistes de mauvais ton j'imagine...

Précisément pas. Les droitistes adoooorent ce qui est de bon ton, surtout le gauchisme ! Et pour cause : la droite, c'est le conservatisme... alors elle conserve tout ce qui a du succès.

Hiram33

avatar 22/08/2015 @ 22:49:23
"gauchisme de bon ton." dénigré par des droitistes de mauvais ton j'imagine...


Précisément pas. Les droitistes adoooorent ce qui est de bon ton, surtout le gauchisme ! Et pour cause : la droite, c'est le conservatisme... alors elle conserve tout ce qui a du succès.


Je ne comprends pas.

Pour revenir au sujet, je trouve agréable que Guillemin devienne célèbre en France grâce à youtube alors que les gaulistes l'avaient censuré sur l'ORTF. Ce qui me dégoute, ce sont les commentaires des disciples de la secte égalité et réconciliation (le nom de cette secte me fait terriblement penser au titre du journal des scientologues "éthique et liberté") sur chaque vidéo de Guillemin. Ils voient des Juifs et des francs-maçons derrière chaque mot de Guillemin à cause des prêches de leur gourou...

Martin1

avatar 23/08/2015 @ 09:52:58
Je ne comprends pas.


Il n'y a qu'une seule chose à comprendre :

Pour régner sur une planète mondialisée, le capitalisme actionne deux gâchettes : le libéralisme économique et antiétatique (traditionnellement à droite sur l'échiquier politique) et l'idéologie libertaire et philanthropique (traditionnellement à gauche).

Mais tu as raison, ce n'est absolument pas dans le sujet.

Sinon, pour Egalité et réconciliation, ils réinterprètent beaucoup les paroles de l'historien, c'est sûr, et Guillemin les aurait sans doute rabroués.

Cyclo
avatar 21/04/2021 @ 19:07:54
En tout cas, puisque c'est le cent cinquantième anniversaire de la Commune de Paris, il est bon de réécouter ce qu'en disait Henri Guillemin :sur youtube effectivement : https://www.youtube.com/watch?v=5NrDXZ78oCU

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier