Yotoga

avatar 03/06/2014 @ 11:51:17
Peut être serait-il ici intéressant de rappeler que le groupe Rammstein est considéré par les allemands comme un groupe d'extrème droite, et que le public principal du groupe est constitué de nazis. Leurs textes sont discutés, le groupe lui même ne prend plus position sur les accusations.

Provocation ? Publicité ? Conviction ?

Enfin, c'est peut être à la mode en ce moment...

Bluewitch
avatar 04/06/2014 @ 19:53:46
Il y avait eu la même chose avec le groupe belge Front 242 qui, malgré son look, n'avait pas d'idéologie d'extrême droite. J'ignore ce qu'il en est de Ramstein...

Superhuman

avatar 05/06/2014 @ 17:43:17
Peut être serait-il ici intéressant de rappeler que le groupe Rammstein est considéré par les allemands comme un groupe d'extrème droite, et que le public principal du groupe est constitué de nazis. Leurs textes sont discutés, le groupe lui même ne prend plus position sur les accusations.

Provocation ? Publicité ? Conviction ?

Enfin, c'est peut être à la mode en ce moment...

Il y avait eu la même chose avec le groupe belge Front 242 qui, malgré son look, n'avait pas d'idéologie d'extrême droite. J'ignore ce qu'il en est de Ramstein...


#hahaha Il ne fait aucun doute que ce débat est malhonnête et plutôt mal-orienté... Si encore l'on pouvait répondre ce qu'on veut mais visiblement la démocratie et "critiques libres" ça fait 2 !

Minoritaire

avatar 05/06/2014 @ 18:05:54
#hahaha Il ne fait aucun doute que ce débat est malhonnête et plutôt mal-orienté... Si encore l'on pouvait répondre ce qu'on veut mais visiblement la démocratie et "critiques libres" ça fait 2 !
??? CL t'a interdit de parole, superhuman ?

Nance
avatar 05/06/2014 @ 18:12:30
Extrême droite ou pas, j'ai jamais compris leurs paroles, alors ça n'a pas vraiment d'importance pour moi, j'aime leurs chansons.

Superhuman

avatar 06/06/2014 @ 13:45:33
@Minoritaire


oui, certains membres de critiques "libres" ont effacé mes réponses; merci à toi de l'avoir remarqué.

Il est donc inutile de poursuivre un débat à sens unique avec des gens qui refusent toute discussion démocratique...



*J'en appelle aux fans de Rammstein (s'il y en a sur ce site) à réagir, d'autre part les paroles de ce groupe m'ont toujours été limpides en anglais ou en allemand: "Hier komme die sonne & wait and see !"

Septularisen

avatar 06/06/2014 @ 15:07:46
@Minoritaire


oui, certains membres de critiques "libres" ont effacé mes réponses; merci à toi de l'avoir remarqué.

Il est donc inutile de poursuivre un débat à sens unique avec des gens qui refusent toute discussion démocratique...



*J'en appelle aux fans de Rammstein (s'il y en a sur ce site) à réagir, d'autre part les paroles de ce groupe m'ont toujours été limpides en anglais ou en allemand: "Hier komme die sonne & wait and see !"


"Gott weiss ich will kein engel sein!"...

AmauryWatremez

avatar 07/06/2014 @ 11:35:17
" et que le public principal du groupe est constitué de nazis."

Il y aurait encore un parti nazi en France et en Allemagne ?

Rammstein est écouté essentiellement par des boutonneux qui ne comprennent rien aux paroles, cet "échange" me rappelle ces purotins qui dans les années 80 prétendaient qu'en écoutant les Beatles à l'envers on entendait des paroles sataniques.

Fanou03
avatar 07/06/2014 @ 17:12:13
"Il y aurait encore un parti nazi en France et en Allemagne ?


En Allemagne il semble que oui:

http://europe1.fr/International/…

Nance
avatar 07/06/2014 @ 17:47:14
" et que le public principal du groupe est constitué de nazis."

Il y aurait encore un parti nazi en France et en Allemagne ?

Rammstein est écouté essentiellement par des boutonneux qui ne comprennent rien aux paroles, cet "échange" me rappelle ces purotins qui dans les années 80 prétendaient qu'en écoutant les Beatles à l'envers on entendait des paroles sataniques.

Je crois qu'il y a encore beaucoup de gens de l'extrême droite ou même néonazis et ses dérivés, mais je ne crois pas que l'essentiel du public de Rammstein, groupe quand même assez maintream, soit pour la plupart de l'extrême droite, même ceux qui comprennent les paroles. C'est un groupe assez populaire, il y a même une de leur chanson chanté par Scala, un choeur belge féminin:
http://www.youtube.com/watch?v=hiTMkzecyiU

Minoritaire

avatar 07/06/2014 @ 18:46:11
@yotoga
J'ai visionné un petit bout de concert https://www.youtube.com/watch?v=WNW9wNbRK3o. Je comprends encore moins l'allemand que l'anglais, mais je pense comme Nance que ça n'a aucune importance. J'imagine par contre assez bien que ces éructations germaniques débitées sur un rythme binaire dans une ambiance et avec des maquillage d'apocalypse, cette apparition du chanteur dont on ne sait s'il imite le pas de l'oie ou Frankenstein (le tout fait penser à "der untergang"), et surtout, cette adhésion totale du public, apparemment uni dans une même fusion; oui, j'imagine que ça impressionne et même, mette mal à l'aise certains. C'est peut-être fait pour.
Je crois que c'est Olivenstein qui, le premier, avait comparé les grandes foires rock'n'rolliennes aux grands messes nazies. C'est plus lié au rapport entre la "star" et le public, qu'au contenu des chanson, je pense.
Qu'il y ait des néo-nazes qui se regroupent autour de ce groupe me semble possible, mais il en traine aussi autour d'autres groupes à la réputation nettement moins sulfureuse.
Et puis, En RFA au moins autant que chez ses voisins, on est assez attentif à ce qui rappelle de mauvais souvenirs. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/12/…

Bref, tout cela ressemble à une "légende urbaine".

@suprahuman,
Je n'ai rien remarqué; je n'ai fait que relever ton accusation. Mais j'aimerais bien savoir à quelle occasion tu as été censuré, pourquoi et par qui.
@amaury,
j'ai de la peine à croire que dans les années 80, on pouvait encore tenir ce genre de discours sur les beatles (10 ans après leur séparation); "puritain" me semble plus adéquat que "purotin"

AmauryWatremez

avatar 08/06/2014 @ 09:56:06
a Minoritaire,
Non purotin j'y tiens, puritain n'est pas assez fort.
Sur le reste, se faire peur avec des néo nazes, groupuscules infiniment minoritaires tous noyautés par la DCRI, ex RG, évite de se poser des questions sur les causes de la montée des colères dans les peuples européens, réflexion qui serait plus pertinente...

Il y a le livre de John King "Skins", critiqué sur ce site, qui montre la complexité de la question
http://mesterressaintes.hautetfort.com/archive/…

Minoritaire

avatar 09/06/2014 @ 00:31:34
puritain n'est pas assez fort.
Assez fort pour quoi? Je ne vois pas le rapport direct ni indirect entre un purotin (un miséreux) et le religieux rigoriste que définit le terme puritain.

AmauryWatremez

avatar 11/06/2014 @ 09:27:13
un purotin en argot depuis Craonne est un imbécile

et la définition de puritain comme protestant rigoriste moral n'a plus cours depuis longtemps mais c'est bien de se cultiver grâce à Wiki !

Minoritaire

avatar 11/06/2014 @ 12:20:15
un purotin en argot depuis Craonne est un imbécileet la définition de puritain comme protestant rigoriste moral n'a plus cours depuis longtemps
Ah, bon? T'as lu ça sur wiki?
mais c'est bien de se cultiver grâce à Wiki !
Toujours aussi méprisant et prétentieux, hein? Mais c'est vrai que mon Littré date déjà de 2006.

Superhuman

avatar 11/06/2014 @ 15:16:44
"assez populaire"... Quelle réduction pour le moins stupide quand on parle d'un groupe qui a, la plupart du temps, ses albums classés premiers dans les charts internationaux !!

De plus les Rammstein vivent tous aux USA, il est donc inutile de d'évoquer le fait qu'ils se fichent sans doute comme de leur première Gibson d'une énième polémique créé par des bobos ignorants...



@Minoritaire N.B: contrairement à toi je n'aime pas me répéter. Je ne peux donc pas répondre à ta question

Myrco

avatar 11/06/2014 @ 16:05:38
@Minoritaire

Watremetz,Superhuman (sans doute le même d'ailleurs) sur d'autres sites auraient été éliminés depuis longtemps.
Puisque nous avons d'une certaine manière la chance de ne pas avoir de véritable modération,je crois que c'est à nous de faire le travail.Une seule façon :les ignorer en ne répondant pas à leurs provocations. Qu'il(s)s'amuse(nt) seul(s) !

AmauryWatremez

avatar 11/06/2014 @ 16:41:25
à Myrco, si je choisis d'écrire ici sous mon nom et mon prénom, ce n'est pas pour le faire sous un autre profil, m'amuser à ça.

Par contre tu as tout de l'épistolier "modeste"..

Anonyme

Tu n'as besoin de personne pour montrer ton intolérance.

Si provoquer c'est pointer le grotesque qu'il y a un pointer qu'une minorité des fans d'un groupe pop est extrèmioste, appeler à la lucidité

AmauryWatremez

avatar 11/06/2014 @ 16:58:59
pouf pouf "qu'il y a un une minorité d'extrèmistes"

Nance
avatar 11/06/2014 @ 17:41:56
"assez populaire"... Quelle réduction pour le moins stupide quand on parle d'un groupe qui a, la plupart du temps, ses albums classés premiers dans les charts internationaux !!

Du calme fanboy, je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de regarder tous les classements internationaux pour m'exprimer avec plus de fermeté (classements, qui en passant, dont je me fous royalement, je suis certaine que Beiber aussi se retrouve souvent premier). :)

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier