Paofaia
avatar 17/10/2013 @ 18:54:39
Tout à fait,Avada, et il est de mauvaise foi pour beaucoup d'autres choses, d'ailleurs!
Par contre, il fait des remarques intéressantes sur les visions différentes en fonction de l'âge.
Les trentenaires par exemple doivent avoir une toute autre vision que moi, qui retrouve des modes de vie vécus enfant, par exemple le machisme de l'époque, hallucinant, ce qui me permet de constater quand même l'évolution en la matière..

Dirlandaise

avatar 17/11/2013 @ 16:12:37
J'ai terminé la saison I de la série "The Borgias" de Neil Jordan avec Jeremy Irons dans le rôle titre. Une série somptueuse aux décors magnifiques et aux costumes fabuleux. Les robes de Lucrezia sont splendides. L'histoire est captivante et les acteurs assez convaincants. J'aime bien le roi de France Charles VIII joué par Michel Muller et aussi le beau Cesare Borgia joué par le montréalais François Arnaud.

Je poursuis donc avec la saison II. Quelle belle série vraiment !

Nance
avatar 17/11/2013 @ 18:01:21
Moi j'en suis à la troisième (et dernière saison malheureusement) des Borgias (version Jordan), il ne reste que deux épisodes, l'attente est longue, mais je n'ai pas hâte que ça finisse.

Côté réalisme historique, je ne crois pas que ça soit aussi poussé que la série européenne (de Fontana), mais les deux prennent de grandes libertés, il y a un site qui a parle plus en profondeur:
http://exurbe.com/?p=2176

Je crains que la version Jordan décide de tuer tous les personnages importants, même si c'est anachronique, pour créer une finale dramatique, comme la bédé de Jodorowsky.

Oui, il y a des moments stupides dans la version Jordan, comme Cesare au début de la deuxième saison qui tient absolument à être présent lorsqu'il empoisonne della Rovere (pourquoi faire un plan élaborer d'abord?!) ou quand le pape recoit des gens avec le bébé de Lucrèce les sommant de parler plus bas... des scènes dont je suis certaine à 100% que ça n'est jamais arrivé dans la vraie vie :P, mais en général je trouvais la série plus amusante et "relaxe" que la version européenne.

J'ai bien aimé que la version européenne pousse plus loin plusieurs personnages, comme les cardinals. Dans la version Jordan, on en prends moins, la série est surtout du pape, Cesare et Lucrèce.

Je trouve que la version Jordan a la meilleure Caterina Sforza, dans la version Fontana elle est à peine survolée et ne sert que mettre des personnages au côté de Cesare, alors que dans la version Jordan elle est élevée au rang de the villain de la saison finale et je l'adore.

Pour son frère le cardinal Sforza, les deux séries prennent des positions opposés. Dans la version Fontana, il essaie toujours de protéger ses arrières, tirant la couverte de son côté le plus possible, bien que pas ouvertement contre le pape. Dans la version Jordan, il est carrément un allié, j'ai même été surprise en regardant IMDB de voir qu'il apparrait dans presque tous les épisodes alors que je le remarquais à peine! Dans la troisième saison, il est vraiment plus utilisé.

Donc j'attends que la saison finisse à la télévision, après il va juste avoir la troisième saison (et la finale aussi) de la version européenne.

Aussi, on peut retrouver sur YT la série BBC des années 80, que je n'ai pas encore visionné.
http://youtube.com/playlist/…

Dirlandaise

avatar 17/11/2013 @ 18:09:37
Ah mais Nance, tu dévoiles, tu dévoiles...

Enfin, pour les scènes étranges, pour ma part, j'ai tiqué lorsque le roi Charles est entré complètement seul dans l'édifice (je ne sais plus ce que c'était au juste...) pour essayer de trouver le pape et il appelait celui-ci pour le faire sortir. J'ai trouvé cela assez incroyable car le roi devait constamment être protégé il me semble et il se retrouve seul dans ce grand édifice.

Ensuite, le mari de Lucrezia qui doit prouver sa virilité devant tous les cardinaux. On apporte un matelas et deux grosses jeunes femmes pour qu'il puisse démontrer qu'il est capable de pénétrer une femme. Enfin, c'est assez grotesque. Par contre, on ne sait pas ce qui a pu réellement se passer dans la réalité, qui sait peut-être cela fut encore pire...

Malgré tout, j'aime bien la série.

Nance
avatar 17/11/2013 @ 18:12:05
aussi le beau Cesare Borgia joué par le montréalais François Arnaud.

Moui! Je l'ai vu à TLMEP (l'an passé?) et je trouvais que sa voix était vraiment différente, plus québécoise, dans la vraie vie, que le doublage de la série.
http://www.youtube.com/watch?v=Gb4uSNIC4-k

Pour la façon qu'on promouvoit la série, je ne crois pas que les Borgias soient "la première famille criminelle", mais plus qu'elle est de son temps. À l'époque l'Italie était divisé en plein de familles (les Médicis, etc.) qui aurait fait tout pour garder le pouvoir. Je ne crois pas aussi que pour les papes, Rogrido était le premier à être ce qu'il a été (avoir des enfants, le népotisme, etc.), seulement le cas le plus médiatisé et qui a laissé plus de marques de l'imagination collective.

Nance
avatar 17/11/2013 @ 18:16:02
Je ne crois pas aussi que pour les papes, Rogrido était le premier à être ce qu'il a été (avoir des enfants, le népotisme, etc.), seulement le cas le plus médiatisé et qui a laissé plus de marques de l'imagination collective.

Rodrigo, dans l'imagination collective

Dirlandaise

avatar 17/11/2013 @ 18:23:31
Merci pour le lien vers l'entrevue de TLMEP. Il est très mignon. On dirait qu'il ne réalise pas ce qui lui arrive. Il est resté très simple et fort sympathique. Je n'avais pas vu l'entrevue et j'ai ri car il raconte quelques anecdotes amusantes. Il est excellent dans les Borgias. Il a un joli nez...

Dirlandaise

avatar 17/11/2013 @ 18:29:56
On dirait qu'il est plus décontracté en anglais...

http://www.youtube.com/watch?v=A6ybWR0Qm9U

Nance
avatar 17/11/2013 @ 18:33:07
Après de regarder une saison, je te suggère de regarder les bloopers, disponible sur YT.

The Borgias Season 1 Bloopers:
http://www.youtube.com/watch?v=jYGH-FEWEp0

Nance
avatar 17/11/2013 @ 18:38:18
On dirait qu'il est plus décontracté en anglais...
http://www.youtube.com/watch?v=A6ybWR0Qm9U

L'ambiance a l'air plus relaxe aussi, la proximité avec l'animatrice.

Nance
avatar 23/11/2013 @ 22:31:57
Je dois dire que si Unité 9 était mon coup de coeur de l'année passée, c'est moins le cas pour la deuxième saison.

Tout d'abord, ça m'a pris un moment avant de me rendre compte que Catherine-Anne Toupin jouait Shandy, comme remplacement de Suzanne Clément! Si physiquement elles se ressemblent, Clément était naturelle, je ne pourrais pas en dire autant de Clément. Je crois que c'est pire à cause de la comparaison. Une chance, c'est un personnage qu'on a vite fait de mettre de côté parce que c'était franchement mauvais.

Je n'ai pas vraiment aimé ce qu'on a fait avec le personnage de Laurence, joué par Sarah-Jeanne Labrosse, la détenue qui était enceinte. Tout d'abord, d'une indignation sortie de nulle part, on apprend qu'elle est homophobe, alors que dans la saison précédente, elle côtoyait des Shandy, Jeanne et Michèle, etc. Je sentais que c'était juste une twist pour remplir du temps.

Et il y a plein d'agissements bizarres de d'autres personnages et de twist comme ça qui ne fittent pas, sans raisons.

J'aime beaucoup moins, on introduit beaucoup de personnages sans vraiment les utiliser et j'ai l'impression qu'on fait du surplace. Dommage. J'écoute quand même pour voir si ça débouche sur quelque chose, mais si ça reste aussi platte, je ne regarderai pas la 3e saison.

Nance
avatar 23/11/2013 @ 22:37:22
Une scène que j'avais aimé de la première saison, où Guylaine Tremblay chante De la main gauche:
http://www.youtube.com/watch?v=Kwo2IG5gRtc

Nance
avatar 25/11/2013 @ 02:20:39
Fini la troisième saison des Borgias et j'ai A-DO-RÉ! Dommage dommage, il y avait de la place pour une autre saison, mais ce n'est pas grave.

J'espère qu'on va avoir d'autres séries du style.

Avada

avatar 25/11/2013 @ 07:02:25
J'ai abandonné les deux Borgia après la première saison. Tu parles duquel Nance le Borgia américain ou celui de Canal ?


Sinon Breaking Bad c'est fini :-(

Mais il y a toujours The Good Wife qui est une excellente série et la saison est particulièrement réussie.

Une révélation : Broen (loriginale dano-suédois), Akta Manniskor et Rectify ... mais j'ai déjà dû en parler

DomPerro 25/11/2013 @ 16:05:11
Le Temps d'une Paix, un feuilleton télévision québécois créé par Pierre Gauvreau, diffusé entre 1980 et 1986.

Il y des belles perles, comme ce ''Maudit grattage'' : http://www.youtube.com/watch?v=Nw5-My5r1Y4

Nance
avatar 25/11/2013 @ 17:14:10
J'ai abandonné les deux Borgia après la première saison. Tu parles duquel Nance le Borgia américain ou celui de Canal ?

À vrai dire, la série est en grande partie canadienne, oui je parlais de cette série-là, le dernier épisode vient de jouer hier.

Apparemment, il était sensé avoir une 4e saison, mais elle a été annulée, ensuite on voulait finaliser l'histoire en 2h, mais ça aussi ça a été abandonné, question monétaire. Je trouve ça dommage.

J'aime aussi la série européenne, j'attends la 3e saison.

Martin1

avatar 25/11/2013 @ 19:32:27
Une scène que j'avais aimé de la première saison, où Guylaine Tremblay chante De la main gauche:
http://www.youtube.com/watch?v=Kwo2IG5gRtc


je suis fan de cette chanson !

Paofaia
avatar 25/11/2013 @ 19:57:52

Sinon Breaking Bad c'est fini :-(

Mais il y a toujours The Good Wife qui est une excellente série et la saison est particulièrement réussie.

Une révélation : Broen (loriginale dano-suédois), Akta Manniskor et Rectify ... mais j'ai déjà dû en parler


Broen, il semble que j'arrive trop tard..
Akta Manniscor, c'est Real Humans?
Rectify, pas de sous-titres..

The good wife, saison 3 ? Elle vient de sortir, mais combien de temps après les deux autres.. C'est comme Mad Men saison 6, pas avant février. Comment je vais vivre, moi, sans savoir ce que devient Don Draper ? En fait, je devine un peu.. Allez, Peggy:):)

Si tu en as d'autres, Avada, n'hésite pas!

Avada

avatar 26/11/2013 @ 07:16:56
Y'a qu'à demander ;-) !

Séries britanniques :
Downton Abbey
Bons polars :Mayday, Broadchurch
Utopia
The hour (journalisme ds les années 60)
Black Mirror (critique fine et intelligente de la société des médias)

Séries danoises ou suédoises :
Forbrydelsen (= The Killing)
Ridget (Lars Von Trier)
Broen / Bron
Akta Manniskor (Real humans)


USA :
The Corner et The Wire => la drogue à Baltimore / Generation Kill : mêmes auteurs sur la guerre en Irak
Excellentes séries policières : The Shield, Southland
Sur la prison : Orange is a new black (très marrant dans un prison de femme ) ou Oz (trash)
Rome
Rubicon
Mad Men
The Booth at the End
Tell me you love me
The Sopranos
Boss (le maire de Chcago)
In treatment (psychiatre)
Ray Donovan
Profit (trash)
BREAKING BAD !!!!!!!!!!!!!!!
Game of throne
Rectify

Série française :
Les revenants

Série australienne :
The Slap

Paofaia
avatar 26/11/2013 @ 07:54:13
Merci, tu es sympa!!
Mais il va y avoir des frustrations.. liées à mes particularités locales.
Je vais nommer un chargé de missions ( il en a déjà rempli beaucoup, et à vrai dire, je préfère ne pas savoir comment..)
En DVD, il y en a pas mal où j'arrive trop tard.
Et où il n'y a pas de sous titres, je préfère, quand même.

"Mayday, Broadchurch
Utopia … Black Mirror
Je vais .. intriguer:) Chut.

Downton Abbey, très bien , me reste la suite qui va arriver .
The Hour, ça arrive!

The Killing, excellentissime!
Ridget, tu n'as pas le titre français?
Real Humans, c'est bon.

The wire.. ok, j'ai tout.
Oz aussi.
Les Sopranos.. j'ai tout vu d'une traite. Il s'est épuisé, Gandolfini, mais ça valait le coup.

Breaking Bad, je vais voir la fin, je recule, je suis lâche.
Rome,vu.

Mad Men, bloquée, c'est nul, j'ai porté plainte. Enfin, j'aimerais.
Boss, je l'ai.
In Treatment.. argh, excellent. Et puis Gabriel Byrne. C'est adapté d'une série israélienne, que j'aimerais bien voir, comme Homeland est adapté d'Hatufim.

Les revenants et La gifle , c'est bon, ouf.

Les autres, je note et je cherche..
Merci!! Mais tu n'as pas aimé Six Feet Under???
Même Lost, j'ai bien aimé c'est dire. Et pourtant c'est.. longuet. :)

Début Précédente Page 5 de 34 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier