Stavroguine 15/06/2013 @ 19:10:23
Deadwood continue d'être une de mes séries préférées et le personnage de Al Swearengen est certainement le meilleur personnage de série qu'il m'ait été donné de voir.

Une série méconnue, mais extraordinaire.

Avada

avatar 15/06/2013 @ 20:03:35

* pour ceux qui aiment la fantasy : Game of throne


Le problème avec celle-là, c'est que si on devait enlever toutes les scènes "inutiles" (vous voyez de quoi je veux parler), il n'y aurait pas assez de prises pour tenir deux épisodes.
Alors que le scénario était assez bon.
*
Il y en a moins à partir de la saison 2.

Avada

avatar 15/06/2013 @ 20:38:09
Deadwood continue d'être une de mes séries préférées et le personnage de Al Swearengen est certainement le meilleur personnage de série qu'il m'ait été donné de voir.

Une série méconnue, mais extraordinaire.


J'aime beaucoup la série et en particulier Al qui est génial mais j'ai trouvé la saison 2 un peu moins bonne.
C'est en suivant tes conseils que j'avais regardé la série. C'est vrai que ça n'a rien à voir avec un western, c'est même plutôt un anti -western. C'est plutôt la conquête de l'ouest racontée par James Ellroy " L'Amérique n'a jamais été innocente. L'Amérique s'est construite sur un socle de racisme, de massacre des peuples indigènes, d'esclavage, d'aliénation religieuse" et j'ajouterais de voleurs, de p*** et d'assassins ^^...

Stavroguine 15/06/2013 @ 20:52:56
Quant à moi, après le buzz de l'épisode 9 de la saison 3, je me suis enfin lancé dans le visionnage de Game of Throne, mais je suis un peu dépité : je trouve ça globalement chiant et les personnages sont trop tranchés (notamment tous les méchants qui ont adopté le look de Drago Malfoy), mais les épisodes sont construits de telle façon qu'arrivé à la fin, on ne peut s'empêcher de vouloir regarder le suivant. Bref, ça a une assez grande capacité à devenir un guilty pleasure.

Stavroguine 15/06/2013 @ 20:59:51
http://www.youtube.com/watch?v=LBMsXcSTi4s

Moi, je trouve cette série parfaite de A à Z, je n'ai vraiment pas noté de passage à vide. Ce qui est surtout triste, pour Deadwood, c'est que ça reste pas terminé vu qu'HBO a arrêté la série avant la saison 4.

Kalie
avatar 15/06/2013 @ 22:06:13
Entre un boulot prenant et la vie de famille, mon temps libre n'est pas extensible. J'ai choisi de faire l'impasse sur les séries afin de me dégager un minimum de temps pour la lecture et les films. La seule série que je garde en mémoire : la quatrième dimension. Mais ça date...

AmauryWatremez

avatar 16/06/2013 @ 12:09:48
Je m'étonne de la pudeur extrème concernant les scènes de Q sur ce forum; "Twillight Zone" reste une référence...

Martin1

avatar 16/06/2013 @ 12:18:25
Je m'étonne de la pudeur extrème concernant les scènes de Q sur ce forum

Il me semble qu'il n'y a que moi de coincé sur ce plan là, non ? Et encore j'ai pas mal regardé GofThrones


Quant à moi, après le buzz de l'épisode 9 de la saison 3, je me suis enfin lancé dans le visionnage de Game of Throne, mais je suis un peu dépité : je trouve ça globalement chiant et les personnages sont trop tranchés (notamment tous les méchants qui ont adopté le look de Drago Malfoy), mais les épisodes sont construits de telle façon qu'arrivé à la fin, on ne peut s'empêcher de vouloir regarder le suivant. Bref, ça a une assez grande capacité à devenir un guilty pleasure.


Assez d'accord. La ressemblance entre Malefoy et Joffrey est saisissante, maintenant que j'y pense.
Et puis bon il y a trop d'histoires simultanées je trouve aussi.

Saule

avatar 16/06/2013 @ 12:44:31
Quand c'est avec l'actrice blonde dans Games of Thrones, celle qui est la chef des sauvages et qui a des grand yeux, on a rien contre les scènes un peu explicites :-). J'ai lu qu'elle refusait de se dénuder dans le reste de la série, mais rien que pour son beau visage on regardera quand même

Mais la vulgarité, la violence gratuite ou explicite, ça m'ennuie. Si la violence a du sens, comme dans "The Wire", ça va mais dans Games of Thrones c'est souvent racoleur. Ceci dit j'ai bien aimé la saison un de Games of thrones, c'est très impressionnant comme décors et le scenario est bien foutu.

Je reste un fan de Don Drapper et la bande (Mad Men), j'en suis à la saison cinq.

Avada

avatar 16/06/2013 @ 12:55:00
Le problème des scènes de c** dans Game of throne c'est qu'elles sont là pour l'audience,et n'ont aucune utilité narrative. Pire, certaines sont carrément ridicules.

Il existe une série, Tell me you love me, qui ne parle que de sexe et dans laquelle on voit sans cesse des couples faire l'amour. Mais aucune scène n'est gratuite, un peu comme dans L'empire des sens.

Avada

avatar 16/06/2013 @ 12:57:03
Quand c'est avec l'actrice blonde dans Games of Thrones, celle qui est la chef des sauvages et qui a des grand yeux, on a rien contre les scènes un peu explicites :-). J'ai lu qu'elle refusait de se dénuder dans le reste de la série, mais rien que pour son beau visage on regardera quand même
.

C'est vrai que cette fille est très belle.


Dans Breaking Bad, il y a très peu de scènes de sexe mais elles sont toutes géniales. Mais bon c'est Breaking Bad ;-).

Stavroguine 16/06/2013 @ 13:02:01
Quelqu'un regarde Boardwalk Empire ? Il paraît que c'est génial.

Aaro-Benjamin G.
avatar 16/06/2013 @ 13:03:07
J’ai visionné au moins 1 épisode de tout ce qui s’est fait en télévision. Voici les séries qui m’ont accroché pour une saison ou plus.

Mes dramatiques favorites:

Six Feet Under
Weeds
The Killing
Skins (UK) (2 premières saisons)
Downton Abbey
The Good Wife (2 premières saisons)
Nurse Jackie
Sherlock
Rome
House of Cards
The X-Files
Millenium
Entourage
Carnivale
Dead like me
Burn Notice

Mes comédies favorites:

Modern Family
Big Bang Theory
Friday Night Dinner
Miranda
Curb your enthusiasm
Arrested Development
Fawlty Towers
Father Ted
Mr. Bean
Little Britain

Stavroguine 16/06/2013 @ 13:03:43
Breaking Bad est un drame familial : je suis fan, mais ma copine n'a pas du tout accroché et du coup j'ai lâché prise... Heureusement que je l'ai convertie à Deadwood !

Stavroguine 16/06/2013 @ 13:04:34
C'est vrai que 6 ft under, c'était dingue aussi, comme série !

Nathafi
avatar 16/06/2013 @ 13:10:45
Dans un tout autre registre, je viens vous parler de Cadfael, ce moine enquêteur du Moyen-Age, série tirée des romans d'Ellis Peters... J'adore...

http://www.youtube.com/watch?v=ao1OTue5FsM

Martin1

avatar 16/06/2013 @ 13:35:22
Dans un tout autre registre, je viens vous parler de Cadfael, ce moine enquêteur du Moyen-Age, série tirée des romans d'Ellis Peters... J'adore...

http://www.youtube.com/watch?v=ao1OTue5FsM

J'avais lu des Ellis Peters il y a quelques années, ça me plaisait bcp, et j'avais également regardé 1 ou 2 episodes, effectivement c'est vraiment sympa.

Nabu
avatar 16/06/2013 @ 15:49:47
Quelqu'un regarde Boardwalk Empire ? Il paraît que c'est génial.


Ouais, ça souffre un peu du syndrome "Mad Men" à mon sens. C'est à dire que c'est assez contemplatif de la période (la prohibition en l'occurence). Du coup, les épisodes m'ont paru vraiment long et j'ai décroché au milieu de la deuxième saison.

Puis un autre truc que je n'ai pas trop aimé, c'est la toute puissance d'un personnage. C'est ce qui m'avait rebuté dans Deadwood d'ailleurs avec Al.

Kalie
avatar 16/06/2013 @ 16:26:55
"Twillight Zone" reste une référence...


Je ne ratais aucun épisode de cette série dans l'émission "Temps X". Il y a une morale dans chacun de ces épisodes en noir et blanc.

Je n'ai pas oublié certaines de ces histoires comme celle d'un couple qui se retrouve dans une ville factice (voitures sans moteurs avec un mannequin au volant, pelouse en plastique, un train qui revient à son point de départ etc.). Le couple ne se rappelant que d’une lumière aveuglante la nuit à bord de leur voiture. La fin de l’épisode montrant une main géante qui les saisit. En fait, il s'agit de la main d’une fillette gigantesque qui avait placé le couple dans une sorte de vivarium pour humain et elle remerciait ses parents de lui avoir donné ces petits terriens. Il y a aussi celle de ce banquier sans ambition, myope, qui passe ses journées à lire. Il ne vit que pour la lecture et les gens sont un obstacle à sa passion. Un jour alors qu’il s’est caché dans un coffre de la banque pour pouvoir lire tranquilement, c’est l’apocalypse. Il est le seul survivant sur terre. Pour lui c’est le rêve. Il va à la bibliothèque et fait des piles de livres à lire pour ses prochaines années. Il fait un faux mouvement et ses lunettes se cassent. Le paradis se transforme en enfer car il ne voit plus rien. Comme quoi le bonheur ne tient qu’à un fil. Ou encore l'histoire de deux astronautes qui arrivent sur une planète où vit une civilisation d’êtres microscopiques. Sûr de leur force, ils agissent en tyrans faisant édifier des monuments à leurs images par la population minuscule et en écrasant de temps en temps des villes entières avec leurs pieds pour asseoir leur pouvoir. Jusqu’au jour ou un pied immense les écrase à leur tour… Génial.

Avada

avatar 16/06/2013 @ 19:08:31
Quelqu'un regarde Boardwalk Empire ? Il paraît que c'est génial.


J'ai vu la saison 1 et 2.

Par moment, c'est carrément génial mais parfois, c'est un peu ennuyeux. Scorsese se débrouille mieux pour les films que pour cette série.

Dans la première saison, il y avait des prises de vue de la promenade en bord de mer d'Atlantic city. C'étaient des décors et ça se voyait et il y avait une lumière spéciale, tout à fait factice, mais c'était magnifique.

Ca reste une série à voir.

Début Précédente Page 3 de 34 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier