Nathafi
avatar 17/02/2015 @ 20:09:25
Je viens de découvrir Louis-Honoré Fréchette que je ne connaissais pas, un Poète Canadien, patriotique, je vous en reparle bientôt !

Sinon, pioche chez divers éditeurs, dont un petit ouvrage de Dominique Sampiero "La vie est chaude", troublant, ici :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/44480

Provisette1 18/02/2015 @ 10:06:29
Je vais aller a la mediatheque a A. car je sais qu'ils ont des recueils de Sampiero que j'ai juste feuillete il y a qq annees.

Connais pas Frechette.
Tu en parleras un peu plus ds une "critique"?(quelle horreur
ce mot pour parler de poesie!)

Provisette1 18/02/2015 @ 10:09:56
Je viens de decouvrir avec bonheur un texte poetique en prose de Claude Mettra, doux conteur des nuits d'insomnies, helas dcd: c'est d'une beaute inouie.

Entre nous, je crois que je ne conserverai plus k mes recueils de poesie, seule amie consolatrice des jours de pluie...

Feint

avatar 18/02/2015 @ 10:11:22
Je vais aller a la mediatheque a A. car je sais qu'ils ont des recueils de Sampiero que j'ai juste feuillete il y a qq annees.
Il est ce soir à 19h au Nautilus à Béthune, pour ceux qui sont dans le coin. Tu sais que tu peux le suivre sur Facebook, si tu veux.

Provisette1 18/02/2015 @ 10:20:38
Je vais aller a la mediatheque a A. car je sais qu'ils ont des recueils de Sampiero que j'ai juste feuillete il y a qq annees.

Il est ce soir à 19h au Nautilus à Béthune, pour ceux qui sont dans le coin. Tu sais que tu peux le suivre sur Facebook, si tu veux.


Ô grands dieux multiconfessionnels de tous les ciels de toutes les couleurs, non!!!!
J'ai quitte fessedebouc il y a plus d"un an 1/2 et je m'en porte mille fois mieux!!!!!!!!!

Sur Sampiero, j'ai lu une veritable ode a son oeuvre et a l'homme sur un blog hier qui me donne vraiment envie de le lire.

Feint

avatar 18/02/2015 @ 10:31:01

Ô grands dieux multiconfessionnels de tous les ciels de toutes les couleurs, non!!!!
J'ai quitte fessedebouc il y a plus d"un an 1/2 et je m'en porte mille fois mieux!!!!!!!!!
:))) (Je voulais jouer un peu le serpent de la tentation.)

Provisette1 18/02/2015 @ 10:43:25

Ô grands dieux multiconfessionnels de tous les ciels de toutes les couleurs, non!!!!
J'ai quitte fessedebouc il y a plus d"un an 1/2 et je m'en porte mille fois mieux!!!!!!!!!

:))) (Je voulais jouer un peu le serpent de la tentation.)


Ahahah!
Toi aussi, Feint, tu fais dans le complexe d'Adam?;-)
Sur ces bonnes paroles, je pars tel un beau diable me sustenter a l'arbre de la Connaissance:-)

Minoritaire

avatar 18/02/2015 @ 10:57:57
Connais pas Frechette.
Tu en parleras un peu plus ds une "critique"?(quelle horreur
ce mot pour parler de poesie!)
Même "commentaire", pour le coup.

Provisette1 28/08/2017 @ 10:57:30
@Shelton en particulier, suite à ton post matinal!

Bien dommage que ce forum soit enterré au fond des oubliettes :-(

Grâce à tous ces posts des uns et des autres, de très belles découvertes et, là, je pense plus particulièrement à G.Rodenbach et son sublime "Bruges la morte", bouleversant.

Provisette1 28/08/2017 @ 11:16:24
Pour amoureux du Moyen-Âge et du vieux françois existent 2 anthologies au poids conséquent certes mais quel bonheur que cette poésie!
Elle nous transporte ailleurs avec ravissement.

(Passion personnelle pour ce vieux françois depuis l'enfance et grâce à Villon et Rabelais qu'à l'époque, il fallait lire dans sa version d'origine et non dans sa version contemporaine!)

Provisette1 28/08/2017 @ 11:32:59
Grand amour des poèmes de Pernette du Guillet!

Cyclo
avatar 28/08/2017 @ 12:17:59
Viens de lire un beau recueil de Jean-Claude Tardif, "La vie blanchit" (éd. La Dragonne, 2014)

Extrait :

En descendant du refuge,
j'ai rencontré trois ânes,
des papillons en bande
et mon ombre.

Aux ânes un à un
j'ai donné mon bonjour.
Longtemps j'ai regardé les papillons,
le mouvement de leurs couleurs.

À mon ombre
je n'ai rien dit.

Nathafi
avatar 28/08/2017 @ 19:44:48
@Shelton en particulier, suite à ton post matinal!

Bien dommage que ce forum soit enterré au fond des oubliettes :-(

Grâce à tous ces posts des uns et des autres, de très belles découvertes et, là, je pense plus particulièrement à G.Rodenbach et son sublime "Bruges la morte", bouleversant.



Heureuse que Bruges-la-Morte t'ait plu, essaie "L'Arbre" aussi, c'est une nouvelle...

Provisette1 28/08/2017 @ 20:02:34
Merci à tous deux: sympa de se savoir lue :-)

@cyclo: j'essaierai de trouver un recueil pour lire ce poète.

@Nath: ô combien j'ai adoré ce "Bruges"...
J'en suis restée tellement bouleversée que plusieurs jours, j'ai été incapable de pouvoir penser lire autre chose, l'ayant lu, en plus, en pleine période perso assez désespérante.
Je l'ai conservé, c'est dire.

Et que vive la poésie!!!!!


Débézed

avatar 28/08/2017 @ 20:03:33
Un petit avis totalement gratuit : jetez un oeil sur les publications de "Les Carnets du dessert de lunes", il y a beaucoup de bonnes choses, des très belles et même des magnifiques.

Provisette1 28/08/2017 @ 20:03:47
"pendant plusieurs jours" of course :-)

Débézed

avatar 28/08/2017 @ 20:04:12

Heureuse que Bruges-la-Morte t'ait plu, essaie "L'Arbre" aussi, c'est une nouvelle...


Excellent souvenir de lecture.

Provisette1 28/08/2017 @ 20:05:24
Un petit avis totalement gratuit : jetez un oeil sur les publications de "Les Carnets du dessert de lunes", il y a beaucoup de bonnes choses, des très belles et même des magnifiques.


Ah merci Debezed!
J'essaierai de trouver des refs pour voir à ma bib': ils ont un superbe rayonnage en poésie.

Provisette1 28/08/2017 @ 20:12:59
J'allais oublier l'émouvant "Moma Singer" de René Depestre qui n'est pas "classifié"- bouh...!- "poésie" mais, pour moi, c'est magnifique, lumineux.

Débézed

avatar 29/08/2017 @ 00:46:38
Un petit avis totalement gratuit : jetez un oeil sur les publications de "Les Carnets du dessert de lunes", il y a beaucoup de bonnes choses, des très belles et même des magnifiques.

Ah merci Debezed!
J'essaierai de trouver des refs pour voir à ma bib': ils ont un superbe rayonnage en poésie.


Voici leur site http://lescarnetsdudessertdelune.hautetfort.com/

J'en ai aussi commenté plusieurs.

Début Précédente Page 4 de 5 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier