Danseuse en rouge de Anne Bragance

Danseuse en rouge de Anne Bragance

Critiqué par Tinkerbel, le 14 octobre 2005 (Inscrit le 29 avril 2005, 63 ans)
Cote pondérée : 7 étoiles (870ème position).
Visites : 3 792  (depuis Novembre 2007)

original

un champion, le mari
une groupie (l'épouse)
une danseuse ( l'amante)
commentent chacun de leur point de vue les retrouvailles après s'être perdus de vue pendant 20 ans entre le champion et la danseuse à la robe rouge coquelicot .
Remarquable traversée du monde intérieur face au monde qui veut sauver les apparences .
Délicat, poétique, tout en dentelle, je l'ai quasiment lu en une traite .
Choisi au hasard pour son joli titre .
Une bien heureuse découverte

• Danseuse en rouge [Texte imprimé], roman Anne Bragance
    de Bragance, Anne
    Actes Sud / Un Endroit où aller.
    ISBN : 9782742756315 ; 10,86 € ; 17/08/2005 ; 169 p. ; Broché

Super !

Critique de Pélisse (, Inscrite le 26 octobre 2008, 38 ans) - 22 novembre 2008

A lire absolument !

Epicé

Critique de Pandorette (Bruxelles, Inscrite le 26 mars 2007, 46 ans) - 21 juillet 2008

J'ai dévoré ce livre, qui m'a fait régulièrement sourire tant j'ai trouvé des mots justes et placés avec une finesse déconcertante. J'y ai retrouvé de la tendresse, de la trahison, de sentiments parfois inavouables.
La chute clôture l'ouvrage. Ne se lâche plus une fois entamé.

jolie histoire

Critique de Rachel (grenoble, Inscrite le 31 octobre 2004, 45 ans) - 24 octobre 2005

une écriture juste, fine et délicate. une autre façon de parler d'amour charnel qui au final est véritable amour.
une grande place est accordée aux femmes : c'est elles qui ont le pouvoir de décision, de compassion, de pardon.

une jolie histoire d'adultère, très loin du triangle infernal épouse-mari-maitresse.

Forums: Danseuse en rouge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Danseuse en rouge".