Aux talons d'Achille de Daniel Gaye

Aux talons d'Achille de Daniel Gaye

Critiqué par Sylvia, le 8 octobre 2005 (Inscrite le 8 octobre 2005, 58 ans)
Visites : 3 249  (depuis Novembre 2007)

Un idéal pour les femmes.

Emouvant de vérité, ce roman vous met à genoux. Franchement, J’en suis sortie toute retournée tant rire et émotion m’ont étreint plus d’une fois. Belge comme l’auteur, celui-ci nous a souvent gratifié de remarquables nouvelles. Je crois que c’est son deuxième roman. Ce que j’aime particulièrement chez lui, c’est sa manière de décrire des situations complexes avec des mots simples qui vous illustrent le contexte. Vous vivez littéralement la scène au fil des pages. Ici, Achille qui a grandi dans un siècle difficile, se pose les questions que tous les adultes se sont posées avant lui, mais c’est son approche, très fine et pleine de perspicacité qui vous donne cette satisfaction. En plus d’une romance, c’est une analyse approfondie d’un homme face à son destin. L’être cherchant sa voie. Et c’est alors que survient une Parisienne qui paraît être aux talons d’Achille. Mais n’est pas le faible celui que l’on croît. La suite à vous de la découvrir.

Message de la modération : Edition à compte d’auteur

Forums: Aux talons d'Achille

Sujets Messages Utilisateur Dernier message
  Qui est aux talons de l'autre ? 2 Sylvia 15 octobre 2005 @ 16:10

Autres discussion autour de Aux talons d'Achille »