Deux petits macchabées de Olivier Challet

Deux petits macchabées de Olivier Challet

Critiqué par Polarnoar, le 22 septembre 2005 (Inscrit le 22 septembre 2005, 63 ans)
Visites : 2 148  (depuis Novembre 2007)

Un polar à la british et dans Paris !

Une sombre histoire de crime dans une pension de Paris sort le lieutenant Bardin de sa torpeur. Le policier venu passer ses vacances dans la capitale en compagnie de sa femme Marcelline est bien obligé de cesser ses inactivités (marches nonchalantes, brasseries et apéros) car le devoir l'appelle. Presqu'involontairement, il devient le confident des mystérieux pensionnaires de son hôtel, et mènera son enquête (officieuse) jusqu'au bout...

Dans une ambiance de canicule parisienne, l'auteur nous enveloppe dès les premières pages dans un polar à la Agatha Christie. Un vrai régal de suivre cette enquête menée rondement par ce vieux couple en vacances ! On imagine Jean Gabin et Simone Signoret dans un Simenon...

Un livre qui se lit bien trop vite, bien foutu, plein de suspens et rigoureux. Un classique du genre, aussi bon que les classiques ! Pour les fans d'Agatha Christie !

Note: Dommage que ce livre découvert par accident (!), et que l'on m'a offert, ne soit pas disponible autrement qu'en passant par l'édition électronique Manucrit.com.

Message de la modération : Manuscrit.com ne refuse que les livres contrevenant aux lois

Forums: Deux petits macchabées

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Deux petits macchabées".