Les secrets amoureux d'un don Juan de Tim Lott

Les secrets amoureux d'un don Juan de Tim Lott
( The love secrets of Don Juan)

Critiqué par Torton, le 27 août 2005 (Le Vesinet, Inscrit le 14 avril 2002, 60 ans)
Visites : 4 009  (depuis Novembre 2007)

Ce don Juan n'en pas vraiment un !

Ce roman est certes un peu sombre mais sa lecture n'en demeure pas moins délicieuse.
Voici Danny, un homme de 45 ans, divorcé, une fille et qui se demande si l'amour viendra encore un jour lui tendre les bras. Il s'en pose des questions sur les femmes, sur leur mystère, leurs secrets... Il rencontre d'ailleurs beaucoup de "speciwomen", en séduit certaines mais semble voué à l'échec réservé au don Juan vieillissant. Il devra réaliser une sorte de parcours initiatique pour y voir plus clair.
Tim Lott, l'auteur anglais de ce beau roman, a reçu par le passé le prestigieux Whitbread Prize. Je vous laisse avec cette merveilleuse trouvaille, page 24 : "Les femmes n'aiment pas les petits formats. Blanche-Neige n'a épousé aucun des sept nains. Ils l'adoraient, ils lui faisaient la cuisine, lui servaient le thé, mais c'est avec le beau prince d'un mètre quatre-vingt-dix qu'elle est allée faire des cochonneries. Il en va dans la vie comme dans les fables." Mignon, vous ne trouvez pas ?

• Les secrets amoureux d'un Don Juan [Texte imprimé] Tim Lott trad. de l'anglais par Annick Le Goyat
    de Lott, Tim Le Goyat, Annick (Traducteur)
    Belfond / Littératures étrangères (Paris).
    ISBN : 9782714440440 ; 19,50 € ; 02/05/2003 ; 307 p. ; Broché

Forums: Les secrets amoureux d'un don Juan

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les secrets amoureux d'un don Juan".