Pythagore, je t'adore de Patrick Cauvin

Pythagore, je t'adore de Patrick Cauvin

Critiqué par Ilfolir, le 30 juillet 2005 (Inscrit le 30 juillet 2005, 72 ans)
Visites : 4 886  (depuis Novembre 2007)

C'est fort l'amour!

Cinq ans après e = mc², Daniel et Laura ont, en même temps, l'envie profonde de se revoir. Pourtant depuis trois ans ils ne s'écrivent plus. Bien sûr, à cet âge la vie change énormément; Mais leur amour semble avoir résisté à à de nombreuses et douloureuses vicissitudes.

Amour et fraîcheur

Critique de Vinmont (, Inscrit le 12 août 2014, 49 ans) - 2 août 2019

Après avoir aimé E=MC2, je suis encore tombé avec plaisir dans la fraîcheur de sa suite écrite par Patrick CAUVIN.
Certes, l'histoire est parfois tirée par les cheveux mais qu'est-ce qu'on est content de les retrouver….
C'est sympa, abracadabrantesque, sensible, rythmé et drôle. Un bon moment de lecture.

Ah l'amour...

Critique de Morganedetoi (, Inscrite le 8 septembre 2005, 36 ans) - 1 février 2006

Quatre ans après, Lauren et Daniel se retrouvent. Ils ont maintenant 15 ans. Pourtant, pendant ces quatre ans ils ne se sont pas oubliés même si ils ne sont plus en contact. Lauren se trouve en Californie dans une école pour surdoués alors que Daniel est à Paris dans un lycée pour cas désespérés . Au même moment, ils ont tout les deux l'idée de se retrouver. Daniel se rend à New-York alors que Lauren se rend à Paris. Et c'est de justesse qu'ils vont se retrouver... Alors que privés l'un de l'autre ils s'ennuyaient, leurs retrouvailles plus folles que jamais leur permettent de renouer à la vie.
Quatre ans après, les deux héros de E=MC2 mon amour ont grandi certes mais ils n'ont pas perdu de leur fraicheur , de leur naïveté et de leur amour de la vie. Cauvin nous raconte leurs folles aventures : Ici, ils décident de faire fructifier leur amour du cinéma en montant des restaurants en hommage aux héros mythiques du cinéma!! Tout est fou dans ce roman mais on passe un excellent moment . En plus d'être surdoués ils sont également des surdoués de l'amour!!

Ah la la la....

Critique de Giny (Casablanca, Inscrite le 26 avril 2005, 36 ans) - 30 septembre 2005

Oui, j'ai un peu (beaucoup?) de honte à l'affirmer, j'ai adoré ce livre. J'avais lu e=mc2 mon amour l'année dernière, et j'étais restée sur ma faim.
Cette suite comble mes espérances.On y retrouve, outre la folie frénétique des personnages et des actions propre à Cauvin, une tendresse, une sensibilité, et, il faut le dire, une certaine naïveté à laquelle je n'ai pu résister.
Un moment de fraîcheur et parfois de franche rigolade, même à certains endroits de sensualité latente qui a du mal à s'exprimer, que j'ai vraiment apprécié.

Forums: Pythagore, je t'adore

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pythagore, je t'adore".