Ne me racontez pas d'histoires de Joy Fielding

Ne me racontez pas d'histoires de Joy Fielding
( Tell me no secrets)

Critiqué par Aamelie, le 30 mai 2005 (chartres, Inscrite le 23 janvier 2005, 43 ans)
Visites : 3 972  (depuis Novembre 2007)

Un pavé pour une courte vérité

Ce roman de Joy Fielding date de plus de 10 ans. Et je trouve qu'on le ressent bien à la lecture. Car ses ouvrages suivants sont plus aérés et vont plus rapidement droit au but.

Ici, on suit la vie quotidienne d'une avocate qui (comme beaucoup de romans de son écrivain) se fâche avec sa soeur, vit une vie de femme divorcée. Là elle n'a pas d'enfant. Nous sommes donc témoins des procets qu'elle dirige, et des enquetes qu'elle mene pour retrouver une femme disparue.

L'histoire est bien ficelée, cependant les 400 pages aurait pu en devenir 200. Trop de détails n'ont rien à voir avec le fil conducteur et l'histoire en aurait été plus passionante.

Je suis donc un peu déçue de ce roman que je viens de découvrir, tout en étant encore étonnée du dénouement.

• Ne me racontez pas d'histoires [Texte imprimé] Joy Fielding trad. de l'américain par Elisabeth Galloy
    de Fielding, Joy Galloy, Elisabeth (Traducteur)
    J.-C. Lattès / Suspense & cie (Paris).
    ISBN : 9782709613569 ; 135 F ; 01/11/1993 ; 402 p. ; Broché

Forums: Ne me racontez pas d'histoires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ne me racontez pas d'histoires".