Lâche et perséverant de Thierry Bellefroid

Lâche et perséverant de Thierry Bellefroid

Critiqué par Patman, le 10 mai 2005 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)
Visites : 2 540  (depuis Novembre 2007)

Pygmalion revisité

Le narrateur, musicien un peu loser, étonne tout son monde le jour où il épouse Martine, jeune femme "inodore, incolore et insipide". Il faut dire que sa famille à lui est des plus folklorique ! Une mère entrée au couvent et devenue Soeur Marie de la Visitation, un père "vieux beau" qui vient de convoler pour la 4ème fois avec une pulpeuse jeune créature et puis Bernard, le frère aîné, "artiste pornographe" cloué dans un fauteuil roulant. Quelle mouche l'a donc piqué? pensent ses amis. Quel(s) mystère(s) se cache(nt) derrière cette surprenante cérémonie ? Je n'en dirai pas plus, à vous de le découvrir !
Un style vif, tranchant comme une lame de rasoir, rempli de cynisme et d'humour noir, un zeste d'érotisme, un vrai petit bijou ! 250 pages de bonheur qu'on s'enfile d'une traite tant il est difficile de lâcher le livre quand on l'a commencé. Les téléspectateurs belges connaissent bien le sourire narquois et l'oeil pétillant de Thierry Bellefroid, présentateur du journal télévisé et de l'émission littéraire "Mille-Feuilles" (à voir aussi sur TV5 chers amis suisses, français et canadiens)...connu comme un spécialiste ès-BD, il avait surpris tout son monde (et il adore ça) en publiant en 2001 son premier roman "Madame K. ou la juste place des choses". Son troisième ouvrage, "Zestes mondains", un recueil de nouvelles décapantes, complète à ce jour l'oeuvre de Thierry Bellefroid...en attendant un 4ème ouvrage pour très bientôt (si j'en crois mon petit doigt).

Forums: Lâche et perséverant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lâche et perséverant".