Jeux de mémoire de Christine Arnothy

Jeux de mémoire de Christine Arnothy

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Circus Girl, le 21 avril 2005 (Inscrite le 29 janvier 2005, 35 ans)
Visites : 3 822  (depuis Novembre 2007)

Un approfondissement de « J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir »

Christine Arnothy nous retrace une nouvelle fois le roman de sa vie, en nous livrant les clefs de son autobiographie « J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir », elle se prête avec à la fois humour et chagrin aux jeux de mémoire dans lesquels elle nous invite à pénétrer. On redécouvre donc son enfance hongroise - déjà sérieusement traversée dans « J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir » -, ses manières de penser, ses projections d’un futur proche, son prompt désir d’écrire… Sa tendresse pour les chiens, ses rencontres avec le président François Mitterrand, son amour jeune et léger pour un soldat russe sont évoqués, jusqu’à l’épisode émouvant de la mort de son mari à qui elle dédie le livre. L’écrivain a rendez-vous avec sa vie. Christine Arnothy se livre à elle-même et nous fait partager les grands moments de sa vie à travers peines et sourires.

Forums: Jeux de mémoire

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jeux de mémoire".