Love story de Erich Segal

Love story de Erich Segal

Critiqué par Ice-like-eyes, le 26 mars 2005 (nantes, Inscrite le 26 mars 2005, 39 ans)
Visites : 4 047  (depuis Novembre 2007)

Amour et tristesse

"L'amour quand on aime, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé" Eric Segal. Cette phrase résume bien ce livre dont on a tiré plus tard un film culte. Bon c'est une énième histoire d'amour mais c'est ma 1ère critique sur ce forum; réaliste, rien de cul-cul, le lecteur peut aisément se transposer dans les personnages qui défilent sous nos yeux. Sur fond hippie, cette histoire nous transporte dans une Amérique qui avait soif de vie, le rêve américain dans sa splendeur et son pathétique. A lire si vous voulez vous convaincre que toutes les histoires d'amour ne se finissent pas en "happy end".

• Love story de Erich Segal
    de Segal, Erich
    J'ai lu / Littérature Générale
    ISBN : 9782290307816 ; 4,90 € ; 19/07/2000 ; 119 p. ; Poche

Le livre ou le film ?

Critique de Lolita (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans) - 8 février 2021

Le succès du film a été tel qu'Erich Segal s'est décidé à le mettre en roman. Depuis, aussi bien le livre que le film sont devenus des classiques.

J'ai trouvé le roman un peu trop rapide à la lecture, trop à mon goût pour pouvoir creuser davantage la complexité des personnages et s'y attacher. Cela ne m'a toutefois pas empêchée de rentrer dans l'histoire et d'être plongée en immersion dans les Etats-Unis des années 70.

J'ai aimé, mais j'aurais souhaité quelque chose de plus "fouillé", consistant.

Mielleux

Critique de Janiejones (Montmagny, Inscrite le 20 avril 2006, 38 ans) - 15 mai 2007

C'est mielleux à souhait, c'est rempli de bons sentiments, bref, c'est à éviter.

magique !

Critique de Tyty2410 (paris, Inscrite le 1 août 2005, 37 ans) - 14 février 2006

19 ça serait la note de ses jambes ....que dire d'une fille qui aimait les beatles ...
un livre dont on se souvient , qui marque . Les personnages sont vrais on s'identifie facilement à eux , c'est comme si on était spectateurs , on pleure on rit avec eux . Une jolie histoire d'amour ....une chose est sûre maintenant quand je dis je suis désolée j'entends dans ma tête " l'amour c'est ne jamais avoir à dire qu'on est désolé !

Forums: Love story

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Love story".