Journal 2003-2004 : Rien de ce qui est humain ne m'est étranger de Jacques Vergès

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par CatPower, le 2 mars 2005 (Bruxelles, Inscrite le 12 août 2004, 38 ans)
Visites : 3 118  (depuis Novembre 2007)

Un personnage hors du commun

Le Journal 2003-2004 de Maître Vergès se présente sous forme de petites notes autobiographiques datées qui nous emmènent dans le monde de l'auteur.

Traitant de cuisine française comme de politique internationale le talent de Jacques Vergès est sans nul doute sa simplicité. Non pas dans les sujets qu'il aborde mais plutôt dans sa manière de les décrire. Ainsi nous parle-t-il, comme à un jeune ami, de ses rèves et cauchemards, de ses craintes et espoirs. Malgré qu'il se définisse lui même comme égotiste, son ouvrage parle des autres. De ses soupers avec ses amis et ses ennemis ainsi qu'une partie de sa correspondance avec les plus grands comme avec les inconnus, désespérés qui lui demandent de l'aide.

Le grand avocat médiatique et médiatisé se plait ensuite à nous dévoiler sa vision du monde, de la justice, des tribunaux, des Etats-Unis, du journalisme, etc.

On lit cet ouvrage comme les lettres d'un vieux copain parti faire le tour du monde et qui vous fait part de ses découvertes. La grande qualité de Vergès est le courage de ses opinions et un grand respect pour l'être humain quel qu'il soit. Du haut de ses quatre-vingt années de passion, un grand-père batailleur et bon vivant vous livre son univers plein de surprises.

A lire avec un bon cigare et/ou un grand vin.

• Journal 2003-2004 [Texte imprimé], "rien de ce qui est humain ne m'est étranger" Jacques Vergès
    de Vergès, Jacques
    Plon / HORS COLLECTION
    ISBN : 9782259199193 ; 21,52 € ; 10/02/2005 ; 280 p. ; Broché

Journal / Jacques Vergès
  • Journal 2003-2004 : Rien de ce qui est humain ne m'est étranger

Forums: Journal 2003-2004 : Rien de ce qui est humain ne m'est étranger

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Journal 2003-2004 : Rien de ce qui est humain ne m'est étranger".