Chantier, j'écris ton nom ! suivi de Pour en finir avec la papeterie de Laurent Laurent

Critiqué par Saint-Germain-des-Prés, le 1 avril 2001 (Liernu, Inscrite le 1 avril 2001, 56 ans)
Visites : 2 735  (depuis Novembre 2007)

Impression mitigée...

Ce livre contient deux histoires.
La première, du même titre que le livre, contient des traces de l’humour si particulier de Laurent Laurent dans son livre « 6 mois au fond d'un bureau », par ailleurs critiqué sur ce site.
Cette fois, l'auteur cherche à se mettre dans la peau d'un ouvrier du bâtiment.
Sans étude ni expérience dans ce domaine, aucune chance de se faire engager par un entrepreneur. Qu’à cela ne tienne !
Il achète un appartement et décide de tout refaire, de fond en comble.
Nous le suivons dans son apprentissage du métier : tout à la fois apprenti maçon et pseudo-plombier, il est confronté aux aléas des matériaux qui ne se laissent pas facilement dompter.
Moins drôle que « 6 mois au fond d'un bureau », mais de la même veine. Facile à lire.
Par contre, je suis mitigée, voire perplexe, après la lecture de la seconde histoire de ce livre, intitulée « Pour en finir avec la papeterie ».
Le narrateur possède un ancien stylo 4 couleurs dont 3 sont épuisées.
Il écume toutes les papeteries à la recherche de recharges.
Cette lecture m’a fait passer du sourire esquissé au dégoût.
A vous de voir...

Forums: Chantier, j'écris ton nom ! suivi de Pour en finir avec la papeterie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chantier, j'écris ton nom ! suivi de Pour en finir avec la papeterie".