Album Antoine de Saint-Exupéry de Frédéric d' Agay, Jean-Daniel Pariset

Album Antoine de Saint-Exupéry de Frédéric d' Agay, Jean-Daniel Pariset

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Jules, le 28 janvier 2005 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)
Visites : 2 883  (depuis Novembre 2007)

Une vie d'écriture et d'aventures

Comme tous les livres de cette collection, celui-ci est non seulement très bien documenté mais aussi très richement illustré.

Nous sommes déjà à l'époque où la couleur est utilisée dans la collection.

Elle le sera pour les couvertures de livres, pour les affiches de l'époque, mais aussi pour les nombreux dessins de l'auteur.

C'est une vie et une oeuvre d'écrivain qui nous est décrite ici, mais également celle d'un homme que la grande aventure de l'aviation captivait tout particulièrement.

Et cela à une époque où celle-ci était encore loin d'être devenu une sorte de routine comme elle l'est aujourd'hui.

Comme les autres livres de la collection, il était offert par le libraire et non vendu.

• Album Antoine de Saint-Exupéry [Texte imprimé] iconographie choisie et commentée par Jean-Daniel Pariset et Frédéric d'Agay
    de Pariset, Jean-Daniel (Editeur scientifique) Agay, Frédéric d' (Editeur scientifique)
    Gallimard / Bibliothèque de la Pléiade. Album.
    ISBN : 9782070112951 ; 125,00 € ; 11/05/1994 ; 352 p. ; Relié

Forums: Album Antoine de Saint-Exupéry

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Album Antoine de Saint-Exupéry".