Ecrire l'urgence de Germain Roesz

Ecrire l'urgence de Germain Roesz

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par JPGP, le 27 mars 2024 (Inscrit le 10 décembre 2022, 77 ans)
Visites : 194

Germain Roesz et les errances

Dans ce beau l'espace est l'instant, mais il est aussi le ventre. En en étant exclu l'auteur vit par procuration des douleurs sures. Il poursuit son chemin . A savoir celui où il cherche à dénoncer ses propres manques en se faisant gardien de nuit plus que tuteur des jours. Il n'est pas le seul car chacun suffit sa peine.

Une jactance de peu reste très poétique. L'oubli serait une vengeance. Il suffit de lire ce récit en lambeaux comme presu venu de partout et de nulle part. Il suffit d'errer. Chaque court poème ne vient pas soulager de la précédente. Mais l'ateur ne se veut pas l'otage de son passé. Il ne lui faut plus qu'un grand courage face à sa certitude de ne jamais se quitter.

Il lutte toute sa faiblesse et son désarroi pour rejoindre parfois le non-vivre ou le chagrin dont la musique vient à s'enrayer. L'auteur y a laissé des plumes, il ne peut plus rien en faire. On peut appeler cela la maladie de la vie ou celle de la mort que l'on se donne ou qui nous est donné.

Jean-Paul Gavard-Perret

Message de la modération : Germain Roesz est l'éditeur de Les-Lieux-Dits

Forums: Ecrire l'urgence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Ecrire l'urgence".