Un Noël plein d'espoir de Anne Perry

Un Noël plein d'espoir de Anne Perry
(A Christmas promise)

Critiqué par Catinus, le 15 mars 2024 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)
Visites : 245

Dans le populeux East-end de Londres

Anne Perry : « Un Noël plein d’espoir »
Nous sommes à Londres, fin décembre 1883 et tout particulièrement dans l’East End au nord-est du célèbre Tower Bridge, un quartier non seulement populeux mais extrêmement misérable où s’entasse un sous-prolétariat. Oncle Arf est un vieux chiffonnier, il vient d’être tué et son âne et sa charrette ont mystérieusement disparu. Minnie Maude, 8 ans, est à la recherche de l’âne qui est son meilleur ami. Gracie Phillips, 13 ans, est une voisine de Minnie. Elles ne se connaissent pas mais elle ne peut laisser cette gamine toute seule. Nous allons les suivre dans leur quête quelque peu insensée, sans compter qu’il y est également question d’un précieux coffret d’or … Nous allons rencontrer des personnages pas tous recommandables.

Extrait :
- J’apprendrai un jour à lire
- Très bien. Tout le monde devrait savoir lire. Tout un univers magique t’attend, des gens à rencontrer, des endroits où aller, des envolées de l’esprit et du cœur que tu n‘imagines même pas.

* Dans l’embrasure des portes se dessinait vaguement la silhouette de gens endormis, qui ressemblaient plus à des tas d’ordures qu’à des formes humaines. L’espace d’un horrible instant, Gracie imagina qu’ils restaient là en attendant que quelqu’un vienne les ramasser – quelqu’un qui jamais n’arrivait.

• Un Noël plein d'espoir [Texte imprimé] Anne Perry traduit de l'anglais par Pascale Haas
    de Perry, Anne Haas, Pascale (Traducteur)
    Éd. de la Loupe / Détective (Paris. 2002)
    ISBN : 9782848684499 ; 19,20 € ; 29/08/2012 ; 204 p. ; Broché

Forums: Un Noël plein d'espoir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un Noël plein d'espoir".