Un coup de soleil de Serena Giuliano

Un coup de soleil de Serena Giuliano

Critiqué par CHALOT, le 13 mars 2024 (Vaux le Pénil, Inscrit le 5 novembre 2009, 76 ans)
Visites : 417

une comédie délicieuse

Un coup de soleil

C'est un livre pour la distraction, que l'on choisit par hasard et que l'on ne regrette pas d'avoir lu.
Eléonore, l'héroïne n'est pas une femme riche, comblée mais une femme de ménage, mère de deux jumeaux adolescents.
Elle est séparée du père de ses enfants avec qui elle s'entend bien.
Eléonore, française qui vit en Italie a du mal à joindre les deux bouts mais elle a du courage à revendre.
Elle vient de quitter son amoureux d'aventure, marié et n'arrête pas à penser à cet homme. Il lui est difficile de se sevrer.
A chaque jour de la semaine, une maison à récurer et des personnes différentes à servir.
Nous rentrons ainsi dans les intimités et les petites histoires.
Cette femme ne juge pas, elle regarde, vit et nous explique sa morale :
« Lorsqu'on lève le nez pour s'attacher à autrui, on parvient toujours à relativiser ses propres problèmes. »
Ce roman est amusant, l'humour est très présent et à part le père alcoolique de Laura , la copine je jumeaux et la quasi fille adoptive d'Eléonore, les héros sont plutôt sympathiques.
Parfois, alors que l'on attend... rien ! une rencontre improbable permet de rebattre les cartes d'une vie !

Jean-François Chalot

Forums: Un coup de soleil

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un coup de soleil".